Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vivre le deuil de son conjoint / Re : parti dans les bois
« Dernier message par qiguan le Hier à 23:35:54 »
merci Marie Claude
oui l'aimé a manqué encore et pour toujours
2
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par qiguan le Hier à 23:35:17 »
Citer
Je l'entourais de mes bras en pensant à Dan, en me disant que tout ce que je faisais était en son nom et que ce moment privilégié de bienveillance et de protection de notre petite était à nous deux.
ce genre de moment est utile même s'il fait aussi mal
3
Vivre le deuil de son conjoint / Re : On avait pourtant le temps
« Dernier message par qiguan le Hier à 23:33:15 »
Oui tu es au bon endroit
tristement je t'accueille
le lien dont parle malome est http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/

tu peux aussi voir http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/pour-les-hommes-arrivant-ici/msg133390/#msg133390

écrire lire les autres
en plus de ton entourage aidant seront des aides

il faudra beaucoup de mois pour sentir un moins mauvais encore plus pour un vrai mieux stable au delà de la première année

mais sache que nous sommes là en compréhension et compassion
4
Vivre le deuil de son conjoint / Re : J'ai perdu mon soleil
« Dernier message par Laurence le Hier à 22:22:37 »
Bonsoir Thierry,
La vie est fade, sans saveur. Les soirées sont longues, dénuées de sens. Un an est passé depuis le départ de ma moitié et je me sens rongée de l'intérieur.  Je ne poste plus beaucoup mais je lis ce forum très souvent.
Prends soin de toi Thierry. Nous n'avons pas le choix que d'essayer de résister à cette absence insupportable.
Belle soirée à tous.
5
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 21:50:32 »
Bonsoir mes ami(e)s,

Encore un week-end avec comme fidèle compagnon le chagrin, même accompagnés nous nous sentons toujours étrangers .dans un monde qui n'est plus le nôtre.
Cet après-midi, je suis allée voir les enfants. Ils étaient sortis la veille, s'étaient couchés tard et la plus jeune de mes petites filles était très fatiguée, elle est venue dormir dans mes bras. J'ai pu échanger un long moment en tête-à-tête avec son père, le fils de Daniel, ma petite fille endormie sur les genoux. Je l'entourais de mes bras en pensant à Dan, en me disant que tout ce que je faisais était en son nom et que ce moment privilégié de bienveillance et de protection de notre petite était à nous deux.
En son absence l'amour que je lui porte se fortifie dans la douleur, auréolé de ce manque croissant de lui, tout ce qui me rappelle sa douce présence est sacré, ses vêtements attendent, correctement rangés dans les placards, ses outils aussi, tous ces objets restent tels qu'il les a laissés comme pour un retour possible. Je sais qu'il n'en sera rien mais je ne touche à rien, notre maison est devenue un sanctuaire.
Demain, départ pour le travail à 6h20. Une séance d'EMDR que je redoute est prévue pour moi à 11h, je veux aller au bout de cette démarche même si c'est usant, épuisant. Je le fais pour nous, pour que notre amour puisse subsister en moi sans tout ce chagrin et cette culpabilité, cette impuissance qui me rongent.
Et puis mon frère vient m'accompagner durant la semaine, nous avons beaucoup de choses à entreprendre ensemble et sa présence insufflera un peu de vie dans la maison, dans mon cœur et dans mon âme.
Une douce soirée à vous, je vous envoie mes pensées les plus amicales.
Marie
6
Vivre le deuil de son conjoint / Re : J'ai perdu mon soleil
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 21:36:12 »
Bonsoir Thierry,

Tes mots résonnent en écho des pensées dans ma tête. Dix mois sans l'amour de sa vie, c'est une réalité effrayante et implacable, une succession de douleur, de chagrin mêlé à la colère contre cette vie qui te l'a pris. C'est déjà le poids de l'éternité, seulement dix mois, alors que cette absence est définitive.
Comme pour toi, mes souvenirs les plus heureux sont les plus douloureusement nostalgiques. Comme pour toi, j'attends le moment où notre couple pourra se retrouver en son entier, au moment de mon départ vers l'autre monde qu'il a rejoint;
Et comme toi, je compte les jours, les semaines, bientôt les mois.
Je ne puis t'envoyer de la force, Thierry, parce que j'en manque singulièrement malgré mes efforts pour me battre, en son nom.
Alors je te souhaite plein de courage, tiens bon et pense à ce qu'elle aimerait pour toi.
Affectueusement,
Mariemo33
7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : On avait pourtant le temps
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 15:06:14 »
Très triste bienvenue à toi, Sullivan.
Ton drame nous touche beaucoup, c'est trop tôt pour partir ainsi.
Moi qui ai perdu mon mari il y a 11 semaines, je n'ai pas de mots pour exprimer la peine que je ressens pour toi.
Puise ta force dans ton entourage, et dans ce que tu crois qu'elle aurait voulu pour toi.
Tu peux venir tout exprimer sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un de bienveillant pour te lire et te répondre.
Beaucoup de courage à toi, mais avons nous le choix ?
Très amicalement,
Mariemo33
8
Bonjour YaJosy

Tu n'es pas seule. Nous sommes là, je viens de lire ton fil. Mon mari est parti le 9 mars dernier d'une crise cardiaque, j'ai 63 ans. Nous étions un couple fusionnel, nous suffisions l'un à l'autre. Le désespoir, la solitude, le manque de l'autre. Tout cela je l'éprouve en ce moment comme tu l'as éprouvé durant tout ce temps.
Je suis encore en partie dans le déni, je le cherche partout. Tu vois, nos chemins sont similaires même si ce sont des histoires différentes. La culpabilité ressentie parce qu'on était impuissantes, qu'on n'a pas pu empêcher le drame aussi, je la ressens très fortement aujourd'hui. Je viens de reprendre le travail à mi-temps thérapeutique, c'est très dur mais c'est aussi un dérivatif et un moyen de voir des gens parce que comme toi, je suis très seule. En dehors de collègues bienveillants, personne ne vient à la maison les week-ends, je n'envisage plus de vacances. Pour aller où ? seule ? On dort peu, on mange peu aussi, n'importe quoi, et on ne pense qu'à notre amour disparu.
J'ai entamé des séances d'EMDR avec un psy, peut-être cela me soulagera, en attendant j'appréhende la prochaine séance parce que c'est très dur de se replonger dans ce qui fait tant souffrir.
Beaucoup de courage à toi, je te souhaite de l'apaisement.
Amicalement,
Mariemo33
9
Bonjour Michèle

J ai bien reçu tes mm et je t en remercie

Je n ai pas encore les résultats de l irm du foie

En plus j ai deux scanners cette semaine pour en savoir plus sur mes poumons ma thrombose et mon cancer de l oesophage

Donc vachement d inquiétude

Je t embrasse

Philippe
10
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Douleur extrême perte de mon conjoint
« Dernier message par YaJosy le Hier à 14:25:30 »
14 mois que tu n'es plus là, à la place que de la douleur toujours de plus en plus forte qui envahit tout  ; si seulement tu pouvais me faire un signe, même un tout petit signe, un seul, ça pourrait peut être un peu m'aider parce que depuis que tu as rejoint les étoiles,  il n'y a personne qui est là pour moi.
Pages: [1] 2 3 ... 10