Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Du mal à y croire
« Dernier message par did le Aujourd'hui à 08:22:57 »
Bonjour Virginie14 , ma Nicole a passée aussi 9 mois en HAD  avec des stages a l hôpital pour re-booster par moments ses défenses  .nous pensions que cela faisait parti du protocole de guérison assez contraignant mais elle était prête a tout pour guérir  , une vrais combattante .ave le recul aujourd'hui , je me rend compte que nous étions bien les seul a croire a une guérison  , aux vues des scanners , pet scan et autre de la dernière année  cela a été de l'accompagnement .ça a été une bonne chose aussi , comme on dit : l'espoir fait vivre un petit moment .je ne regrette pas avoir passé du temps en plus avec ma chérie  , mais si j'avais été moins naïf j'aurais peut être fait certaines  choses différemment . les deux dernière semaines , le foi ne fonctionnait pratiquement plus et la j'ai compris qu'elle ne ressortirait jamais de sa chambre d 'hôpital .
les infirmières aussi bien en HAD que a l hôpital ont été merveilleuse et leurs gentillesses a été un merveilleux complément de mon attention pour ma Nicole . mon cœur c'est arrêté avec elle ce 25 novembre 2023  et une moitié de moi est parti a ses cotés .depuis c 'est un vrais calvaire de tristesse , de solitude  , une vie fade sans projets , sans envies a attendre que le temps passe .
je vous souhaite beaucoup de courage et je vous envoie mon amitié sincere
Denis 
2
Spiritualité / Re : SANDRA GIESSINGER : Les signes de ta présence
« Dernier message par mansionahem le Aujourd'hui à 03:21:13 »
Une émission bouleversante et réconfortante à la fois. Merci Philippe et un grand merci à la maman d’Axelle pour son témoignage et le partage de son douloureux parcours.
3
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par malome le Hier à 23:18:41 »

Bonsoir Marie

 Oui parler d'eux ,c'est les faire vivre encore un peu , et c'est un besoin que nous avons  autant que l'on puisse ou veuille bien nous écouter , et pour cela le forum est un de ces endroits ou nous pouvons dire nos ressentis .....

Demain je serais avec une nouvelle amie , j'ai fait sa connaissance en février à  l'occasion d'un visionnage d'un film documentaire  et débat sur la suite du deuil  auquel j'ai participé , elle est seule depuis deux ans  et viendra chez moi nous faisons un repas partagé et nous parlons de nos amours , donc après-midi de partage,
Pour te dire que parler d'eux/elles nous tiens longtemps
Prends soin de toi   jour après jour
Amitiés
4
tristement je nt'accueille
oui
Tu as raison de venir pour dire, crier ta douleur, ton chagrin, ici personne ne te jugera, tu seras écouté,  entendu et compris,

tu pourras fouiller
 http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/

visionner
Citer
Écoute et lis Dr Fauré :
base

https://youtu.be/aIuL7GTSnXM

spécial perte conjoint
https://youtu.be/_53i0gzT3WI
et d'autres
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/pour-les-hommes-arrivant-ici/msg133390/#msg133390

mets toi dans l'idée de prendre soin de toi comme elle, elle voudrait
5
l’ornithorynque t'embrelace Faïk  ... lui aussi jamais où il faut comme il faut
6
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par qiguan le Hier à 23:03:29 »
oui nos compagnons et compagnes étaient de merveilleux êtres
comme chacun.e de nous le sommes aussi !
comme le sont nos enfants etc

Pouvoir en parler avec ta belle soeur éprouvée sur le même chemin avant toi, ta collègue pareil va t'aider
et nous aussi .

Citer
souffrance ou manque différence
https://www.youtube.com/watch?v=0IRahjgL9CA

sois douce avec toi comme lui le serait ... que pourrait t'il te dire ? pour t'aider toi qui connais si bien ce qu'il pensait  ...
7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par qiguan le Hier à 22:58:22 »
Citer
Tout ce qui peux réconforter est bienvenu. J'espère retrouver ma sérènité bientôt. Je vais essayer de prendre un mini-nouveau départ le 1er du mois à venir: souvent ça fonctionne. C'est un outil que j'ai dècouvert il y a des années. Il fait beau. Je vais remonter tout doucement.
oui tu fais les bons choix
je t'embrasse
8
Bonjour technomage,

