Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par malome le Hier à 22:57:30 »
Marie
 
 Ton drame est arrivé il y a tout juste deux mois  c'est long et très frais pour  avoir le goût de se faire plaisir , et je te comprends d'autant plus que comme toi  je ne connaissais pas le je durant cinquante ans , l'on pensait nous ,  puis  le drame est arrivé, comme toi je voulais le rejoindre , je voulais qu'il vienne me chercher , puis j'ai compris qu'il ne n'avait pas ce pouvoir.  Juste m'accompagner différemment
 Survivre d'abord puis petit à petit un jour après l'autre  vivre  différemment , mais  vivre , les petits plaisirs arriveront plus tard , beaucoup plus tard avec le manque toujours présent
Chacun, chacune trompe ,le manque , la douleur , l'absence comme ils/elles  peuvent il n'y a pas de mode d'emploi, , pas de recettes , on fait comme on peut , on s'accroche à ce qu'on peut , même les larmes
Ne doute jamais de toi , tu dois bien cela à  l'amour de ta vie  Daniel
Je t'embrasse  amicalement
2
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 22:04:51 »
Bonsoir Marie-Claude,

Je ne sais plus ce que peut signifier profiter seule, parce que cela fait 25 ans que je pense nous. Je suis incapable de prendre quelque plaisir que ce soit sans lui, pas parce que je me l'interdis, non, mais parce que sans lui, je ne ressens plus d'envies, plus d'élan vers un but agréable ... j'ignore combien de temps cela va durer. Alors je trompe la montre avec mon activité dans tous es sens, les voisins doivent me tenir pour folle. Oui, folle de lui, mais comble de l'horreur,  il n'est plus là pour que je le lui dise.
Merci à toi pour ton post, c'est un peu de baume sur un cœur à vif.
Toi aussi, passes une douce soirée sans trop de pensées négatives.
Bises affectueuses, prends soin de toi.
Marie
3
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par malome le Hier à 21:55:36 »
Bonsoir Marie

Tu te débrouilles très bien ,même si tu as beaucoup de mal, malgré ta douleur tu  es super active , mais  écoutes-toi quand même , ton corps à besoin d'être écouté aussi .
tu fais de grosses journées profites de ton wk
prends soin de toi , que ta nuit soit aussi douce que possible , malgré les larmes
Je t'embrasse  amicalement
4
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 21:53:57 »
Bonsoir Pat,

Tu sais dans mon cas c'est l'énergie du désespoir. Dès que j'arrête de m'agiter, les idées noires et la douleur de l'absence se font plus intenses. Pour ce qui est des allers-retours à la déchetterie, il a bien fallu que je m'y essaie, c'était une première et même si je ne sais pas encore faire des marches arrières parfaites, j'arrive à m'en sortir, qui sait, avec mon amour qui m'apporte une aide invisible et silencieuse ?
Pour répondre à ta question, je sens que je ne ferai pas seule toutes les ballades que nous avions projeté, parce que sans lui c'est vide de sens. Nous étions allés dans les Asturies, sur les chemins des Picos de Europa, c'est magnifique, je garde le souvenir merveilleux de randonnées dans des paysages escarpés magnifiques.
Et San Sébastian, où nous avons passé le nouvel an il y a deux ans. Nous pensions aller à Pampelune, je crois que je n'irai jamais. Pas sans lui. De même pour les vacances, pas sans lui, il me manque trop pour que j'aille me promener sans lui.
Pour toi, c'est différent, tu es plus jeune que moi donc il faut vivre ta vie. Les voyages peuvent se réaliser sous mille formes différentes, pas obligé de descendre dans un hôtel de luxe ou de fréquenter des restaurants luxueux, le bonheur ce n'est pas cela.
En effet, il est difficile d'assumer son malheur quand on voit les gens vivre, rire, mais avant d'être frappés par le deuil, n'étions nous pas ainsi ? C'est mon raisonnement quand j'entends les collègues qui échangent entre eux avec insouciance, ils n'y sont pour rien.
Ta maman n'aurait pas voulu que tu te morfondes, mon mari m'avait souvent dit qu'il ne voulait surtout pas me voir malheureuse, alors même si dans un premier temps on accuse le coup, on se doit pour eux de tenir. C'est ce que je tente de faire au quotidien, malgré de grands doutes quant à mes capacités à tenir sur le long terme.
Je te souhaite une soirée apaisée et tranquille,
Affectueusement,
Marie
5
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Fox le Hier à 20:23:38 »
Coucou Marie,

J'admire ton courage pour manœuvrer une remorque. Je pense que je pourrais pas le faire seul, je suis pas du tout courageux pour ce genre de chose.

