Auteur Sujet: peut t il y avoir des signes????  (Lu 185016 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #315 le: 22 Juin 2013 à 12:25:28 »
rien à voir avec le topic: comment partager une vie de couple correctement si on n'a ni travail pour partager le loyer et la bouffe, et élever des enfants, quant bien même le grand A dépasserait tout l'univers?


Donc c'est en expliquant les deux particulent proches dans la physique quantique que je pourrais attribuer le signe que j'ai reçu à ma GM chérie?

Où Jésus a-t-il puisé sa source d"amour pour le partager avec ses semblables? Rien ne peut tombé du ciel comme par magie?
Par exemple, on sait que le bouddha avant d'avoir atteint l'illumination et donc développé cet amour inconditionnel, universel, avait suivi plusieurs sages indiens, étudié et médité auprès d'eux. En fait, si un jour il  avait décidé de rester sous un grand arbre (l'arbre de la boddhi) pendant pusieurs années jusqu'à atteindre l'éveil et de ne plus suivre personne, c'est qu'il avait déjà tout essayé et expérimenté.

Mais comment peut-on développer qqchose avec un enjeu aussi grand tout seul?
Moi je suis convaincu de l'existence de vies antérieures et que cette vie n'est qu'un petit point dans le maillon d'un chaine où on meurt et se réincarne sans arrêt( et je précise pour Willy, sans âme, ni conscience, ni personne qui se réincarne), car d'une part Jésus après sa mort est revenu plusieurs fois sous d'autres formes pour ses disciples, d'autre part Mozart a écrit un opéra à l'âge de 5 ans alors qu'à cet âge là un enfant ne saurait tenir un stylo encore moins mettre une note sur une portée.
Et je vous confie ma conviction profonde que grâce au bouddha j'ai réalisée: notre vrai ennemi dans cette vie n'est pas la mort (d'une part parce que c'est un phénomène naturel,   et que c'est un processus qui permet le changement au niveau de la forme), mais la souffrance. Il avait raison quand il dit qu'il n'y a que de la souffrance dans cette vie, pas un gramme de bonheur ne peut en être tiré: "Ô moine sachez que cette vie n'est que souffrance" ainsi commençait-il son enseignement. Et quand vous et moi vivons une douleur (de deuil) aussi profonde nous comprenons ce qu'il veut dire.

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #316 le: 22 Juin 2013 à 15:04:43 »
Seul au monde , j'ai pris l'exemple des particules quantiques  pour te répondre sur ton  souci de pouvoir  retrouver ta GM avec certitude ,  je te cite  : "toutes les consciences des morts qui circulent (dont beaucoup  ressemblent à la grand-mère), comment je peux dire que c'est elle avec certitude?" .  Donc c'est pas  en expliquant les deux particules  proches dans la physique quantique que je j'ai voulu  expliquer comment tu  pourrais attribuer le signe que tu as  reçu de ta  GM chérie . C'est vrai que j'aurais du ne pas te répondre puisque ça ne concernait pas  les signes mais j'ai voulu quand même te rassurer par un un exemple très concret et troublant du "réel" vu par des gens rationnels .  Et  sur ta question de  "comment partager une vie de couple correctement si on n'a ni travail pour partager le loyer et la bouffe, et élever des enfants, quant bien même le grand A dépasserait tout l'univers? "  C'est pas le sujet mais je te réponds quand même en te disant que je  connais bien des gens qui ont tout cela et même plus que le nécessaire mais  qui en oublient de s'aimer ,  l'amour avec A  comme tu dis ne dépasse pas l'univers , il dépasse ta personne ,  c'est un effort qui tire beaucoup de peu, quelque chose de rien mais qui apporte tant , quand tu le reconnais tu te libères de toi même ,  de tes doutes de tes peurs et de ta souffrance car tu découvres qu'il y a quelque chose de plus grand en toi , une vérité que tu comprends  qui dépasse ta propre existence d'ici bas mais que personne ne peut te prouver (tout comme les signes)   même en lisant tout les livres du Monde , alors STP ne m'en demande pas plus   .    
« Modifié: 22 Juin 2013 à 15:20:46 par willy »
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #317 le: 22 Juin 2013 à 16:12:51 »
Pour revenir à nos moutons, juste un petit message pour dire que le bouquin de Stéphane Allix "La mort n'est pas une terre étrangère" sort le 10 juillet en poche!!!!! Mais je l'ai p.e déjà dit  ;D...

