Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vivre la perte d'un parent / Re : Ma petite Maman chérie d'Amour
« Dernier message par Fox le Aujourd'hui à 10:55:14 »
Bonjour comment faire,
Oui bien sûr.
J'ai lu le témoignage de Fabienne Raoul sur son expérience de vie imminente, qui m'a rassuré quelque peu.

Depuis plusieurs jours, je refoule les pensées tristes, les souvenirs, pour essayer de me concentrer sur l'action, le présent.
Mais en fait, toutes les pensées refoulées se déversent dans mon sommeil qui devient angoissant, avec multiples réveilles,, angoisses et crispation.

La douleur a besoin de sortir et de s'exprimer.
2
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Du mal à y croire
« Dernier message par Fox le Aujourd'hui à 10:51:39 »
Bonjour Virginie,

Des histoires de "négligences" médicales, tu en trouveras beaucoup ici et sur internet.
Tu n'es pas seule, et malheureusement, à part accepter que la médecine et les soignants sont imparfaits, il n'y a pas grand chose à faire.

Et ça ira de pire en pire. Une médecine à deux vitesses s'installent. Des services engorgés par la prise en charge de personnes qui passent pas les urgences pour bénéficier de tous les examens et traitements gratuitement, des personnes qui ne cotisent pas souvent....
Et puis des cliniques et médecins hors conventionnement, disponibles rapidement mais à 50 euros la consultation. J'ai vu un généraliste dans ce cas sur M6, j'ai halluciné.

Au milieu, tu as la classe moyenne, celle qui travaille et qui espère pouvoir compter sur un service public qui se disait le meilleur du monde et qui s'écroule de jour en jour. Dans les grandes villes et dans les campagnes.

Plus de 4 ans sans poser un diagnostic malgré vos visites régulières pour les mêmes symptômes, ça pose quand même sérieusement question. Alors en effet, soit tu acceptes la situation et tu fais preuve de résilience, soit tu essayes d'aller au bout es choses, mais ce qui peut-être très douloureux. C'est à dire, réécrire l'histoire et faire un signalement à l'ARS, voir porter plainte pour négligence. Peut-être te renseigner auprès de la ligue contre le cancer.

J'imagine à quel point les 6 derniers mois ont dû être atroce. une épreuve dont on ne se remet pas, car en plus de la perte, du deuil, tu dois aussi retrouver des forces physiques et mentales après tant d'engagement auprès de ton mari.

Pour ma Maman, je pense qu'il y a eu négligence. Alors à deux jours près, sur un examen de contrôle, qui aurait changé la prise en charge. Mais on me répond qu'à son âge (80 ans) et vu son état de fatigue et ses antécédents, tout est facteur de risque et de dégradation mortelle. Pourtant, je n'arrive pas à l'accepter. Elle était en perte d'autonomie, mais je veillais et m'occupais d'elle et nous étions heureux de cette situation. J'essaye de me rassurer en me disant que beaucoup, beaucoup de morts sont le résultats de négligences, que ce soit, médicales ou des accidents de la vie courante ou de la route etc... Et que c'est la vie... Mais que c'est dur.
3
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Je ne vis pas je survis
« Dernier message par Fox le Aujourd'hui à 10:34:30 »
Plein de douceur pour ce triste anniversaire Nicole.
4
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Mort brutale et tellement de regrets......
« Dernier message par Fox le Aujourd'hui à 10:32:13 »
Bonjour Flo,

Je crois que pour les photo, la douce nostalgie etc... Il faut attendre un certain temps. moi je n'en suis pas du tout là après 1 mois et demi.

Comme je te comprends, ce doit être très difficile d'évoluer et de voir, tous les jours, des gens qui s'en sortent et des familles soulagées. D'autant que tu dois être témoin de cette intimité, de cette proximité. Il y a quelque chose de dramatique mais aussi d'assez unique dans les relations à l'hôpital. C'est un cocon très particulier dans lequel certains familles, certains couples, n'ont jamais été aussi proches. Avant le retour à la normal, à la maison.

