Auteur Sujet: sam mon fils  (Lu 793061 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wewell...

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 548
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : sam mon fils
« Réponse #525 le: 06 juillet 2016 à 11:26:10 »
Vas y petit à petit KS, trouver l'énergie nécessaire n'est pas chose facile... mais peut permettre de penser moins.

bises

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1639
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : sam mon fils
« Réponse #526 le: 06 juillet 2016 à 15:20:39 »
 j'ai recu ça

Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous seront mariés, aurons un bébé, puis un autre. Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu’ils seront plus grand. Puis nous sommes frustrés parce qu’ils arrivent à l’adolescence et que nous devons traiter avec eux. Nous serons certainement heureux lorsqu’ils auront franchi cette étape. Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances, lorsque nous prendrons notre retraite.
La vérité c’est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que maintenant. Sinon, quand ? Votre vie sera toujours remplie de défis. Il est préférable de se l’admettre et de décider d’être heureux malgré tout.
Une citation d’Alfred D. Souza :
" Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer - la vraie vie. Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis la vie commencerait... J’ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie. "
Cette perspective m’a aidé à voir qu’il n’y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. Alors, appréciez chaque instant. Appréciez-le davantage parce que vous l’avez partagé avec quelqu’un de spécial, assez spécial pour partager votre temps et rappelez-vous que le temps n’attend personne...
Alors, cessez d’attendre d’avoir fini l’école, de retourner à l’école, de perdre 10 kilos, de prendre 10 kilos, de commencer à travailler, de vous marier, à vendredi soir, à dimanche matin, d’avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l’été, à l’automne, à l’hiver, au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître, avant de décider qu’il n’y a pas de meilleur temps que maintenant pour être heureux...
Le bonheur est un voyage, pas une destination.
Travaillez comme si vous n’aviez pas besoin d’argent.
Aimez comme si vous n’aviez jamais été blessé(e).
Et dansez comme si personne ne vous regardait..

Hors ligne Wewell...

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 548
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : sam mon fils
« Réponse #527 le: 06 juillet 2016 à 17:52:21 »
wahou KS, quels textes !!! j'ai l'impression de bien les avoir lu, et pourtant je ne m'y retrouve pas tout à fait... je n'arrive plus à vivre heureuse, il me manque mon fils... quant au bonheur, je suis sûre de l'avoir connue à plusieurs reprises d'ailleurs, mais là il s'est enfuit et ne revient pas... il reviendra peut être quand j'aurais la joie d'être une mamie, mais pour le moment la vie si remplie de défits soit-elle, ne me rend pas heureuse... ou alors je n'ai pas compris le sens de ces textes ?

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1639
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : sam mon fils
« Réponse #528 le: 06 juillet 2016 à 18:43:33 »
ww
 il est bien difficile de vivre dans l'instant quand on ne pense qu'au passé , a ce quel'on aurait du faire , a ce qu'on a pas fait , est ce qu'on a pris du temps pour etre avec eux bien sur pas assez quand il partent aussi vite ......
peut etre un jour on pourra poser un peu les valises de chagrin qu'on traine pour vivre plus léger

Hors ligne loulou15

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 653
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : sam mon fils
« Réponse #529 le: 06 juillet 2016 à 21:37:11 »
presque moi, il y a quelques mois sans parler du "matériel" parce que ça je m'en suis toujours foutu ... mais apr contre j'ai toujours bosser pour avoir de la tune, et payer tout ce que je pouvais à mes loulous, voyages, parcs, spectacles ect ... j'ai surment raté pleins de choses !!!! pendant que je donnais mes cours, je n'étais pas avec eux .... je le regrette tellement aujourd'hui !!!
et effectivement je pensais toujours que je serai plus heureuse si .... quelle conne !

maintenant je sais que j'avais tout pour être heureuse ...

Hors ligne Wewell...

