Auteur Sujet: Ses effets personnels  (Lu 11525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 554
  • ma fille, mon amour
Re : Ses effets personnels
« Réponse #30 le: 19 Janvier 2014 à 00:14:39 »
Suis certainement très naïve ou très "conne" j'ai rien compris, rien vu venir????? mais ce déferlement m'agresse et me rend triste. Soyez sympas, essayez de vous comprendre, essayez d'être tolèrent surtout ici sur ce forum on a besoin de compassion, d'amitié, d'amour mais pas le reste non pas le reste. C'est déjà tellement difficile. Ici on recherche la solidarité la vraie!!!!!
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Hors ligne MALAU

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 67
Re : Ses effets personnels
« Réponse #31 le: 19 Janvier 2014 à 02:54:32 »
Qu'en est-il de l'origine de ce post que Carambole a publié il y a plusieurs mois maintenant ?
Qu'en est-il des effets personnels, dont chacun d'entre se retrouve confronté à se demander quoi, comment, pourquoi, pour qui, pour quoi les garder et/ou s'en séparer, moi la première qui au jour d'aujourd'hui et 33 mois après le décès de mon unique enfant, n'est pas encore trouvé la réponse ?
Qu'en est-il du merveilleux accueil et du précieux soutien que j'ai trouvé d'emblée sur ce site, le jour où je m'y suis inscrite ?

Je reconnais ne pas y avoir beaucoup écrit.....Je reconnais avoir davantage lu la majorité des posts.....Je reconnais qu'ils m'ont tous été d'un grand secours....Vous qui avez su les écrire.....Vous qui avez su mettre des mots sur nos maux à tous....Vous en qui je me reconnais tant....et que je remercie infiniment.....!

Cependant, il y a un moment maintenant que je me rend compte que venir ici me fait autant de bien que de mal....alors j'y viens beaucoup moins souvent.....Peu importe me direz vous, avec ou sans moi, c'est du pareil au même....! Il y a un moment que je n'arrive plus vraiment à comprendre ce qui s'y passe, ce que je dois y lire, ce que je dois y prendre, ce que je pourrais éventuellement donner....?!

J'ai perdu mon unique enfant âgé de 20 ans d'un arrêt cardiaque le 9 Avril 2011. Depuis ce jour, ma vie a basculé vers un je ne saurais expliquer....vers une vie dont je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants.....J'ai choisi de bouleverser ma vie, de tout quitter, pour tenter de trouver et de donner un sens à cette mort injuste, pour mon fils en premier, pour ses parents en second, et pour tous ces proches......J'ai aussi tapé à toutes les portes, pour m'assurer que ce que je vive était bel et bien réel......Même son corps froid dans mes bras, même les semaines, les mois, les années sans le voir, même un certificat de décès, même sa tombe, même son nom gravé sur le marbre, même notre appartement vidé, même ses affaires personnelles à mes côtés......même avec tout ça, je n'y crois toujours pas.....Impossible de me le rentrer dans le crâne....impossible de croire à l'impensable.....!

Seuls vos mots m'ont confirmé que je vivais quelque chose de réel et de pareil à vous, vous qui ici êtes tous en deuil de (s) l'Amour (s) de votre vie....Vous qui sans le savoir m'avez aidé à ne pas sombrer encore plus bas que là où j'étais et m'avez aidé à me relever lorsque souvent je me sentais tomber.....Vous qui avez eu le courage de parler, et de me le faire partager........Vous grâce à qui j'ai ôté de mon esprit l'idée d'être folle.....Vous grâce à qui j'ai tant appris depuis....!

Toutefois, je me désole de voir la tournure que prennent certains posts ici, sur ce site.....Je me désole de constater que ce lieu qui m'a tant apporté, me fait aujourd'hui hérissé les poils sur les bras.....De nature ouverte et curieuse, tous sujets m’intéressent, pour qu'aujourd'hui plus que jamais, je puisse comprendre le sens de la vie et de la mort.....Mais je suis lasse....Lasse de lire des réponses toutes faites....des copiés collés.....des faites ce que je dis....pas ce que je fais....!!! Le drame qui nous touche tous est suffisamment lourd à porter comme ça, et ne nécessite pas d'en rajouter une épaisseur....Pour ma part, je suis venue ici pour les mêmes raisons que vous tous....J'y suis venue chercher de l'aide, de la compréhension, de la chaleur.....et même de l'Amour.....Tout ça je l'ai trouvé, et bien au delà de toutes mes espérances.....!

