Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vivre la perte d'un parent / Re : Ma petite maman adorée bb
« Dernier message par Serine le Aujourd'hui à 19:42:13 »
2 ans aujourd'hui,  mon petit papa, que tu es parti rejoindre maman. Je ne sais pas où vous êtes mais je souhaite de tout mon cœur que vous soyez  apaisés et heureux d'être à nouveau ensemble, pour l'éternité cette fois. Vous avez laissé un vide immense et plus jamais rien ne sera pareil. Vous me manquez beaucoup trop. Je vous aime.
2
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Je ne vis pas je survis
« Dernier message par Nicole59 le Aujourd'hui à 10:13:24 »
Je crois que je lâche prise par rapport à mon armure, depuis 2 jours j'ai mes petites-filles et leur maman, je suis contente qu'elles soient là,  même si la maladie est présente, mais hier soir, je me suis sentie mal  pas physiquement mais moralement,  d'un seul coup et je ne me suis pas expliquée pourquoi, ma fille, mon fils mes petites-filles l'ont vu de suite. Cela c'est passé en parlant de choses et d'autres, mais ce matin ça recommence. En plus je ne sais pas aider ma petite-fille qui va encore plus mal que moi. Je cherche des forums pour savoir comment me comporter et je n'en trouve pas.
Tant pis  on fait comme on peut.
J'en parlerai avec la psy.
Nicole
3
Vivre le deuil de son conjoint / Re : depuis le 23 avril 2014
« Dernier message par Nicole59 le Aujourd'hui à 09:55:35 »
Je t'admire qigan, tu arrives à prendre du plaisir à aller mieux, je n'y arrive pas vraiment. Il y a une part de moi qui
 dit" aujourd'hui c'est bon, mais gare à demain".  J'ai bien integrer que le manque de mon Philippe sera toujours avec moi, je ne risque pas de l'oublier.
J'aimerai être comme toi, stana et encore d'autres , mais je n'y arrive pas ( ou  je ne veux pas, cela me fait peur aussi).
Nicole
4
Vivre le deuil de son conjoint / Re : C'est pas bientôt fini tout ce silence ?
« Dernier message par Nicole59 le Aujourd'hui à 09:43:50 »
Tuer le temps, selon les situations,  les personnes, cette expression peut signifier plein de choses.
Pour moi par exemple,  si je pouvais tuer ke temps je rejoindrai mon amour très vite, mais le temps ne se tue pas, il est subit.
Nicole.
5
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par Nicole59 le Aujourd'hui à 09:40:32 »
Bonjour stana, comme te ke dis qigan, tu as de bons soutiens, mais surtout tu sais faire ka part des choses et voir le vrai visage des gens. Bravo stana.
6
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par qiguan le Hier à 21:47:32 »
 :-\ tu as heureusement de bons soutiens
mais peut-être faudra-t-il là aussi en arriver à porter plainte  ...

Reste bien prudente !
Et profite bien des fraises ;-)
7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par Stana le Hier à 14:36:15 »
  Il y a un rapport avec la personne qui a interdiction de m'approcher-un petit rapport. Il s'agit d'une femme qui detestait la personne en question; elle a d'ailleurs témoigné pour moi à son procès. Qu'on n'y voit aucune "grandeur d'âme: elle l'a fait pour elle et non pour moi. Je lui ètais tout de même reconnaissante, mais je me suis rendu compte qu'elle en joue. Elle n'a aucune vraie sympathie pour moi, elle voudrait juste profiter de ce qu'elle a sois-disant "fait pour moi" pour me manipuler à son tour  >:( heureusement que ça ne prends plus, ce genre de choses.

  Il y a quelques semaines, elle est venue sonner chez moi. Je ne l'ai pas reconnue sur le moment, je pensais que c'était une personne de l'office des HLM. J'aurais dû demander à travers la porte, on ne m'y reprendra plus  ::) je lui ai donc ouvert; elle ètait avec l'une de ses nièces. Je leur ai offert un café, et ce que je peux dire c'est qu'elles ont fait un désordre indescriptible; d'ailleurs elles parlaient entre elles, et c'est tout. Et après leur dèpart, j'ai vu qu'elles m'avaient volé 10 ¨£, plus un objet auquel je tenais  >:( et voilà que quelques jours plus tard, elle est revenue sonner, et sur les coups de 10 H du soir en plus  :o cette fois, je n'ai bien sûr pas ouvert. Elle savait que je devcais toucher de l'argent ce jour-là...elle m'a vraiment prise pour une imbécile.