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 548
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : sam mon fils
« Réponse #530 le: 07 juillet 2016 à 07:44:45 »
Très breau KS , et ta dernière phrase je la retiens, car le jour où je les poserai ces valises de chagrin je repenserai à ce que tu m avais écrit. J espère que je vivrai plus légère !!
Quant à toî, Loulou, ne te reproche pas tout cela, comme beaucoup et comme moi, tu as bossé pour ce fric afin que tes enfants ne manquent de rien "matériellement" mais effectivement si on analyse bien, rien ne remplace notre présence auprès d eux, nous sommes passés à côté de plein de choses, sans aucun doute, mais je sais aussi que mes enfants n ont jamais été en manque d amour, tout comme les tiens, les votres.... Je me suis toujours félicitée d avoir pris un 3/4 temps lorsqu Aurelien est né, pendant 3 ans, même si on perdait un peu d argent. Le mercredi j étais avec mes deux filstons, et le jeudi, seule avec Aurelien !!! Et j en suis d autant plus contente maintenant.... Mais je sais aussi que malgré tout ce que j ai fait pour eux, dans tout ce que je me suis investi avec eux, j aurais encore voulu en faire plus en voyant ce qui nous est arrivé
Bises à vous et bonne journée

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1639
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : sam mon fils
« Réponse #531 le: 07 juillet 2016 à 07:59:03 »
Et comme nous ne sommes pas des voyantes avec des boules de cristal ce questionnement continuera a nous poursuivre

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : sam mon fils
« Réponse #532 le: 07 juillet 2016 à 11:05:22 »
La question, c'est ce que nous ferons maintenant de ce  que nous avons appris à nos dépens. Arriverons-nous à vivre dans le présent, nous détacher du matériel autant que cela se peut ? Quelles valeurs transmettrons-nous ? Quelles relations auront-nous avec autrui ?
Le deuil et surtout d'un enfant, nous oblige à interrompre notre course après des choses finalement futiles et faire le point radical de notre vie. Si jamais, ce qui nous arrive devait avoir un sens, alors peut-être celui-ci.
La société ne serait pas aussi dure si tout le monde avait déjà été confronté à la mort.

Par rapport aux sujets précédents, je faisais comme Helpa et je parlais égoïstement de ma fille quand j'en avais besoin, mais pas toujours avec la même personne. Effectivement, ce n'était certainement pas amusant pour les autres, mais ils nous doivent bien un peu d'écoute. De toute façon, eux, ils pourront retourner à leur vie habituelle, alors que nous, nous  restons avec notre deuil.

La plupart du temps, les gens sont mal à l'aise par rapport aux endeuillés ne sachant pas quoi dire. En plus, ils ont peur de nous rappeler notre deuil comme si on pouvait l'oublier. 

Moi aussi, j'avais rencontré des "impatients" et je leur expliquais que j'avais lu que c'était nécessaire d'affronter sa douleur et "d'user" son deuil.
Maintenant, après cinq ans, je ne ressens plus le besoin de parler de mon deuil, mais j'aime toujours évoquer ma fille. La plupart du temps, je peux penser à elle avec sérénité. Cependant, les rares fois où je parle des heures tragiques, cela me prend aux tripes.

Vous vous demandiez où étaient les ancien(ne)s : Comme Eva Luna, je ne ressens plus le besoin d'être exclusivement entourée d'endeuillés. Je ne pense plus exclusivement aux disparus. J'ai recommencé à lire des romans, alors que pendant plusieurs années, je ne lisais plus que des livres sur le deuil ou les NDEs. J'ai l'impression aussi de me répéter beaucoup dans mes messages.
Quand je réponds à un nouvel endeuillé, je me mets à sa place et revis cette période douloureuse. Ce n'est pas toujours facile.

Je me tourne de nouveau vers la vie, ma vie de nouvelle retraitée ayant gardé un jour de travail par semaine par peur de sombrer, vivant seule maintenant. Comme je suis allée au bout du bout de mes forces, je me repose beaucoup et je fais de la rééducation deux fois par semaine pour redevenir "fonctionnelle". J'ai entamé des travaux titanesques dans mon jardin et ma maison délaissés, remis aux surlendemains depuis si longtemps (allusion au fil d'Eva Luna), mes forces n'ayant pas été extensibles.

Même si j'interviens peu maintenant, vous êtes dans mon cœur.
Patience, la peine va s'alléger avec le temps.


Hors ligne Wewell...

