Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vivre le deuil de son conjoint / Re : parti dans les bois
« Dernier message par malome le Aujourd'hui à 12:49:05 »


Un calin et pensées amicales  à toutes les mamans  d'ici et d'ailleurs

Amitiés

2
Vivre le deuil de son conjoint / Re : On avait pourtant le temps
« Dernier message par malome le Aujourd'hui à 12:01:55 »
Bonjour Sullivan

Permets-moi de t'accueillir , ici tu es au bon endroit pour déposer ce qui est si lourd à porter .  Ici nous comprenons , nous partageons , nous essayons de nous soutenir, car nous savons l'épreuve que nous devons traverser, le deuil est universel et en même temps si personnel avec chacun son propre vécu
Ton drame est bien récent, tu es entré sur un chemin bien sinueux et long, tous tes ressentis sont normaux, que cela soit la colère, les regrets et tant d'autres , et beaucoup de questions dont  personnes n'a de réponses, ici pas de jugements , pas de règles ,  on fait comme on peut au jour le jour , un jour après l'autre , il faut tant d'énergie pour faire déjà le minimum .
Tes larmes sont déjà tes compagnes de routes , accordes-toi de les laisser sortir , les hommes aussi ont le droit de pleurer
 Si tu en a le courage, Je te recommande de lire le livre u Dr Fauré  spécialiste du deuil ,ou des vidéos
 Qiguan à mis à notre disposition "en guise de matière" qui  peut t'aider
Tu seras lu, parfois sans te répondre , mais tu auras aussi des réponses, chacun(e) à notre façon au gré des jours on fait toujours et encore ce que l'on peut
Prendre soin de toi est essentiel
Amitiés
3
Vivre le deuil de son conjoint / Re : On avait pourtant le temps
« Dernier message par pscar13 le Aujourd'hui à 11:59:23 »
Bonjour Sullivan,

Comment comprendre, comment trouver des raisons, du sens, il n'y a pas de mots.
Tu es au bon endroit pour exprimer toutes les émotions que tu as besoin de partager.
Tant que tu en ressentira le besoin, écrire est parfois le seul moyen.
Tu verras qu'ici, chacun traverse cette épreuve à sa manière, mais on sait lire l'incompréhensible.

Ecrire que ce jour de la fête des mères est en même temps la plus belle et la pire journée.
Je peux le faire ici.

Prends soin de toi.
4
Bonjour Rosaelle
Ton témoignage est très triste et les différentes dimensions émotionnelles qui coexistent au travail, je crois qu'on les traverse tous. Mais dans ton cas en effet, vu toutes les épreuves que tu as traversé pour reprendre un poste d'enseignant, il y a un réel manque d'empathie.
Est-ce que c'est un inspecteur qui a lancé une évaluation ? J'ai lu beaucoup de témoignage sur le monde enseignant qui note la vraie déconnexion des inspecteurs alors j'imagine que les situations personnelles ne les intéressent pas.
Et ces ado de plus en plus agressifs et violents. Tu es très courageuse de supporter tout ça.
Tu sais pour les relations, c'est pareil à tout âge.
J'ai 40 ans. Comme toi je me suis isolé de fait pour m'occuper de ma maman durant 4 ans. Et ça les gens ne te le pardonne pas.
Et aujourd'hui je n'ai ni l'envie ni la force d'aller de l'avant pour faire des rencontres et les gens qui n'ont pas vécu un deuil "fondamental" ne comprendront jamais notre état d'esprit.
C'est 2 mondes qui se côtoient mais ne se comprennent pas. Peut être que tu peux trouver à côté de chez toi une association de personnes endeuillées qui comprendront et t'accueillerons dans les moments de solitude parfois difficiles à surmonter.

Passe une bonne fête des mères en espérant que tes enfants comprendront l'importance de soutenir et d'être présent pour leur Maman. Moi je l'ai réalisé après 30 ans. Et heureusement car j'ai pu en profiter et l'aimer et devenir naturellement son aidant.

