Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par Stana le Aujourd'hui à 13:57:36 »
  Merci mille fois pour vos paroles si justes, Marimo, Qiguan et poète endormie  :-* :-* :-* Vous m'apportez beaucoup de douceur.

  Oui, c'est vrai, le temps qui passe estompe, peu à peu, bien des souffrances, même si le souvenir reste (et encore une fois, je ne souhaiterais pas qu'il en soit autrement  :) ), mais certaines dates et/ou circonstances peuvent rouvrir les blessures, je le vois bien maintenant. Je ne pense pas que ce serait arrivé sans les circonstances...enbfin, on ne sais jamais au juste.

  Oui, l'année dernière, cette même date était très èmouvante, mais sans souffrance. J'y reviendrai dans la rubrique "spiritualité"  ;) je ne m'en faisais donc pas. Ce qu'il y a, c'est que le changement brusque de comportement de cette amie est arrivé au plus mauvais moment. C'est tombé comme ça, c'est très bien qu'elle ai retrouvé le bonheur, mais en effet, ça ne devrait pas exclure un minimum d'empathie  >:( ça aussi, j'y reviendrai. Je souhaiterais d'abord reparler de cette journée si difficile de la dernière fois  :(

  Quand je suis descendue à la médiathèque (juste à temps avant qu'elle ferme, c'est dire comme c'était urgent), j'ai commencé à vraiement pleuré, ce qui ne m'ètais pas arrivé depuis une éternité...je m'en voulais presque de perdre ainsi le contrôle de moi-même, moi qui me surveillais attentivement depuis trois ans (peut-être un peu trop...) je m'ètais dis: "Plus jamais ça!" et puis voilà...c'était peut-être inévitable, j'oubliais que pour avoir retrouvé ma sérénité, peut-être plus que jamais, je n'en suis pas pour autant invulnèrable...

  J'ai reconnu exactement, prècisément, ce que j'avais ressentis, quand je pleurais de tout mon coeur encore 6 mois après le dècès de Pierre. C'était bien ça, oui. Je ne m'ètais pas autant effondrée suite au décès de Jean-Philippe, puisque, comme déjà expliqué, l'expèrience aidant, je me surveillais, ce qui ne veut pas dire que je souffrais moins au fond de moi; je voulais surtout èviter les flashs hyper-réalistes de la mort de Jean-Philippe, ces visions atroces...n'importe quelle personne sachant ce qu'est un syndrôme post-traumatique comprendra ce que j'entends pas "flashs".

  Je n'avais pas "oublié" ce que j'avais èprouvé quand je pleurais, suite à la mort de Pierre, c'est pourquoi je peux me mettre à la place des personnes qui en sont encore là; mais je ne me souvenais pas de la sensation, de l'état d'esprit exacts que ça avait été. Je m'explique: on dit que, bien que nous sachions tous ce que sont, par exemple, la chaleur et le froid, quand nous cessons d'avoir (chaud ou froid), nous ne savons plus ce qu'est la sensation exacte de la chaleur ou du froid. Rien n'est plus vrai. Hé bien, c'est pareil  :o oui, j'ai retrouvé ces émotions, je les ai reconnues absolument, c'était si familier , en me disant: "Oui, c'est bien ça." Alors, j'ai accepté.

  Je pleurais en marchant, comme autrefois. Je suis passée directement au cimetière, je suis restée devant la tombe de Pierre (enfin, l'emplacement où est son corps, avec une petite plaque, où il y a juste écrit: "Pierre G., 2015" mes yeux se sont posés sur les dècorations que j'y ai apporté ces derniers mois: fleurs artificielles (dont la couronne de roses en forme de coeur  :)), le petit coeur de pierre (c'est le cas de le dire  :-* ), je lui ai parlé. Et quand je suis repartie, je me suis retournée, et j'ai envoyé un baiser dans "sa" direction; façon de parler, selon mes croyances, ce qui est là n'a plus rien à voire avec mon bien-aimé, mais c'est symbolique  :-* je pleurais encore, mais ça allait un tout petit peu mieux.
2
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Je ne vis pas je survis
« Dernier message par Nicole59 le Hier à 18:36:37 »
Merci qigan,  j'espère  qu'il va venir, il me manque tellement.  Tout à l'heure,  je suis allée lui porter son muguet, mais je n'ai pas eu le mien .  J'ai pleuré , par chance j'étais seule au cimetière,  et j'ai ressenti autant de chagrin que de colère, de la colère envers la vie, j'avais envie de hurler et de taper...je l'ai fait dans ma tête.  Seul Philippe peut m'apaiser, il le fera peut-être cette nuit, j'espère.
3
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par qiguan le Hier à 18:02:55 »
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/les-rencontres-entre-endeuille%28e%29s/

Tu peux faire sans doute un test en résidence sénior avant de te décider  ...
non l'amitié ça n'a plus le vent en poupe  ... mais on en trouve par exemple comme je te l'ai dit sur réseau Amiez par le partage d'activités  ... 7 ans que je le vis

 :-*
4
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 16:54:06 »
Bonjour Qiguan,

Moi aussi, je pense à toi, si gentille, et à tou(te)s les autres qui m'ont écrit
Tu as pu rencontrer des membres du site en vrai ? Je n'ose pas demander, mais même un coup de fil ce serait inespéré.
J'ai passé un long moment à écrire à Daniel, puis surfé sur internet pour chercher des sites d'amitié. Et en guise de çà je suis dirigée sur des sites de rencontres. Le dégoût vient s'ajouter à ma tristesse. Plus personne ne sait donc ce que signifie amitié sur internet ?
Mon dieu, cette journée est interminable, vivement qu'elle passe.
Mais il y aura demain, et puis tant d'autres jours seule et sans mon mari. Si seulement il pouvait venir et m'emmener avec lui.
J'en suis à me demander si je ne déménagerais pas dans une résidence pour seniors, à 63 ans.
Je me demande ce qu'en pense Daniel, pour moi, cette solitude ajoute à mon désarroi qui est déjà à son comble parce qu'il n'est plus là.
Je vais essayer de suivre ton conseil, peut-être que çà me fera tenir un peu mieux.
Pensées et bises affectueuses à toi, sois plus forte que moi.
Marie

7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par qiguan le Hier à 15:58:16 »
une pensée pour toi
pour remplir le vide
je venais lire du début à la fin des fils de plus anciens ici  ... pendant des heures
et je visionnais des films voir stock sur la partie spiritualité et aussi sur le deuil voir dans en guise de table des matières
et je lisais les mêmes thématiques  ... pour remplir le vide

ça a duré mais je rencontrais aussi mes ami.e.s d'ici du forum en vrai et ça me boostait

je pense à toi
8
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Je ne vis pas je survis
« Dernier message par qiguan le Hier à 15:54:57 »
je te souhaite que Philippe traverse le voile et vienne te voir en rêve , par un signe
je t'embrasse fort
9
Entraide et soutien / Re : Plus de groupes de parole
« Dernier message par Eva Luna le Hier à 14:30:39 »
Il semblerait qu'il y ait des groupes en visio .je n'en sais pas plus.
10
Premier mai.
Anniversaire de la meilleure amie d'Emmanuelle, elles le fêtaient toujours ensemble,
Un pas par terre au lever et je pleure...pas cool le réveil!
j'ai dû écrire ça tous les ans.
Et ça ça ne change pas.
Toujours mal.
Et je bascule dans l'anticipation de son non-anniversaire le 19.
Pages: [1] 2 3 ... 10