Asia

ps: l'INREES va faire une étude (le docteur Fauré en parle avec Stephane Allix dans sa conférence) sur les VSCD, alors il est p.e temps mes amis de prendre vos plumes pour envoyer votre témoignage concernant le SIGNE ou le CONTACT que vous avez eu... Je crois qu'il n'y a qu'en mettant la main à la pâte qu'on arrivera à éveiller les conscience!

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #318 le: 22 Juin 2013 à 16:21:26 »
ben des fois l'amour avec un grand A ne marche pas!
J'en suis la preuve vivante je l'ai vécu, c'est utopique de dire qu'il peut tout dépasser , tout surmonter.

Merci pour tes explications, depuis le signe que j'ai reçu il est vrai que je suis plus en confiance. Il me prend à penser que tout à une logique même l'au-delà...vous imaginez qu'Hitler après sa mort se retrouve dans un champ d'énergie pure, où règne paix, joie et béatitude? (hahaha! là oui faut rire)

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #319 le: 22 Juin 2013 à 16:25:13 »
prenez connaissance du "forum 104", c'est là bas que par hasard j'ai vu des ateliers INREES

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #320 le: 23 Juin 2013 à 08:01:33 »
Bonjour à tous,

J'ai déjà parlé à certains du nouveau livre que j'ai acheté sur les conseils de l'association de tci dont je fais partie, "Un autre corps pour mon âme" du docteur Michael Newton (psychothérapeute spécialisé dans l'hypnose).
Dans cette ouvrage ce médecin explique comment à travers une méthode de soin par régression dans les vies antérieures de ses patients (certaines douleurs ne sont que des échos de la vie et de la mort précédente), il s'est rendu compte qu'ils avaient tous des souvenirs de leur vie dans l'au-delà entre deux incarnations (qui ne sont pas obligatoires et qui dépendent du libre arbitre de chaque âme!!!!!).

Ce qui m'a interpellé en premier, c'est que j'avais déjà découvert il y a quelques temps qu'un médium breton A.J.B, utilisait cette même technique pour aider les personnes qui viennent le voir à comprendre que la vie ne se termine pas avec la mort.

D'autres parts, pour le moment ce que j'ai lu correspond tout à fait aux récits des personnes ayant eu une EMI (sortie de corps, le tunnel, accueil par des proches ou par son guide...) mais également à ce que j'ai découvert au cours de ces derniers mois "d'enquête" pour retrouver mes 4 Anges (la difficulté de certaines âmes à accepter leur mort, la confusion qui en découle ce qui a été le cas pour mon frère, le fait d'assister à l'enterrement -nous savons que mon frère et Flo y étaient, la différence entre les jeunes et vieilles âmes -ce terme ne s'appliquant pas à l'âge de l'âme mais aux nombres de passages sur Terre-, l'importance du guide, la survie des souvenirs, le fait qu'on reste les mêmes de l'autre côté - avec le même humour pour certains d'entre eux  :D...).

Alors on y croit ou on y croit pas, mais personnellement je me sens en terrain connu. Si quelqu'un le lit aussi je serais ravie d'échanger en mp (c'est pour éviter les polémiques... ;D).

A bientôt
Asia

Hors ligne petitefée

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #321 le: 23 Juin 2013 à 19:28:43 »
bonjour tout le monde,

voici le lien pour télécharger les 2 bouquins :

"dans le monde supérieur de chico xavier"
"nosso lar de chico xavier"

http://dfiles.eu/gold/files_list.php

(vous surligner et clic droit)
Si vos oreilles émettent un drôle de bruissement, ne les frottez pas trop fort. Parce que dans la plupart des cas, ce sont les anges qui recousent leurs ailes sur vos lobes.