Pat
5
Vivre le deuil de son conjoint / On avait pourtant le temps
« Dernier message par Sullivan le Aujourd'hui à 09:29:24 »
Bonjour,
Je me permets d'écrire aujourd'hui car j'ai perdu ma femme il y a maintenant un mois. Une crise cardiaque suite a une embolie pulmonaire l'a emporté dans la plus grande des violences. La petite que l'on attendait n'a pas survécu, le choc était trop fort pour qu'elle puisse garder ses petits yeux ouverts.
Je suis aujourd'hui tel le dernier arbre d'une forêt, hanté a jamais.
 Je m'appelle Sullivan, j'ai 32 ans, mon monde s'est brisé.
Dans tout ce malheur, j'ai la chance d'être bien entouré et d'arriver a mettre les mots sur ce que je ressent. Mais pour autant je me sens seul, abandonné par la vie. Elle dont j'avais tant de respect, dont je me sentais redevable et qui m'a mit, ce 22 Avril, un coup de couteaux dans le dos. Je me demande souvent, "qu'est ce qu'on a fais pour mériter cela!?"
Les nombreuses règles de vie que je me donnait n'ont aujourd'hui plus de sens:
-"Il arrive ce qu'il doit arriver" Techniquement cela ne pouvait pas arriver.
-"Rien n'est impossible à faire" je ne suis plus capable de faire des choses simples comme ouvrir certains courriers ou faire les courses au supermarché
-"Le bonheur est un état d'esprit" Mon bonheur m'a été enlevé par la vie. LA VIE, que je vois comme une personne qui m'a extrêmement déçue car elle nous abandonnée, elle m'a enlevée ma raison d'avancer. J'ai l'impression de devoir la combattre plus que de l'aimer.
Tout cela n'as plus de sens

Le plus déroutant pour moi est l'incapacité à réfléchir sur des problèmes simples.
Impossible, ce mot dont je ne connaissais pas l'existence et qui est maintenant mon quotidien. Tout comme la souffrance, que je n'aurais jamais pensé un jour, qu'elle puisse être aussi forte.
La peur, qui n'était pour moi qu'une illusion de la pire des choses qu'il puisse arriver et que je ressens maintenant en chaques instant.
Je n'ais plus de goût a faire quoi que se soit. J'essaye de m'occuper pour que les journées défiles, les unes après les autres sans grandes convictions sur les jours suivants.
Cela ne me fait pas du bien d'en parler, ni même du mal.
J'écris aujourd'hui car j'essaie juste de trouver des personnes dans ce bas monde, qui puisse comprendre la vie que je vis actuellement. Car je suis bien conscient que je n'aurais pas moi même compris une personne qui m'aurait expliqué ce ressenti.

Bien à vous

6
Vivre la perte d'un parent / Re : Ma petite Maman chérie d'Amour
« Dernier message par Fox le Aujourd'hui à 09:24:10 »
Première fête des mères sans ma Maman physiquement presente. On n'en faisait pas un élément fondamental du calendrier de notre amour. On voit bien qu'il s'agit d'une fête totalement commerciale. Mais aujourd'hui, elle revêt une autre signification. Celui du rôle de maman, qu'elle a formidablement bien assumé malgré toutes les difficultés.

Je t'aime très fort Maman. Bonne fête des mères avec tout mon amour, où que tu sois.
7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : parti dans les bois
« Dernier message par malome le Hier à 23:25:21 »

Merci pour votre passage

merci 'avoir partager

Amitiés
8
Vivre le deuil de son conjoint / Re : parti dans les bois
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 22:47:27 »
Bonsoir Marie-Claude,

Longue vie à ce petit qui ne demande qu'à aimer cette arrière grand-mère si bienveillante, profitez bien de ces moments privilégiés en famille.
Merci de nous faire partager ce rayon de soleil qu'est la naissance  de ce petit.
Plein de pensées amicales à toi et ses parents.
9
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 22:37:59 »
Bonsoir Stana,

Merci pour tes posts, ton soutien est si réconfortant , c'est vrai que nous avons changé, pas comme les gens peuvent changer progressivement au cours de leur vie mais brutalement, à notre insu. Et c'est au moment où nous nous en apercevons que nous sommes déroutées et dépassées par l'ampleur de ce bouleversement. Je est un autre à ce moment, et c'est déstabilisant, inquiétant, on ne sait plus comment on va réagir dans tel ou tel cas.
Ce soir comme tous les soirs, je lui ai écrit. Comme il me manque, ses mots, ses petites attentions, son regard plein de douceur sur moi ... Tu as dû ressentir ce vide de l'autre maintes et maintes fois, toi aussi.
Stana, prends soin de ta belle personne, je te souhaite une soirée sereine.
Baisers affectueux.
Marie.
10
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par qiguan le Hier à 20:30:43 »
C'est super ton témoignage
Je crois te l'avoir dit ce sont des choses utilisées en sophrologie ;-)
Et oui c'est efficace je l'ai utilisé ,le connaissant étant sophrologue, même dans le chagrin même si ça me faisait pleurer préférant pleurer avec du beau, du doux ...
On l'utilise pour les douleurs physiques et se souvenir quand on pouvait bouger librement ..

Les phrases : ton classeur-cahier c'est utilisé proposé par Rachel Galerme en atelier ... Et en art thérapie

Je te souhaite un weekend dimanche serein et réconfortant peu importe ce que les autres peuvent penser tu connais ta valeur et la gentillesse reste un atout quoi que d'autres en disent
Je t'embrasse
Pages: [1] 2 3 ... 10