Nouvelles:

Pour vous inscrire ou vous connecter, cliquez sur les boutons dans la barre au dessus.

Main Menu

Depuis que mon mari est décédé, mes enfants me font peur

Démarré par ApeurĂ©e8, 25 Juin 2021 à 23:48:34

« précédent - suivant »

Apeurée8

Oui, j'ai Ă©tĂ© aidante pendant 10 ans. Et depuis un an, l'Ă©tat de mon mari s'Ă©tant aggravĂ©, il a Ă©tĂ© hospitalisĂ©, puis il est revenu Ă  la maison, puis rĂ©hospitalisation.  A l'hĂ´pital j'allais chaque jour le voir mais, il y avait le COVID et il revenait Ă  la maison: il tombait, je tombais avec lui, infirmières aides Ă  domicile........ L'association et les infirmières m'ont dit : Madame, ce n'est plus possible! Il faut que votre mari aille en EHPAD. Ma fille Ă  cette Ă©poque lĂ , Ă©tait d'accord avec moi. Et.......mon mari: 94 ans est dĂ©cĂ©dĂ©. Je n'ai pas rĂ©alisĂ©: les enfants m'ont laissĂ©es seule pour faire tous les papiers: j'ai 85 ans. J'ai tout prĂ©parĂ©: obsèques, faire-parts ....impĂ´ts sans bien rĂ©aliser! Mon fils n'Ă©tait pas aux obsèques: il est vrai qu'il Ă©tait venu très rarement voir son père malade: mais il y avait le COVID!!! Au retour des obsèques, ma fille m'a posĂ© une question ...bizarre: n'as-tu pas reçu de courrier du commissariat? "Mais, pourquoi?" " Mon frère a portĂ© plainte contre toi pour abus de faiblesse!!!!" J'Ă©tais AHURIE! il faut que vous sachiez que j'ai 2 enfants: la soixantaine! Jusqu'ici, ils ne pouvaient pas se supporter....et lĂ , ils travaillaient dans mon dos! Avec ma fille, jusqu'Ă  ce que l'on aille chez le notaire, cela allait, mais, je ne me souvenais plus, nous nous Ă©tions fait donation entre Ă©poux. Alors, je ne l'ai pas revue  pendant 1 mois, pas de coups de fils rien, SEULE DANS LA MAISON. Alors, lĂ , la dĂ©pression m'a prise et lĂ , c'est plus que le deuil que je supporte: c'est la SOLITUDE et la PEUR: J AI PEUR DE MES ENFANTS! Je ne sais pas conduire, je commande tout.......et j'ai des crises d'angoisse terribles! AIDEZ-MOI! MERCI!

Alice

Bonjour,

Votre histoire est terrible..
N'avez-vous pas des voisins, des personnes de confiance qui pourraient vous aider? Contactez un avocat, et une assistante sociale, ils sauront vous apporter de l'aide.

Courage
Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...