  Je pensais qu'elle avait tout de même compris, mais voilà qu'hier, alors que je sortais de chez moi, elle m'a interpellée. Elle a insisté pour me parler, tout en me reprochant d'avoir voulu l'éviter -après son comportement de l'autre fois!  :o  elle voulait savoir si l'autre femme avait essayé d'entrer en contact avec moi. La réponse est heureusement non. Elle m'a suivie dans la rue, et elle s'est mise en colère quand je lui ai dis que je prèfèrais me confier à mes amis. "Comment, je ne suis pas ton amie? Après tout ce que j'ai fais pour toi?...Ca, je m'en souviendrai!" Ce sont ses propres paroles...et elle m'a demandé de lui avancer de la monnaie.  Comme je refusais, elle s'est enezrvée et a commencé à me menacer, elle était vraiment agressive.  Heureusement, quelques personnes qui ont assisté à la scène m'ont aidée. Elle a finit par partir, mais toujours menaçante...

  Cette femme doit croire que je suis toujours aussi facile à intimider, et qu'elle peux obtenir des avantages à son tour  >:( Hé bien, il n'en sera rien. Ma copine Vanessa m'a souvent dit qu'elle est encore plus dangereuse que celle d'avant, ce que je crois volontiers. Il y a quelque chose d'extrêmement mauvais en elle, ça se voit à sa physionomie-décidément, ça ne trompe pas. Je suis bien entourée, ça me rassure un peu. J'espère juste que ça n'ira pas plus loin. Moi qui commençais à me sentir en sécurité...

  Ca ne m'empêche pas de profiter du positif. J'ai déjà repèrer toutes les fraises de bois que je vais cueillir au retour  :D  j'espère passer du temps avec des personnes que j'aime.

  Oui, j'espère bien moi aussi Qiguan  :-* je suis venue sur ton fil; je répondrai à ton post la prochaine fois sans faute. En attendant, je pense bien fort à toi et te souhaite un agréable week-end  :-*
 
8
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par Stana le Hier à 14:01:58 »
  Merci Qiguan  :) :-* oui, ces belles rencontres ont toujours un effet positif sur moi, d'autant plus qu'elles arrivent souvent juste au bon moment  :) ça arrive régulièrement, et à chaque fois c'est un réconfort qui vient contrebalancer agréablement les évènements qui le sont moins...je me dis alors qu'il y a tout de même de bonnes personnes, et je fais tout pour m'accrocher à cette pensée.

  Preuve de plus que nous sommes sur la même longueur d'ondes, j'y pensais moi aussi, à conseiller à cette copine (elle s'appelle Vanessa, comme je parlerai encore d'elle c'est mieux de la nommer  :-* ) de s'inscrire sur le forum et d'aller dans la rubrique consacrée au deuil périnatal. C'est vrai que c'est une forme de deuil souvent incomprise, j'en ai eu des exemples autour de moi, et cette incompréhension ajoute forcément à la souffrance bien réélle que l'on doit èprouver. J'ai bien vu que c'est une terrible èpreuve pour elle  :'( elle m'a donné des détails que je ne me permettrais pas de retranscrire, ce serait à elle de le faire si elle se décide à s'inscrire. Elle pourrait aussi parler de son papa. Ce sera à elle de voir. J'espère la croiser un de ces jours; elle habite le même quartier que moi.

  Ces derniers jours se sont bien passés-mis-à-part un incident trés désagréable qui m'est arrivé hier.

 
9
  Certains textes font réfléchir, c'est certain. Tuer le temps est une expression que je n'aime pas beaucoup...ça semble sous-entendre que vivre physiquement est une sorte de corvée, que l'on essaie de  traverser le plus vite possible  :-\ je ne dis pas que c'est pareil pour tout le monde, mais ce n'est pas une expression...très positive on va dire. Quand on est en deuil, on peux souhaiter que le temps passe plus vite, la vie n'ayant plus la même saveur pour nous. Quand on va mieux, notre perspective des choses finit par reprendre sa place; plutôt que de "tuer le temps", on réapprend, peu à peu, à l'employer  à des choses plus agréables, on est de plain-pied dans le temps, plutôt que de vouloir le faire passer, peu importe comment...Après, tout dépend de notre état d'esprit du moment.

  Ca me rappelle un copain à moi, dècédé assez récement-dont j'ai plusieurs fois parlé sur mon fil; il disait toujours: "On croit que l'on tue le temps, alors qu'en fait c'est le temps qui nous tue...' De fait, il est mort. Quand on est dans un meilleur état d'esprit-sachant que dans tous les cas, on ne peux rien contre le temps qui passe-on peux se dire: "Raison de plus pour l'employer le mieux possible, ne pas le perdre." Ca aide...on a plus de mal quand on vas moins bien, c'est sûr.  C'est pourtant ce qu'il faut essayer de faire, quand on en a la possibilité.

 :-*

 
10
Vivre Le Deuil / Re : CNRS Le deuil à l’ère du numérique
« Dernier message par qiguan le Hier à 06:21:47 »
Pour plein d'autres secteurs aussi
Pourtant dans certains domaines c'est d'une grande aide ...
Tout dépendra de comment les humains vont la programmer, l'utiliser
Mais le risque est la confiance en elle selon moi d'autant que
https://www.lematin.ch/story/chercheurs-inquiets-l-ia-devient-menteuse-et-manipulatrice-103372169

Pages: [1] 2 3 ... 10