Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Mariemo33 le Aujourd'hui à 17:57:47 »
Bonsoir à vous,

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, aujourd'hui, je plonge à nouveau dans un désespoir sans fin.
Les week-ends, même en les occupant, finissent toujours par imposer l'évidence de la solitude et de l'absence de l'autre. Cette angoisse qui serre le cœur et renvoie sans arrêt au drame qui a eu lieu, je l'ai ressentie toute la journée. C'est si difficile de vivre avec, combien de temps reste t-il à la supporter ?
Mon amour, s'il savait combien il me manque, s'il savait comme je me débats dans cette vie sens dessus dessous qui est désormais la mienne et plus la notre, que je dois m'efforcer de continuer sans motivation aucune, pas de répit, que de la solitude et son absence.
Demain, une nouvelle journée à partir travailler sans qu'il m'y encourage, morne routine qui va s'installer et que je vais subir au quotidien, dure réalité qui se rappellera tous les matin dès 5h30, et le soir au moment de retourner dans une maison vide de sa présence.
Et la période où les gens partent en vacances qui arrive, avec son lot d'incertitude, que fais-je, congés, pour quoi faire ? je ne pourrais pas partir sans lui, et d'ailleurs pour aller où ? Si le mot vacances ne s'écrit qu'au pluriel, c'est bien parce qu'il faut au moins être à deux.
Mes ami(e)s, que mon désespoir ne vienne pas gâcher votre soirée que je souhaite plus sereine que la mienne.
Bises affectueuses,
Marie
2
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Mort brutale et tellement de regrets......
« Dernier message par Mariemo33 le Aujourd'hui à 17:36:59 »
Bonjour Flo,

J'ai perdu mon mari d'une crise cardiaque le 9 mars dernier.
Tout comme le tien, il refusait de s'écouter, ne suivait pas les prescriptions à la lettre, parce qu'un homme çà ne se plaint pas, çà doit être fort ...
Je vis le même enfer que toi, pourquoi lui et pas moi, qu'est-ce que je fais là seule ?
Et la même culpabilité me ronge, pourquoi je n'ai rien vu, pourquoi ai-je mis sur le compte d'un virus attrapé en février la fatigue dont il se plaignait. Et surtout, pourquoi ne suis-je pas intervenue plus vite, je ne me suis pas rendue compte de ce qui arrivait tout de suite parce qu'il n'était pas dans mon champ de vision à ce moment là.
Nous ne referons pas le film, l'histoire est écrite. Tout ce que je peux te dire, avec beaucoup de larmes, c'est que toutes ces questions que nous nous posons prouve à quel point nous les aimions, et les aimons toujours. Encore aujourd'hui, je me demande par moments si je ne forcerais pas un peu le destin pour aller le rejoindre, la tentation est si grande.
Je te souhaite une montagne de courage dans ce drame où tu es plongée, comme moi, contre ton gré.
Lire les témoignages des anciens m'aide au quotidien, dans les moments où je ne suis pas trop mal pour lire.
Bien à toi, très amicalement,
Mariemo33
3
Vivre le deuil de son conjoint / Mort brutale et tellement de regrets......
« Dernier message par flo1969 le Aujourd'hui à 17:01:31 »
Je sais que c'est le départ qu'il aurait choisi......partir d'une crise cardiaque foudroyante sans s'apercevoir de rien ( enfin j'espère)  mais égoistement j'aurai voulu lui dire au-revoir , lui dire combien je l'aimais, l'aime ( peut-être pas assez dit en presque 35 ans de vie commune).
La culpabilité de ne pas être intervenu assez vite , la culpabilité de s'être " engueulé" la veille au soir parce que je voulais faire un régime et que toi tu m'as cuisiné des oeufs mayonnaises, la culpabilité de ne pas s'être dit au revoir et surtout surtout l'impression de ne pas avoir assez profitez de toi , de notre relation , de tes caresses, de ton humour.
Et puis la colère aussi : tes cigarettes, cette putain d'ordonnance du mois de novembre que tu as passé sous silence et qui aurait peut-être pu te sauver la vie et que tu as caché ? ou pas compris l'importance .
Un mois que tu es parti et je me sens de moins en moins bien ......
L'impression qu'il me manque un bout , moi la forte , celle qui régnait d'une main de fer sur notre famille .....sans toi je ne suis plus moi , je ne sais plus qui je suis  ni pourquoi  je suis encore là.
4
Vivre la perte d'un parent / Re : Ma petite Maman chérie d'Amour
« Dernier message par Fox le Aujourd'hui à 14:55:30 »
Bonjour comment faire,

