Bonjour,
mon mari est décédé il y a 3 mois de mort subite. je suis seule pour élever notre petit garçon de 2 ans. Mon papa se bat contre un cancer, et nous savons tous que la maladie est durement installée. Nous savons tous qu'il a entamé une course contre le temps, mais que l'issue est malheureusement connue.
au déces de Yoann , il a eu un sursaut, je lui ai dit qu'il etait impossible que je perde une deuxieme personne maintenant que je ne le supporterai pas. Nous avons eu l'illusion d'un repit. Mais la maladie semble encore la plus forte...elle reprend le dessus ces temps.
il m'arrive comme vous de penser que cela sera "bien" lorsqu'ils se retrouveront là-haut. Je me prend de plus en plus a voir mon papa comme un futur messager. j'aurai envie de lui dire "tu diras à Yoann ci, tu lui diras ça..." mais biensur je n'ose pas le dire à mon père...j'ai mauvaise conscience...comme si je voulais hater son départ, quel monstre je suis
Moi aussi , j'ai peur de l'avenir, du temps a venir. Le deces inexplicable de mon mari, m'a fait prendre conscience que moi aussi , je n'etais pas à l'abri, d'un accident, de la maladie...je ne promets plus à mon fils que je serai toujours là pour lui. Je lui promets qu'il y aura toujours quelqu'un pour prendre soin de lui, qu'il ne sera jamais seul.
et à l'image de votre famille, je sais que c'est sur ma soeur et ma maman que je pourrai confier notre enfant. cela me rassure, en tant que maman.
et je crois que votre fille est sereine par rapport à ça.
mes propos sont décousus, mais je souhaitais juste vous dire que je comprenais votre ressenti, que je compatissais
je vous souhaite beaucoup de courage
sofi