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #322 le: 23 Juin 2013 à 19:39:02 »
Bonsoir , moi j'ai commandé ce livre du cardiologue Pim Van Lommel  http://www.amazon.fr/Mort-pas-derni%C3%A8res-d%C3%A9couvertes-m%C3%A9dicales/dp/2729612270

C'est un ouvrage très sérieux sur la nature de la conscience humaine  , les NDE etc ... Je le recommande . La science ne peut pas refuser le phénomène tellement les preuves s'accumulent d'une continuité  de la conscience au delà des fonctions neurologiques  .

Bonne soirée
   
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"

Hors ligne petitefée

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #323 le: 23 Juin 2013 à 19:48:00 »
oulala, Asia, tu me donnes envie avec ce titre que j'adore "un autre corps pour mon âme"
de ce pas, je le commande.

ne pas confondre Amour et dépendance affective, 2 aspects complètement différent.
l'Amour ne devrait pas faire mal, la dépendance affective fait mal lorsqu'on la perd.

je pense que dès l'instant où nous vivons un deuil, nous apprenons le détachement, le lâcher prise, et de nos dépendances affectives nous devons passer à l'Amour, le vrai, l'altruiste.

c'est en passant d'une certaine dépendance affective à l'Amour que j'ai pu accepter la "perte" physique de la fille.
depuis son dc, j'ai un ressentit très particulier : celui de n'avoir jamais été aussi proche que maintenant, comme si nous n'avions plus de barrière et d'incompréhension.

mon frère et dcd il y a 6 mois, je n'ai pas voulu aller à son enterrement car j'avais trop peur de rouvrir une plaie qui se cicatrice doucement.
j'étais dans mon jardin, il y avait du soleil, je pensais à lui, puis d'un coup, je l'ai senti là, avec moi, et une joie est montée dans mon coeur, et cette pensée " tu avais raison, il y a qlq chose après la mort".
mon frère était très rationaliste, terre à terre.
j'ai été heureuse qu'il vienne me voir et surtout de ressentir son euphorie de découvrir cette autre côté magnifique.
Si vos oreilles émettent un drôle de bruissement, ne les frottez pas trop fort. Parce que dans la plupart des cas, ce sont les anges qui recousent leurs ailes sur vos lobes.

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #324 le: 23 Juin 2013 à 20:59:59 »
Bonsoir,

Je n'arrive tjs pas à télécharger les livres de Chico Xavier, on me demande un mot de passe  ???.

J'ai continué mon livre de l'hypnothérapeute et je retrouve beaucoup d'écho avec les textes d'Isabelle Lionnet, et certains livres comme "Une plume pour deux âmes", "Plus doux sera l'éveil"..., ainsi qu'avec Nosso Lar (régénération énergétique -temps de repos de l'âme pendant lequel on se détache des liens douloureux, les guides, la revue de la vie, le regroupement par "longueurs d'ondes", les bibliothèques avec les "livres de vie", les occupations...).

Willy, j'ai également trouvé "Les pouvoirs de la conscience" de Mario Beauregard qui est chercheur en neuropsychologie et spécialiste des états mystiques. Ainsi que "La science et les pénomènes de l'au-delà", qui est un collectif (le même docteur Beauregard, le professeur Charbonnier...). Tu connais peut-être???
Mais il faut d'abord que je lise le livre d'Eben Alexander, "La preuve du paradis" et que je commande "Des nouvelles de l'au-delà" que Petitefleurbleue et toi m'avez conseillé... J'aurai pas assez de toute une vie pour tout lire  :P!
Entre les recherches sur la tci, celles sur les EMI, les doc sur les médiums, ceux sur les signes, les bouquins d'Isabelle Lionnet, les "Inexploré"... je vais pouvoir ouvrir une bibliothèque spécialisée  ;D!

En ce qui concerne le débat sur l'Amour je pense aussi qu'il ne faut pas confondre "être amoureux" et "aimer"; on peut ressentir heureusement beaucoup d'amour pour nos amis, nos proches... sans être forcément amoureux.