Je trouve ton image du bateau très juste.
J'ai fait une sortie en mer d'ailleurs hier, à l'invitation de ma famille. Je suis resté dans mon coin tout le long, sans parler. Le temps était magnifique, la mer d'huile, mais j'avais envie d'être ailleurs, j'avais envie d'être nulle part.

Je suis en effet heureux d'avoir accompagné Maman jusqu'à la fin de notre chemin. C'est une ultime leçon. moi qui n'ait pas d'enfant, j'ai du affronter les difficultés et grandir d'un coup. Faire les choses par moi-même, décider, commander, organiser et ce qui lui était destiné, m'aidait aussi moi, en même temps à grandir.

Alors je devrais pouvoir recevoir les enseignements et l'appliquer désormais à ma vie. Mais je me sens tellement arraché de mon socle, balloté entre la vie et la mort que ce n'est pas maintenant que je vais pouvoir aller de l'avant.

J'aimerais juste, poursuivre nos week-end calmes, avec ce sentiment d'accomplir mon devoir, d'être à ma place et de n'avoir besoin de rien d'autre à mon bonheur.

Bon dimanche.
Pat
5
Vivre le deuil de son conjoint / Re : 3 mois
« Dernier message par phil le Aujourd'hui à 13:46:58 »
Bonjour à tous,
Après un certain temps sans venir par ici, aujourd’hui j’en ressens le besoin.
Les jours, semaines et mois s’égrènent avec toujours aussi peu de perspective.
Je me sens toujours dans le « je fonctionne mais ne vis pas »
19 mois hier que ma chérie est partie et le vide est toujours aussi présent…
6
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Je ne vis pas je survis
« Dernier message par phil le Aujourd'hui à 13:43:24 »
Bonjour,
Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici et puis aujourd’hui je me suis connecté.
Tout comme vous, ma chérie est partie avec son alliance au doigt et j’ai conservé la mienne, c’est avec elle que je suis marié
Courages à vous tous
7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : J'ai perdu mon soleil
« Dernier message par Nicole59 le Aujourd'hui à 09:31:53 »
Bonjour Thierry,  ce texte est tellement vrai, cet hiver un rouge-gorge est venu nous tenir compagnie au cimetière,  un écureuil n'était pas loin non plus, je les ai regardés,  j'ai même parlé au rouge-gorge et je racontais à mon amour ce que je voyais, il le voyait avec moi.
Nicole
8
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par Nicole59 le Aujourd'hui à 09:23:17 »
Stana,  tu as raison, tu es ici pour parler et cela sans jugement ni pitié. Tes mots sont lus et surtout entendus avec compréhension . Sois-en certaine, je n'ai jamais reçu de jugement  ici, au contraire et pourtant je suis souvent paradoxale.
Nicole
9
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Nicole59 le Aujourd'hui à 09:18:10 »
Marie,  le jour venu, ton amour sera là pour t'accueillir,  tout comme mon Philippe, c'est une conviction, une certitude pour moi, et tout comme toi j'aspire à ce que cela arrive vite, mais mon amour sait que je dois être auprès de mes enfants et petits-enfants qui ont besoin de nous.
10
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Je ne vis pas je survis
« Dernier message par Nicole59 le Aujourd'hui à 09:04:49 »
Exactement Marie,  je suis toujours mariée avec mon Philippe, même si la société dit non. Mon amour est parti avec son alliance au doigt, je la  lui ai remise moi-meme, et je porte toujours la mienne.  Je ne suis pas veuve, je déteste ce mot, mon mari a été emporté par le crabe.
Pages: [1] 2 3 ... 10