Triste bienvenue à toi dans ce forum, où nous nous épaulons comme nous pouvons, unis dans le même drame avec pour tous des histoires différentes.
J'ai perdu l'homme de ma vie d'un arrêt cardiaque il y a dix semaines, j'ai 63 ans, il en avait 70 et en paraissait dix de moins. J'ai les mêmes pensées noires que toi, surtout quand tombe  le soir sans lui, parfois même à n'importe quel moment de la journée. Il est normal d'avoir cette tentation,  pour y résister je pense à lui, que veut-il que je fasse ? Je crois que l'intelligence ne meurt pas, que l'esprit brillant qu'il était reste quelque part, dans cette autre dimension qu'on nomme l'au-delà. Pense très fort à elle, ne laisse pas la mort gagner deux fois. Je ne sais que trop bien que c'est si difficile, il faut du courage, et encore, et encore, autant qu'il y a de jours à affronter.
Alors, ami inconnu, courage, nous pensons à toi, ta détresse est la notre.
Très amicalement,
Mariemo33
9
Bonsoir Faïk,

Il n'y a pas de chronologie dans le chagrin d'un deuil. Il est là, bien présent, et çà fait tellement mal qu'on n'est pas assez fou pour se l'imposer délibérément. La plupart des gens qui en jugent aussi superficiellement soit n'ont jamais subi un tel drame, soit ont pu tourner la page rapidement, et je m'interroge sur la profondeur de leur amour. Tant mieux pour eux s'ils ont moins souffert, mais ce n'est pas une raison pour accabler ceux qui ont moins de chance. Ton ressenti est légitime, ta souffrance encore présente l'est aussi, tout ce qui se passe par amour est par delà le bien, le mal, et le jugement. Nos aimés disparus laissent en partant une plaie béante dans nos cœurs, un trou noir dans nos têtes et une douleur infinie,  qui ne s'éteindra jamais, même si le temps "fait son œuvre" en nous enseignant comment mieux la supporter. Mon mari est parti il y a dix semaines, et je crains déjà les réactions de mon entourage plus ou moins proche d'ici six mois, un an, ou plus.
Nous devons gérer notre douleur, nos vies bouleversées, et les réactions des autres face à notre peine qui leur fait peur, parce qu'ils ont repris le cours de leurs vies et qu'ils veulent tourner la page, nous retrouver "comme avant". Nous ne serons plus jamais comme avant. Avant, on était deux. Maintenant tous seuls. Alors nous avançons du mieux que nous le pouvons, avec des pas en arrière ou de côté quand c'est trop dur ou impossible d'avancer.
Tu est comprise sur ce site, comme nous nous comprenons tous, hélas.
Je te souhaite de rencontrer des humains compréhensifs, comme çà a été le cas pour moi dimanche.
Très amicalement, courage.
Mariemo33
10
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 21:10:25 »
Bonsoir à vous tous, mes amis qui avez pris la peine de m'écrire,

Merci pour vos témoignages de solidarité, çà me fait chaud au cœur que vous ayez pensé à moi. J'ai passé un mardi assez occupé, ménage le matin et l'assistante sociale AGPM est venue m'aider à finaliser les dernières démarches l'après-midi. Nous sommes allées marcher entre deux averses, elle doit saturer de m'entendre parler de Dan. J'ai terriblement besoin de dire à tous à quel point il était un homme incomparable, bon et généreux, si droit, si franc, et tellement intelligent, avec un regard et une voix d'une beauté charismatique. Le monde se sera écroulé sur lui-même que je l'aimerai encore, c'est pour cette raison que j'ai tant envie de le retrouver. Les anti-dépresseurs font peut-être que je pleure moins, mais c'est intériorisé, le chagrin m'emplit d'une brume noire et froide que je sens en moi dès le réveil, pour ne plus me quitter qu'au moment où je m'endors le soir sous l'effet de l'anxiolytique
Le manque physique est aussi présent, je crois que c'est le cas pour tous les conjoints survivants. Le mot est juste, on ne vit plus, on survit. Péniblement, laborieusement, c'est cela "au jour le jour".
Je dois ma dernière crise de larme à l'administration qui a cru bon sur un imprimé d'écrire en caractères gras, bien centrés, Mme X veuve Y.. Pourquoi nous renvoyer sans cesse et sans ménagement notre drame en plein visage ? Simplement mettre "épouse ... conjoint décédé" serait plus humain, et personne n'a jamais songé au ressenti des malheureux administrés confrontés à cette situation.
Je vous souhaite une soirée tranquille et paisible, et de continuer à avancer sur ce maudit chemin qui est le notre le moins douloureusement possible.
Encore merci pour votre bienveillance,
Gros bisous,
Marie
Pages: [1] 2 3 ... 10