Quelle douleur de ne pas pouvoir aboutir dans des projets que vous aviez déjà dessinés. Vous aviez prévu de partir dans quel coin d'Espagne ? Et est-ce que tu penses pouvoir voyager un jour en camping car seule, ou avec des amis, ou pour toi tout cela est bien trop difficile ?

Moi c'est un peu différent, je n'avais pas de projet avec Maman, nous étions juste dans l'instant présent, et je crois que j'ai appris à chérir le temps présent, simplement, sans se projeter. Du coup, on m' reproché d'être vieux garçon, ou pas assez matérialiste, de n'avoir envie de rien, de ne pas faire de projet. Mais en réalité, c'est une attitude que j'ai adopté et que je trouve saine. Qui me convient.

Et aujourd'hui, je comprends que je peux, que je dois, au contraire me construire des projets, et les voyages doivent être la priorité car je n'ai pas bougé depuis 4 ans. Mais le prix à payer est tellement cher. Et avec qui partager. Comment apprécier les choses avec le poids que j'ai sur l'âme. Alors je vais sûrement attendre avant d'aller mieux avant de faire de tels projets. Mais je sais que Maman aurait aimé que je me fasse plaisir. Et je suis sûr que ton Amour souhaiterait aussi que tu continue à profiter de tout ce que vous aviez acquis et construit ensemble.

J'espère que ta soirée ne sera pas trop chargée d'émotions, tout comme ta nuit et le week-end à venir, ou voir les gens profiter de la douceur de vivre fait encore plus souffrir.

Bien à toi,
Pat
6
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 19:27:23 »
Bonjour Qiguan et Stana,,