Alors oui, ce doit être très difficile d'être là.
Mais à côté des familles qui s'en sortent, j'imagine qu'il y a aussi toutes les familles qui attendent la fin et qui la subissent ?
C'est peut-être à travers ces histoires que tu trouveras un peu d'apaisement, car tu ne seras pas seule à traverser cette épreuve, toujours en tant que témoin simplement, car en tant que professionnelle, tu dois être très réservée bien sûr.

L'hôpital est vraiment un milieu très particulier où le pire et le meilleur de la vie sont réunis. Il faut beaucoup d'humanité pour y évoluer.

bon courage à toi !
Pat
5
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Je ne vis pas je survis
« Dernier message par Nicole59 le Aujourd'hui à 10:28:09 »
72 mois aujourd'hui que tu as cessé de souffrir mon amour. J'ai mal de toi. Tes enfants  tes petits-enfants  ont mal eux aussi. Saleté de crabe, saleté de vie. TU ME MANQUES.  JE T 'AIME. J'ai mal, j'essaie de ne pas pleurer,mes larmes coulent quand même.  J'espère que tu es bien, que tu vas bien, je t'aime infiniment.
6
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Deces de mon ex conjoint
« Dernier message par flowers le Aujourd'hui à 09:56:20 »
Bonjour, merci pour vos messages, oui les sentiments ont toujours été là malgré notre séparation. Le processus va être encore long, j'en connais parfaitement les étapes. J'aimerai tellement vivre dans une vie sans peine mais c'est la vie qui est comme ça. Mon cœur s'emiette au fur et à mesure de tous ces décès. Triste vie, J'aimerais tellement être en paix
7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Mort brutale et tellement de regrets......
« Dernier message par flo1969 le Aujourd'hui à 09:37:07 »
Hello
Compliqué ce matin,je me suis replongée dans toutes les photos de son téléphone ,que des moments heureux de nos derniers voyages ( l'Égypte ,Chypre ,nos 25 ans de mariage à Las vegas avec nos enfants où il y 9 mois on se promettait de résigner pour 25 ans!!!)
Et si je comprends que pour certaines personnes cela peut avoir un aspect réconfortant ,moi cela appuie là où ça fait mal et montre encore plus tout ce qu nous avons perdu.
Heureusement je prends ma garde à l'hôpital à 13h45.....bien que de voir tous ces patients qui eux ont la chance de s'en sortir soit aussi un peu compliqué ......
J'espère que ce dimanche gris et maussade chez moi se passera mieux pour vous que pour moi....

Pensées à tout ceux qui ont du mal à sortir la tête de l'eau
8
Être un parent en deuil / Re : Mamandeuil ou la vie après la mort de ma fille.
« Dernier message par Fox le Aujourd'hui à 09:16:55 »
 Les anniversaires sont tellement difficiles à passer.
Quel âge aurait eu ta fille ?
9
Être un parent en deuil / Re : Mamandeuil ou la vie après la mort de ma fille.
« Dernier message par Eva Luna le Aujourd'hui à 02:20:50 »
On est déjà dimanche.
C'est le 19 mai,
Nous ne fêterons pas son anniversaire .
Mais nous ferons un petit repas en famille.
Après avoir déposé quelques fleurs au cimetière.
Emmanuelle manque à ma vie.
Pire ces jours-là.
10
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Du mal à y croire
« Dernier message par qiguan le Hier à 23:56:09 »
oui tu as la gestion de la colère contre les soignants
celle contre ce qui fait qu'il y a des "déserts médicaux" suppléés par des internes qui n'ont pas sans doute les bons réflexes  ...
peut être de la colère/son tabagisme, son temps à bien vouloir consulter
... je veux dire des occasions d'être dans la colère
faudra la laisser s'exprimer ...

en attendant viens oui écrire encore et encore  ...

et oui prends soin de toi de ce que tu sens comme besoin 
Pages: [1] 2 3 ... 10