Je suis d'accord avec toi Petitefée, notre deuil nous oblige à aimer nos Invisibles différement, sans attendre quoi que ce soit en retour... Par contre, je n'ai pas encore réussi à me détacher de ma dépendance affective pour mon frère, c'est d'ailleurs une grande source d'angoisse pour moi  :'(.

Je vous embrasse
Asia

Hors ligne petitefée

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #325 le: 23 Juin 2013 à 21:09:07 »
je viens d'essayer le lien que je vous ai laissé pour chico et
ça marche pour moi, pas de mot de passe à donner
je comprends pas , désolée Asia
Si vos oreilles émettent un drôle de bruissement, ne les frottez pas trop fort. Parce que dans la plupart des cas, ce sont les anges qui recousent leurs ailes sur vos lobes.

Hors ligne lapuce

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 535
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #326 le: 24 Juin 2013 à 00:55:21 »
Pour revenir au sujet "peut-il y avoir des signes," et les jeunes enfants qui auraient la faculté de ressentir les esprits : ça fait plusieurs fois que le soir j'entends mon petit de 3 ans dire bonne nuit maman et bonne nuit Papa ; au début je trouvais ça plutôt mignon, il pense à son Papa, puis plusieurs fois au moment d'aller au lit il m'a appelé Papa, et il y a deux jours, il me fait un bisou, me dit "bonne nuit maman" et léve les yeux en disant "bonne nuit Papa" son visage s'est en même temps éclairé, une joie intense faisait briller ses yeux, c'est difficile à décrire mais son visage et son regard étaient comme touchés par la grâce et je me suis dis "je suis sûre qu"il voit son Papa" ; ça m'a boulversée et rempli de douceur en même temps

Un question, à quel moment "l'âme est elle attribuée" au corps : pendant la grossesse ou à la naissance ?

LAPUCE

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #327 le: 24 Juin 2013 à 02:27:03 »
la puce,


L'âme n'existe pas.
Bien, bien, bien avant la grossesse, et bien plus encore que la naissance.
Je parlerai d'esprit plutôt. En fait, l'esprit du défunt continue après la mort. Il perd le corps, mais les actes bien ou mauvais l'accompagnent (le karma). Ce qu'il vit après c'est comme dans les rêves. Lorsque le défunt a erré pendant un temps en se projetant un corps mental, et après avoir traversé des visions terrifiantes, ses impulsions naturelles le poussent à reprendre naissance, la conscience cherche donc une matrice pour naitre. Mais ce n'est pas un choix délibéré puisqu'il n'a plus de cerveau,plus de coeur, la seule chose qui le guide c'est le fruit de ses actes... donc une fois qu'il a vu la matrice, l'esprit du défunt y pénètre au moment de l'union sexuelle du couple (car il les voit, comme ceux qui ont eu une expérience de NDE voient une table d'opération, des médecins etc... ). Donc dès les premiers moments où le spermatozoide et l'ovule se joignent la conscience est là. Ensuite, le petit embryon se développe, grandi dans le ventre, devient un nourrisson etc...personne n'attribue une âme à un corps. Le corps est une formation mentale, que ce soit dans le rêve ou dans la réalité.   


En gros le parcours pour naitre est beaucoup plus difficile que pour mourir. Plus j'y pense et moins j'accorde d'importance à la mort, car je pense qu'elle n'existe pas, ce n'est qu'une projection du mental. La fin d'une vie est une transformation, une continuité sous une autre forme mais avec le même courant de conscience.

J'ai parlé de mon signe à des gens et beaucoup ont tendance à l'attribuer à ma grand-mère même pour une nonne bouddhiste à qui j'ai parlé. Mais je ne sais pas, je  ne sais plus...


Je suis d'accord avec vous, on est plus altruiste et notre amour devient plus grand, on grandit. Mais pour moi, il faut se détacher de sa famille, de ses proches, pour pouvoir les aider, car un aveugle ne peut guider d'autres aveugles à avancer...Il en faut un qui voit pour servir de guide. 
 



Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #328 le: 24 Juin 2013 à 02:40:48 »

Un question, à quel moment "l'âme est elle attribuée" au corps : pendant la grossesse ou à la naissance ?

LAPUCE

LAPUCE : c'est une question dont personne n'a la réponse mais nous savons que nous avons une âme ou une conscience qui forme l'unité du soi (le Moi profond)  et aussi pour réponde à asia  , je connais  bien  Mario Beauregard et d'autres chercheurs en neurosciences et le philosophe   de l' Esprit David  Chalmers (L'esprit conscient ou la fausseté du matérialisme) etc ..  ils  pensent et démontrent  que notre Être ne peut pas être réduit aux connexions neuronales de notre cerveau (c'est aussi ce qu'avait démontré H. Bergson)  .  Notre âme (ou conscience)  est en dehors des phénomènes physiques de l'espace et du temps ,  notre cerveau est un outil qui est utilisé momentanément  par notre âme durant notre vie terrestre .

Quand le cerveau n'est plus fonctionnel durant une mort cérébrale , notre âme ne dispose  plus  de  cet outil du cerveau pour percevoir le monde physique de notre réalité quotidienne  mais elle n'en continue pas moins d'exister car elle est immortelle .  Durant cet état de l'âme privée du  filtre du mental (cerveau) , notre conscience s'élargit considérablement et nous accédons à la perception globale de la Réalité avec un grand R , cette réalité est amour et connaissance . Plus nous cultivons l' amour véritable sur cette terre plus nous serons bien là bas et  plus nous comprendrons le sens global  de nos vies  . (la réincarnation est peut être possible  ? mais personne n'en sait rien ? ) Il est possible que la conscience  ou l'âme  soit une propriété émergente qui une fois formée devient indépendante du cerveau ? Il faut mieux s'en tenir aux faits qu'aux croyances .  

Douce nuit à toi   ,    les jeunes enfants ont effectivement  la faculté de ressentir l'amour des âmes  passées par delà l'existence physique de nos vies .  Nos êtres aimés sont souvent à nos côtés mais même là bas on reste actifs et on continue à évoluer ..    ;)
« Modifié: 24 Juin 2013 à 03:05:49 par willy »
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #329 le: 24 Juin 2013 à 07:59:28 »
Lapuce: j'ai assisté il n'y a pas longtemps à une conférence durant laquelle la médium nous a expliqué que l'âme s'incarnait pendant la grossesse (à partir du moment où le bébé commence à bouger) mais qu'elle faisait encore des aller-retour entre les deux plans.
En ce qui concerne les enfants en bas âge, ils ne sont pas parasités par la raison, ils accueillent leurs perceptions et les signes de manière naturelle. Il y a donc de grandes chances pour que ton fils voit son papa  ;).

J'ai trouvé un bouquin sur les EMI négatives... ??? Qu'en penses-tu Willy?

Nicole Dron qui est célèbre pour son EMI, a dit que de l'autre côté, on lui avait posé deux questions: "Comment as-tu aimé? et "Qu'as-tu fait pour les autres?"... A méditer!

Quant à la médium dont j'ai parlé au début, elle nous a dit que la Terre permettait de travailler l'"emotionnel", que la difficulté venait de la densité de la matière (vibrations très lourdes) et des relations aux autres... En résumé, plus on s'allège dans cette vie (de la matière, de la colère, de la haine...) plus on arrive léger de l'autre côté! L'Amour en serait la clé, je parle d'un amour désintéressé qui n'a rien à voir avec la possession de l'autre!
 
Je sais que nos Invisibles évoluent tout en suivant notre propre évolution car il m'ait arriver de rencontrer ma petite Lou un jour alors que j'allais voir une dame... Je n'y allais pas du tout pour eux mais elle était là avant moi ?! Elle avait deux messages importants...qui se sont révélés être des sources d'apaisement pour les personnes qui les ont eu (et qui en fait les espéraient...)  :D.

Belle journée
Asia