Le bien que çà fait de vous lire.
Après 4h de sommeil cette nuit, je suis partie travailler ce matin, départ pour Bordeaux à 6h15, arrivée à 7h00.. c'est toujours aussi dur de partir sans lui avoir souhaité bonne journée, sans les petits mots que nous échangions au moment de monter en voiture.
La journée s'est enchaînée tant bien que mal. Je ne travaillais que le matin, j'ai décidé de tenter le voyage seule à la déchetterie avec ma remorque pleine. J'ai fait deux rotations, le préposé de la déchett a bien vu que je mettais du temps à manœuvrer, je m'y suis repris à 4 ou 5 fois et je lui ai expliqué, il a été compréhensif et m'a dit que j'allais y arriver. En revenant du deuxième voyage, ma collègue  retraitée est venue me faire une visite je lui ai fait un café et nous avons parlé une bonne heure. Puis elle est partie, j'ai de nouveau chargé la remorque, ce sera pour demain.
Ce soir comme tous les soirs, c'est la partie la plus difficile de la journée , le soir va tomber et je ressasse mes pensées en boucle. Tous les pourquoi et  les comment tournent sans arrêt dans ma tête,  il est omniprésent dans mes questionnements, le manque se fait ressentir plus vivement. Et je suis en colère contre cette vie qui l'a abandonné alors qu'il avait encore des projets pour l'avenir, notre avenir.  Je l'aime tant, au plus profond de moi et inconditionnellement. Les montagnes russes de l'émotion sont épuisantes, mais c'est le manque qui nous mine le plus. Pas d'autre solution pour demain sinon retomber dans l'hyperactivité pour contourner ce gouffre sans y être aspirée.
Ce week-end nous aurions dû aller nous promener avec le camping-car, probablement vers le sud, l'Espagne. Toutes ces belles choses qu'il ne pourra plus vivre, cela me torture l'esprit à un point ...
Mes amies, merci d'être présentes, j'espère pouvoir venir vous parler sans bugg sur le forum car votre compagnie m'est douce et apaisante.
Portez vous bien et soyez en paix, une agréable soirée à vous.
Baisers affectueux,
Marie
7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : depuis le 23 avril 2014
« Dernier message par qiguan le Hier à 17:58:05 »
https://www.iheartradio.ca/fr/nouvelles-musicales/10-chansons-pour-la-journee-internationale-de-la-paix-1.20212193.html
toutes ces chansons que nous aimions car unis dans la lutte pour la paix  ....
Il me manque pour parler de ce monde devenant toujours plus fou et des inquiétudes pour nos petites filles  ...
mais il est dans mon coeur, passe à travers moi pour faire vivre autour de moi la paix et rayonner la bienveillance  lui si généreux !
8
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Elle me manque tellement !
« Dernier message par did le Hier à 17:51:11 »
bonjour a vous toutes et tous  , effectivement un petit moment que je n'ai rien posté  , mais je suis venu lire quelques témoignages qui font toujours du bien a lire .j'ai eu un contre coup assez important avec ces quelques beaux jours de soleil qui m'ont rappelés toutes les belles choses que nous faisions a deux , les promenades , les travaux de jardins et tant d'autre chose encore  .tous les projets que nous avions pour nos vieux jours qui te rappellent a chaque instant qu'il n'y a plus rien de tout ça a part des souvenirs .tellement dur de penser que tout est derrière  , des soirées et des nuits de pleurs  qui ne changeront rien a rien .merci encore de prendre des nouvelles , vous êtes formidable et ça donne un petit rayon de soleil dans cette tempête émotionnel .
Prenez soins de vous .
Amitiés a vous
denis
9
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par Stana le Hier à 17:40:32 »
  Merci ma chère Qiguan  :) :-* tes mots résonnent en moi, c'est à peu près le genre de choses que je dirais moi-même à d'autres  :) quand il s'agit de sois-même, c'est "trop proche", il nous manque la perspective...mais oui, tu as entièrement raison  :-* et oui, je le sais bien, ce que me diraient mes aimés si l'un ou l'autre était toujours là. Je vais m'efforcer de penser, de parler et d'agir comme ils me conseilleraient forcément de le faire. Je dois un peu penser à moi  >:( :) et profiter d'autant plus des petits moments de bien-être, que je savoure tellement mieux quand je n'ai pas d'arrières-pensées négatives  ::) en attendant lundi, je vais tout faire pour me changer les idées avec ces petits plaisirs simples que j'aime tant.

  A mon prochain passage, j'aurai encore à parler un peu de Marie-France-une véritable amie, elle! je sais d'ailleurs bien ce qu'elle aussi aurait dit concernant les amitiés pouvant être toxiques...ça n'aurait pas été la première fois. Je n'avais pas tout-à-fait terminé de parlé des circonstances qui ont entouré ce deuil, et la manière dont je l'ai vécu et exprimé.

  En attendant, je viens d'ècouter toutes mes chansons prèfèrées dans un casque: ça aussi, ça fait un de ces bien!  :) il y en a une que je viens justement d'ècouter et qui me touche particulièrement. Si seulement je pouvais prendre modèle sur la personne indéfinie sous le nom de "elle" de cette chanson intitulée "Sa raison d'être". Ca me donne des forces de l'ècouter  :-* je devrais en noter les paroles puisqu'elles m'encouragent^^

Voilà...en attendant donc^^ https://youtu.be/pdalSIrFGnQ

Tu comprendras aisément pourquoi ces paroles me touchent et me stimulent tellement...si j'ai réussis à l'enregistrer, des fois ça déconne  ::)
  Il me faudrait plus de force pour faire un brin de ménage dans ma vie.

  Encore merci chère Qiguan et douce soirée à toi!  :-* :-* :-*
10
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par qiguan le Hier à 17:12:53 »
Stana
il faut avoir se respecter en coupant avec ce qui nous tire vers le négatif
Que te dirai face à cette situation tes aimés ?

Comme tu dis tu ne demandes pas grand chose pour être sereine :
Citer
petits moments de bien-être qui me sont particulièrement précieux en ce moment.

alors ne laisse pas le négatif masquer, détruire les bienfaits de ces moments !

Prends soin de la belle personne que tu es
je t'embrasse
Pages: [1] 2 3 ... 10