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 548
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : sam mon fils
« Réponse #533 le: 07 juillet 2016 à 11:47:01 »
Bonjour Méduse,

Ton texte m'apporte vraiment beaucoup. Ces questions que tu évoques, je me les poses évidemment... je me dis souvent que plus rien n'est grave, ou quand j'entends des personnes pleurer sur leurs petits problèmes (qui sont énormes pour eux), je me dis dans ma tête "passes par ce quoi je passe, et tu verras que ce n'est rien comparé à ce qui pourrait arriver de plus grave"...
Pour le moment, au début de ce deuil, comme toi tu l'as été, nous avons besoin de venir ici discuter, mais le chemin sera sans doute très long pour arriver à une certaine sérénité, paix intérieure, que tu sembles avoir trouvé. Je suis encore à la phase où je revis chaque vendredi comme ce vendredi du 25 septembre, minute par minute, étape par étape... il me manque, un truc de fou, mais je ne suis qu'à 9 mois et demi de cette maudite date... de savoir que j'irai un peu mieux un jour est tout de même réconfortant quelque part...
Merci d'être venue nous faire part de ton "expérience"... Belle journée à toi et à vous qui me lisez

Hors ligne Magi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : sam mon fils
« Réponse #534 le: 07 juillet 2016 à 15:12:24 »
KS, je suis à peine éveillée, j'émerge d'une autre nuit sans rêve, le coup de poing au ventre, comme chaque matin.
Je te lis et ça me fait du bien.  Ces mots, je les répète à ma fille , celle qui se sent encore plus amputée que moi, je crois...
Je lui dis que " la vie continue" et que Flo est dans chacun de nos moments malgré sa douloureuse absence...
Je vais les écrire et les afficher tes mots...j'ai cette habitude d'écrire des mots partout, comme les malades d'Alzheimer 
Ils feront peut-être leur chemin...je l'espère...
Merci

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1639
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : sam mon fils
« Réponse #535 le: 07 juillet 2016 à 21:35:51 »
Bonsoir a toutes
Je suis émue de voir que tant de personnes suivent le fil de Sam
Vous êtes le soutien qui me fait défaut partout
Vous êtes le lien qui me tient sur le fil de la vie
Vous cabosses par la vie vous avez plus de courage pour faire face a la vie que la plupart des gens que je côtoyais pas forcément futiles mais centrés sur leur petite vie étriquée
Merci a vous

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1639
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : sam mon fils
« Réponse #536 le: 07 juillet 2016 à 21:40:40 »
Salut mon sam
Fait la moitié des enduits dans ce travail répétitif j'ai ressassé notre vie avec toi sans toi
Bilan tu nous Manques a tous et donc tu dois revenir!!!
Débrouille toi mais obéi pour une fois
Jtm maman

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1639
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : sam mon fils
« Réponse #537 le: 08 juillet 2016 à 19:04:25 »
Salut mon fils
Ton bol de riz a cartonné 20 à l'oral de français et 18 à l'écrit, ou elle a choisi de faire un éloge funèbre!!!
J'ai fini le mur je suis Flapie
Ton père est arrete fatigue amaigri hypertendus il va se repose un peu
Bisous jtm maman

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1639
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : sam mon fils
« Réponse #538 le: 09 juillet 2016 à 22:23:46 »
bonsoir mon fils
j'ai du mal a regarde tes photos a dessus de mon bureau , je doute parfois que tu ne sois plus là
 les larmes m'étouffent ce soir
 la solitude c 'est le diable " Dans le quotidien , le copain qui appelle pour dire bonjour , qui vous prend  telle que vous êtes dans un moment de désarroi total " et se sent capable de vous poser sur le sol en douceur " est un accompagnant d'autant plus efficace que providentiel et intuitif .
Demain ton père arrive avec bol de riz et Clémence.......................
 jtm maman 

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1639
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : sam mon fils
« Réponse #539 le: 09 juillet 2016 à 22:43:07 »
 moi aussi je veux aller voir la haut
https://www.youtube.com/watch?v=W2zwT_wW-Eg
 regardez la video surtout
« Modifié: 09 juillet 2016 à 22:46:02 par kompong speu »