Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Du mal à y croire
« Dernier message par did le Aujourd'hui à 11:20:35 »
nous avons le même ressenti Virginie  , ce n'est pas une vie mais juste une survie a attendant de rejoindre nos moitiés  , plus rien n'a de gout pour moi  , plus d'envie d'avancer seul et elle est toujours ma référence dans tout ce que je fais  , je pense ou je programme pour plus tard en me disant qu'est-ce qu'elle en aurait penser , dit ou fait a ma place , nous prenions presque toujours nos décisions a deux et aujourd'hui vivre quelque chose de nouveau sans elle ne m intéresse pas .quand je vois la chance des couples autour de moi de se donner la main tout simplement , les regards complice  , les petits sourire , toute ces choses qui ont une extrême importance que l'on se rend compte une fois que nous ne les avons plus .je donnerai tout ce que j'ai pour re vivre ces moments la .chaque jour est une punition a vivre a mes yeux  , un bain de tristesse. Quand cela s'arrêtera t'il ??
prenez soin de vous
Amitiés
Denis
2
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Du mal à y croire
« Dernier message par Virginie14 le Hier à 23:21:56 »
Bonsoir à vous tous et toutes,
Merci pour tous vos messages de bienveillance durant ces soirées où j’aurais expliqué au mieux possible le parcours que mon amour éternel aura vécu et que j’aurais vécu également.
Hé oui vous l’aurez compris à un jour près je réussissais à faire rentrer mon époux à la maison, la seule chose qu’il réclamait sans cesse et je n’y serais pas parvenu…fichu mois de Mai et son 1er Mai  :'(.
C’était la moindre des choses de l’écouter et de lui faire se plaisir si je peux m’exprimer ainsi et pourtant je l’aurais dit à l’oncologue trois jours auparavant qui était d’accord et tous les médecins que j’aurais vu plusieurs jours avant mais ils ont fait comme ils ont voulu et ont laissé passer le temps comme cela aura été constamment depuis l’annonce de la maladie, mon amour aura toujours du attendre d’être pris en charge à divers reprises comme si le temps il en avait à revendre.

Aujourd’hui je suis allée à la jardinerie comme nous le faisions mon époux et moi à la même époque acheter nos fleurs pour nos divers jardinières et comme je sais qu’il aimait particulièrement les œillets de gros gabarits, j’en ai pris deux pots que j’ai planté dans les grosses jardinières imitation demi tonneau qui se trouve juste à côté de la porte fermière de nôtre salle à manger qui donne à notre grand jardin…ces deux grosses jardinières en bois c’est lui qui avait insisté pour les acheter sur le moment lorsque je l’es ai vu j’en ai pleuré, nous avions du mal à trouver des œillets à grosses tètes ainsi et qu’est-ce qu’ils sont odorants d’autant plus qu’ils sont très pré de la maison leurs odeurs pénétrera facilement dans notre salle à manger et cela me reprochera un moment de mon époux d’une façon différente parmi les milles et une façons qui me ramènent à lui .
Ce soir je prendrai un somnifère car je n’ai pas envie de souffrir pour m’endormir et souffrir tout cour. Demain matin comme chaque matin sera bien assez difficile comme ça avec ce retour à zéro et la non acceptation de sa disparition et je pleurerais encore . Comme cette vie je la déteste d’ailleurs ce n’est pas une vie c’est entre la vie et la mort.

Je vous souhaite une nuit au mieux possible chers vous amis d’ici.
3
Vivre le deuil de son conjoint / Re : parfois les vœux s'exausent ... hélas
« Dernier message par Fox le Hier à 21:45:06 »
Oui c'est le syndrome tako tsubo mais qui arrive quelques jours au plus tard après l'événement douloureux.
4
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 21:42:12 »
Bonsoir Stana,

Comment vas-tu ? Et ton papa, est-il sorti de l'hôpital ? Ne t'inquiètes pas pour cet appel à l'interphone, tu as eu le bon réflexe de l'ignorer et il ne faut pas que çà te perturbe. La personne importune finira par se lasser et aller chercher fortune ailleurs. Je te souhaite une soirée calme et reposante,
Affectueusement,
Marie
5
Bonsoir à tous,

Connaissez vous le syndrome des cœurs brisés ? C'est une pathologie qui arrive de temps en temps, les endeuillés finissent par avoir le cœur qui flanche. C'est complètement involontaire de leur part, la douleur physique induite par un deuil est telle que certains supportent, d'autres non.
Cette histoire est si triste, souhaitons aux enfants d'être entourés par le restant de leur famille. Toutes mes prières les accompagnent et j'espère que de là-haut leurs parents veillent sur eux.
 
6
Spiritualité / Re : peut t il y avoir des signes????
« Dernier message par Stana le Hier à 17:17:34 »
  Il y a deux signes importants que je n'avais pas encore pensé à poster; ceux-ci concernent ma mère, décèdée alors que j'avais 31 ans.

  Ma mère et moi avions souvent été en conflit, et je lui en ai longtemps voulu concernant des détails de notre passé. Cependant, nous nous aimions beaucoup, et j'ai aussi de très beaux souvenirs vis-à-vis d'elle. Même si j'ai presque toujours été plus proche de mon père, j'aimais ma mère, différemment, et quand elle est morte, ça a été un très grand choc, même si je m'y attendais.

