Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Je ne vis pas je survis
« Dernier message par Nicole59 le Aujourd'hui à 16:43:05 »
Bonjour a toutes et tous, ne vous étonnez pas de mon silence pour un temps, je ne vous quitte pas, mais j'essaie autre chose, je reviens vers vous dès que possible.
Portez-vous du mieux que vous pouvez je pense bien fort a vous tous et toutes
Amitiés
Nicole
2
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Je ne vis pas je survis
« Dernier message par qiguan le Hier à 16:25:06 »
 :-*
3
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Je ne vis pas je survis
« Dernier message par Nicole59 le Hier à 14:36:07 »
Depuis hier j'essaie dd vous repondre, vous me faites bien cogiter,  mais je ne trouve pas les mots qui traduisent mes pensées.
Dire qu'avant je pensais moins, non, Philippe a toujours et est toujours dans mes pensées depuis le premier jour de notre rencontre, je sais ça fait cliché,  mais c'est comme ça. Par contre certainement pas de la même façon car malgré l'éloignement de son travail il revenait toujours, maintenant c'est une attente vaine, ou plutôt une attente inversée, je ne l'attends plus, j'attends de le rejoindre.
Le psychiatre a reconnu que ce dont je souffre n'est pas une maladie, mais le chagrin. Il me donne quand même un traitement pour moins souffrir,  jusqu'ici rien n'a fonctionné ou presque.
Je le prends on verra bien. Je lui ai demandé "c'est quoi avancer" il m'a dit c'est continuer à vivre. La sceance étant à sa fin je n'ai pas plus aller plus loin  mais ma prochaine question sera pourquoi est-on obligée "d'avancer"
Comme je lui ai dis, si je n'avais pas mes enfants et  mes petits-enfants je ne serais certainement pas devant lui.
Je suis décousue, comme souvent aïs j'ai l'impression que mon cerveau soit se bloque et tout s'éteint soit part dans tous les sens et ressemble à une pelote de laine toute emmêlée.
Et là tout s'emmêle alors j'arrête.
Merci à vous.
4
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par qiguan le 10 juillet 2025 à 06:57:23 »
Tu es à l'étape de savoir savourer le meilleur qui se présente à toi et à le provoquer (poulet au curry) pour en profiter = sentir l'aimé.e vivre par nous
Étrange expérience impossible en début de deuil mais élément de vécu de sérénité ensuite
Tu connais et accepte ton hypersensibilité c'est une force pour moins la subir
S'appuyer sur les autres bienveillants me semble la meilleure aide .
L'entraide est une valeur que je place très haut
Profite bien des opportunités pour t'immerger dans la douceur des bienfaits des souvenirs
5
Vivre le deuil de son conjoint / Re : depuis le 23 avril 2014
« Dernier message par qiguan le 10 juillet 2025 à 06:50:30 »
Oui Stana je crois que Jean est fier de ma résilience
C'est ainsi que je le ressens
6
Il n'est jamais trop tard pour avoir moins mal...
7
Le deuil est horrible mais la maladie aussi
Elle est injuste parfois comme d autres morts
Depuis peu j ai rencontré des psychologues à l écoute cela fait du bien mais c est rageant car l aide bienveillante arrive trop tard

Amitiés

Philippe
8
Mon pauvre chien mon pauvre gaspard

Philîppe
9
Vivre le deuil de son conjoint / Re : depuis le 23 avril 2014
« Dernier message par Stana le 09 juillet 2025 à 14:31:03 »
  Qiguan, tu as tout fait pour aller mieux, tu as suivi plusieurs pistes, on peux dire que tu as tout essayé, et tu as eu mille fois raison: tu as sus tirer du positif de chaque méthode, de chaque approche, et tu as pus trouver une forme d'apaisement, qui passe aussi par l'acceptation. Accepter que l'autre ne sera plus jamais physiquement là dans cette vie-ci, avec le manque qui va avec, mais aussi accepter d'aller mieux, de profiter de tout ce que la vie a encore à t'apporter. En effet, pour y parvenir, ce forum est l'un des meilleurs outils possibles, nous le savons toutes les deux  :-* je suis sûre que ton Jean est fier de toi, de ce que tu as accompli, et qu'il sais que tu fais de ton mieux.

  Nicole, je comprends que l'éventualité "d'aller mieux" te fasse peur, je suppose que nous sommes tous passés par là. Il y a un temps pour tout, mais la durée de tel ou tel laps de temps n'est pas le même pour tous. C'est un processus que l'on ne peux pas accèler, mais qu'il ne faut pas non plus bloquer quand une autre ètape tente de se mettre en place.  Ce n'est peut-être pas le bon moment pour toi. C'est déjà très bien que tu puisse en parler,  èchanger.

  Je vous embrasse toutes les deux  :-* :-*
10
Vivre le deuil de son conjoint / Re : C'est pas bientôt fini tout ce silence ?
« Dernier message par Stana le 09 juillet 2025 à 13:57:58 »
  IL y a des tas d'expressions qui peuvent avoir plusieurs sens, et provoquer réconfort ou malaise, selon l'interprètation qu'on lui donne, ou que d'autres lui ont donné...ce n'est pas évident.
  Quand on attends une nouvelle potentiellement mauvaise par exemple, on n'a qu'une envie, c'est de...tuer le temps justement, on voudrait qu'il s'accèlère. Et quand on est dans un meilleur état d'esprit, c'est le contraire.
  Le temps parait interminable quand on est au coeur d'un deuil, on voudrait qu'il passe plus vite-puisque la souffrance est sensée diminuer "un jour ou l'autre"...c'est très difficile d'accepter de devoir passer par toutes les étapes, avec un temps variable selon les personnes et les deuils, mais qui parait toujours bien trop long. Pourtant, on n'a aucune prise sur ce même temps, tu as raison, on ne peux, dans ces moments-là, que le subir.
  Je crois fermement que si la vie, le destin n'ont pas voulu que nous allions tout de suite rejoindre nos aimés, c'est que nous avions encore quelque chose à accomplir ici-bas, que ce n'était pas le moment pour nous, et qu'il  existe un moyen d'employer le mieux possible ce temps qu'i nous reste. Quel moyen? Je pense que ça dépend des personnes, nous sommes tous différents. Je te souhaite de trouver.

 :-*
Pages: [1] 2 3 ... 10