Mais aujourd'hui, triste est de constater que je n'y trouve plus mon compte....que j'y ai perdu un peu le fil......et ne plus vraiment y comprendre grand chose.....! Aussi, je pense qu'il est nécessaire de penser à tous ceux qui un jour viendront rejoindre ce site, s'assurer que le pourquoi de sa création, reste à la hauteur de leurs attentes, et y trouve ce que j'ai trouvé le jour où j'y suis venue.....tous ceux qui m'ont tendu la main.....tous ceux qui n'ont fait parler que leur GRAND COEUR.....!!!!

Avec toute ma sincère affection à tous ceux à qui je l'ai déjà dit.....!

Hors ligne mam'deCath

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 815
Re : Ses effets personnels
« Réponse #32 le: 19 Janvier 2014 à 09:29:00 »
Vous avez raison, l'agressivité ne résoudra rien.... mais notre sensibilité est à fleur de peau.... S' il arrive qu'un fil dérive, (ce n'est pas la première fois, voir le journal d'Adèle) ou si tout simplement des propos vous paraissent inappropriés voire dérangeants,   il est préférable de le signaler en cliquant sur "signaler au modérateur" ou en leur envoyant un mp.
Cela n'enlève strictement rien au réconfort que nous avons trouvé sur ce forum et les endeuillés qui arrivent seront accueillis comme nous-mêmes l'avons été.
Pour le bon fonctionnement de ce forum si précieux à tous, merci de bien vouloir patienter d'attendre que "l'incident" soit réglé par les responsables.
« Modifié: 19 Janvier 2014 à 11:38:31 par mam'deCath »

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : Ses effets personnels
« Réponse #33 le: 19 Janvier 2014 à 12:28:37 »
Christom, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, mais c'est pas facile à comprendre je le reconnais, mais ne dis pas des choses comme "tu te rends compte de ce que tu dis SAM, tu te rends compte de la souffrance de ces mères etc..." ça jette de l'huile sur le feu.
Ce que j'ai dit c'était un enseignement d'un père de famille qui a eu trois enfants, il proposait de réfléchir à ça, aux candidats de la formation qu'il donnait et que j'ai assistée, car lui-même en a eu l'expérience. Et pour moi, il a raison, les enfants passent plus de temps avec leurs profs, ceux qui dirigent leurs activités de loisir qu'avec leurs parents...(et je sais ce que je dis). Malheureusement je ne cite pas bcp de noms, ni ne parle de ce que c'est, et bien d'autres choses encore ô combien intéressantes, au vue de la façon dont j'étais accueilli ici (pas vous mais dans d'autres fils).
Donc ce docteur- professeur, mettait le doigt sur le fait que les enfants tissent beaucoup des relations  avec d'autres adultes que leurs parents puisqu'ils passent plus de temps avec qu'eux (même si la relation affective est bien plus profonde avec les parents bien sûr) et quand l'enfant à des problèmes les parents se culpabilisent de les avoir mal éduqué...or il n'en est rien, bien des choses échappent à la relation parents-enfants, les parents ne sont pas les seuls éducateurs ou protecteurs de leurs enfants, c'est ça la vie sociale.

 

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : Ses effets personnels
« Réponse #34 le: 20 Janvier 2014 à 00:04:17 »
Bon à ce propos, j'ai participé à un groupe de partage aujourd'hui chez Thich Nat Hanh.
il y avait dans le groupe une femme endeuillée de son fils qui garde encore beaucoup de colère depuis maintenant 4 ans. Je comprends ce que vous vivez, car je l'ai vu en face de moi et discuté avec. Un des sujets qui est ressorti fut de constater qu'en orient et en occident la conception de la mort est totalement opposée, au vue de l'accueil que j'ai reçu ici avec mes conceptions la preuve est faite. Elle disait aussi qu'ayant voyagé en Indonésie et à Bali elle avait vu des rituels rendus au mourant qu'on ne voyait jamais en occident.


J'espère, puisqu'elle a fait un pas vers la spiritualité en venant chez Thich Nat Hanh (c'était sa première fois), qu'elle sera un pont entre vous et moi, car à la fin de notre conversation, je lui ai parlé de ce forum et je l'ai invité à y venir échanger sa souffrance avec vous, mamans endeuillées, d'autant plus qu'elle connait très bien Christophe Fauré et qu'elle a beaucoup aimé son livre "Vivre le deuil au jour le jour", elle a dit qu'elle viendra...Soyez prêtes à l'accueillir.