  Cela dit, il y a quelques années, je me souviens que j'ètais dans mon canapé, et que je pensais aux mauvais souvenirs vis-à-vis d'elle. j'ai ressentis sa présence; je connais bien ce genre de présence spirituelle, et là, c'était la sienne, ça ne fait aucun doute. Je suis certaine qu'elle se manifestait ainsi à moi pour me dire qu'elle m'aimait, qu'elle m'avait toujours aimée, et peut-être aussi qu'elle regrettait certains élèments de notre passé commun. Mais je n'ètais pas encore prête à recevoir cette présence avec la bienveillance que j'aurais dû-il y a vraiment eu des choses compliquées entre nous...

  Quelques mois plus tard, j'ai de nouveau ressentis la présence de maman, et cette fois je lui ai parlé à voix haute, et mon coeur s'est apaisé de ce point de vue. Je suis sûre que c'était voulu  :-* :) maintenant, je peux de nouveau me consacrer uniquement aux beaux souvenirs. Paix à son âme  :-*
7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : parfois les vœux s'exausent ... hélas
« Dernier message par Fox le Hier à 15:38:23 »
parfois les vœux s'exausent hélas
le frère d'une connaissance était décédé à 53 ans il y a 3 ans : crise cardiaque
une entreprise et 3 enfants
son épouse vient, à 3 ans et 20 jours plus tard de décéder pareil crise cardiaque
laissant 1 enfant jeune adulte et 2 mineurs  ...
une grande famille confrontée à liquider une entreprise
vivre son deuil
accompagner les enfants
en attendant la majorité du dernier pour liquider successions et avoirs  ...
la justice qui automatiquement intervient semble faire de l'humain !

Mais les voeux de partir de l'épouse ont été exaucés par malheur, dirais je pour leurs enfants  ... dorénavant orphelins

 :'(

Bonjour qiguan

C'est une famille que tu connais dans ta région ?
Que c'est triste. On n'imagine pas que le pire puisse arriver et finalement parodies les malheurs s' enchaînent.
Est-ce que tu sais si cette dame souhaitait vraiment partir ? Elle devait quand même comme tous, penser à ses enfants avant tout ?
8
  Tu sais ce qu'on dit: "Méfie-toi de tes souhaits, ils risquent de se réaliser"  :( et oui, pour ceux qui restent surtout, et particulièrement lorsqu'il y a des enfants, c'est bien triste. J'espère qu'ils seront bien entourés pour affronter cette nouvelle èpreuve. Perdre l'un de ses  parents est un terrible deuil, parce-que nous les avons toujours connus, ce sont les premières personnes qui nous ont aimées, et dont nous avons ressentis l'amour. Alors les deux... :'( j'espère qu'ils sont bien entourés.
9
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Un mois et 6 jours
« Dernier message par Stana le Hier à 15:02:15 »
  Bonjour Flo. J'espère que t'exprimer sur ce forum t'aidera dans cette terrible èpreuve que nous connaissons tous. Ici, tu peux t'exprimer librement, comme ça te vient, t'adresser à nous, à lui, quand tu en èprouve le besoin. Ca fait du bien-même au coeur de toute cette souffrance-de pouvoir parler en toute confiance de ce que nous ressentons, au jour le jour. Ici, nous vivons tous, ou avons tous vécu la même chose.  N'hésite pas à poster, il y aura toujours quelqu'un pour te lire et pour te comprendre.

  Il faut plus de temps pour accepter la perte de l'être aimé, pour se faire à cette idée, savoir qu'on ne le reverra jamais aussi lonbgtemps que nous vivrons. C'est un processus lent et complexe, tristement naturel. C'est pourquoi il est bon d'accepter, pour commencer, les èmotions-aussi  douloureuses soient-elles-qui nous traversent dans ces moments-là. Je te souhaite le plus de courage possible pour affronter ce deuil d'un grand amour, l'un des pires qui existe. Lire les témoignages d'autres personnes pourrait peut-être t'aider un peu aussi.

  Je suis de tout coeur avec toi.

 
10
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 14:59:55 »
Bonjour Qiguan et Denis,

C'est vrai que je suis entourée de gens bienveillants, ils savent que je n'ai pas d'enfants et que ma famille biologique est loin, de plus que je ne connais pas grand-monde sortie de mon milieu professionnel. Denis, je crois que si tu parlais franchement de l'étendue de ton chagrin et de ta détresse à tes collègues, la plupart ne te repousseraient pas et t'épauleraient comme ils le peuvent. De mon côté, j'ai découvert des gens dont je ne soupçonnais pas la bienveillance, Alors essaies de communiquer, çà te fera du bien et certains de tes collègues prendront la mesure de ta peine. Ce n'est pas de la pitié, c'est de la solidarité parce que ce qui nous arrive peut devenir le lot de chacun, tout le monde le sait.
Aujourd'hui, après un gros coup de chagrin dans mon lit durant la nuit, je me suis occupée ce matin dans des tâches ménagères. Le temps a l'air de se lever il va falloir me forcer à sortir. bien que je n'en aie pas la moindre envie. Je me motive en me disant que si je fais le petit tour habituel en forêt, je pourrais lui parler à loisir, lui dire à quel point je l'aime.
Comme Stana, j'ai besoin de voir les photos, de me tourner vers ses effets, même si c'est sujet à un double effet, le réconfort et les larmes, cette ambivalence alternative qui m'envahit à chaque fois.
Mes amis, bon après-midi à vous, je vous souhaite le soleil et pas trop d'idées noires
Bises amicales,
Marie
Pages: [1] 2 3 ... 10