Bonjour à tous,
je rentre d'une semaine en province où j'ai beaucoup appris sur la mort. Mais avant de vous en parler je vous conseille de lire non pas le Bardo Thodol (trop détaillé, trop compliqué et trop connu) mais "Le livre tibétain de la vie et de la mort" de Sogyal Rinpoche édition La Table Ronde (8 euros). Tout ce qui se passe après la mort est dit, en l'auteur nous guide sur la manière d'aider un de nos proches qui est mort ou qui vient de mourir. Je vous le conseille vraiment, c'est un guide complet. D'ailleurs pour ceux à qui ça intéresse, l'auteur qui est maitre tibétain, vient à Paris (Levallois) pour le long week end du 8 mai (vous trouverez tous les infos sur google). Ce n'est pas une secte, ni médium, ni croyance ou religion mais quelque chose de pratique que tout le monde peut faire pour aider ses proches qui sont morts.
En fait, tout comme vous j'ai perdu un être cher, très très cher, la personne qui m'a donné sa vie, son coeur et vice versa. Donc ici, nous sommes tous des gens aux coeurs blessés qui cherchent à partager quelque chose de sincère, car nous souffrons très profondément des mêmes choses (souvenirs du passé, l'amour partagé, le manque etc...). De ce fait, je pense qu'il serait impropre de ma part de parler de spiritisme, médium, communication avec l'au-delà, télépathie etc...sauf bien sûr s'ils sont pratiqués par des gens biens et compétents et je sais que ça existe, ils ne sont pas tous des charlatans.
Je crois que le bouddhisme tibétain ( et pas les autres bouddhisme, comme le taoisme, théravada, bouddhisme coréen, japonais, vietnamien, thailandais etc... qui ne parlent de ce qu'on appelle les bardos) dit des choses vraies sur ce qui se passe après la mort. Pour moi ce n'est pas une croyance, je pense qu'on doit tous traverser la bardo (qui veut "état intermédiaire") qu'on soit bouddhiste ou non. Mais souvent les gens pensent qu'il n'y que celui de la mort, or il y en a 6, ils sont mentionnés en détails dans le livre que j'ai cité.
Je me suis renseigné auprès de gens qui s'y connaissent après lu ton message Béa, et j'aimerais te dire ceci sur les signes que tu as reçu : tous les signes que tu as eu ne sont pas ceux de ta fille. Ta fille est partie depuis 8 mois, ça veut dire qu'elle a repris forme de vie depuis longtemps (on reprend vie au maximum 49 jours après la mort). Ce sont des esprits d'autres personnes, peut-être des jeunes filles aussi qui viennent de mourir à un autre endroit dans ce monde, dans un autre pays ou continent, et qui profitent de l'énergie d'amour que tu dégages pour se manifester, ces esprits ont besoin d'amour car c'est tellement difficile de traverser le bardo que les morts s'accrochent à n'importe qui leur envoie des prières ou de l'amour (c'est vrai aussi pour l'esprit de ma grand -mère pour qui je prie tous les jours, mais pour elle je peux encore le faire car cela ne fait qu'un peu plus d'un mois qu'elle est partie. Quand les 49 seront passés, je sais qu'aucun signe extérieur ne pourra plus jamais provenir d'elle). Les seules signes auxquels je crois si c'est dans cette période des 49j, ce sont effectivement ceux des rêves. Je pense personnellement que si je ne rêve pas d'elle c'est parce que je pense trop à elle en journée. Elle occupe mon esprit, si bien qu'hier soir j'ai revu en rêve les images que je n'arrête pas de revoir dans la journée. Après ces 49 jours, ils ne sont plus dans le bardo. Ils ont une nouvelle vie. Peut-être qu'ils ont repris naissance autour de nous mais nous ne le savons pas car comme nous eux ne se souviennent pas non plus de leur vie passée. En tout cas, pour moi comme pour toi Béa et les autres, on doit chercher le proche qu'on a perdu chez les vivants. Pour Béa ce sera tous les jeunes filles ou garçons (le sexe aussi peut changer) de 8 mois par exemple. Observe bien ton entourage, car si le lien d'amour était fort et que tu connais son coeur et son esprit au-delà de sa forme corporelle alors tu la reconnaitras, mais bien sûr ce sera la fille de quelqu'un d'autre maintenant (il lui faut bien une matrice pour naitre). Je parle aussi pour moi bien sûr. Par contre on peut toujours établir le contact avec la personne dans les rêves même après 49 jours et là on est sûr que ce n'est pas un esprit qui cherche à se faire passer pour notre proche.
Dans la loi du karma, si les êtres humains doivent se revoir pour terminer quelque chose et s'ils ont un fort lien d'amour, ils se reverront. Mais dans combien de vies ? Oui le temps et l'espace n'existent pas, c'est pour ça que le cycle des morts et des renaissances est infini. Enfin il faut savoir aussi que le bardo n'est pas un lieu où se rend, un monde parallèle à celui-là, ni enfer, ni purgatoire ni paradis... il n'y pas d'autre monde que celui-là, c'est seulement un état de conscience comme dans le rêve. Car quand on rêve on n'est pas dans un autre monde c'est notre conscience qui s'illusionne, le corps et tout le reste sont toujours là quand on se réveille le matin. Ca veut dire que le rêve n'a jamais existé.
Je ne crois pas qu'il faille lire toutes sortes de livres pour connaitre ce qui se passe après la mort, il y a tellement de conneries qui s'écrient que je préfère vous mettre en garde. De plus vous gagnerez du temps. Commencez par celui que je vous ai conseillé et creusez plus loin. Bien sûr, je pourrais toujours vous donnez d'autre titre si vous voulez creusez mais celui-là est largement suffisant. Il est très complet et très essentialisé.
J'espère de m'être pas montré trop direct. Mais sachez que moi aussi j'aimerais avoir des signes de ma grand-mère qui est à jamais dans mon coeur, cependant il n'est pas bien de s'illusionner et de permettre à d'autres esprits de nous tromper.
Au plaisir d'échanger avec vous
je nous souhaite un deuil plein d'amour.
Emile