Auteur Sujet: Les ténèbres du désespoir  (Lu 58629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rose-Enchantée

  • Invité
Re : Les ténèbres du désespoir
« Réponse #45 le: 07 juin 2013 à 16:12:04 »
Personnellement, les dates ne me touchent pas plus que ça...
Chaque je suis séparée d'elle, et chaque jour c'est insuportable...

Courage pour cette messe...

N@t

  • Invité
Re : Les ténèbres du désespoir
« Réponse #46 le: 11 juin 2013 à 05:13:41 »
J'avais retrouvé dans les affaires de Tristan un CD avec la video de sa classe de neige, il y a 2 ans déjà.
Plus d'une heure de vidéo, avec un peu de chaque enfant mais surtout des débutants, bien plus amusants à filmer (avec leurs hésitations, leurs apprentissages et leurs chutes ^^ ), très peu d'images de Tristan alors j'en ai fait un raccourcit, une vidéo rien que de lui et pour lui, mon petit skieur, si fier cette année de pouvoir arpenter toutes les pistes avec son oncles (même les plus difficiles), sans aucun moniteur.

Cela me rappelle que le ski a été le dernier petit plaisir qu'on lui a accordé. Malgré la culpabilité que je ressens de ne pas l'avoir emmené chez les médecins avant son séjour mais après, malgré la culpabilité de la famille de l'avoir laissé partir en se disant que "cela lui ferait du bien", malgré la culpabilité que ressent son oncle à l'idée de l'avoir "trop fatigué" et bien je persiste à croire que l'on a tous fait le bon choix. Mieux vaut se sentir coupable sans rien avoir à réellement se reprocher (10 jours n'auraient rien changé) et qu'il n'ai pas été privé de cet immense plaisir qu'il attendait avec impatience.

Voici donc cette ancienne vidéo, les seuls images que j'ai de lui en train de skier.

http://youtu.be/afCjiRp6inE
« Modifié: 11 juin 2013 à 05:15:14 par N@t »

petite fleur bleue

  • Invité
Re : Les ténèbres du désespoir
« Réponse #47 le: 11 juin 2013 à 07:21:27 »
Bonjour N@t,

Je viens de me réveiller et de visionner la vidéo de Tristan au ski au collet d'Allevard...Mes larmes coulent car je suis bouleversée d'émotions...Ben dis-donc, il se débrouillait drôlement bien Tristan sur les pistes pour un débutant! J'ai beaucoup aimé aussi quand il danse à la soirée "fureur"...on le sent à la fois si timide et si entreprenant...Vous avez eu 100 000 fois raison de lui donner cette opportunité de partir s'amuser à la montagne avec ses camarades de classe!!! Et quelle bonne idée a eu la personne qui a filmé les enfants! ces images sont forcément très précieuses pour toi désormais...

Pour répondre à la question, pourquoi il semblerait que ce soit les "meilleurs" qui partent en premier et surtout pourquoi des enfants?, il y a une réponse que je viens de lire hier soir dans "des nouvelles de l'au-delà" de Bill et Juddy GUGGENHEIM: "Si la vie sur Terre est réellement une école destinée à nous enseigner les valeurs spirituelles de l'amour inconditionnel et de l'aide à l'autre, alors que représente la mort? Pourquoi tant d'enfants meurent-ils en bas âge tandis que d'autres deviennent adultes et vivent une longue vie? Il est envisageable que certaines âmes n'aient besoin de suivre que peu de cours pour terminer leur instruction et servir de professeurs à leur tour, tandis que la majorité a besoin de suivre de nombreuses classes pour maîtriser les leçons."
Il me semble que Elisabeth Kübler-Ross dit aussi quelque chose de très semblable dans ses livres...

 :-* :-* :-*
« Modifié: 11 juin 2013 à 07:28:17 par petite fleur bleue »

cilaosse

  • Invité
Re : Les ténèbres du désespoir
« Réponse #48 le: 11 juin 2013 à 09:09:29 »
Bonjour à tous,
Le livre de Bill et Juddy GUGGENHEIM peut s'apparenter à une "réponse" au "pourquoi ?" Petite Fleur Bleue. Mais alors, une autre question se pose aussitôt : pourquoi infliger à nous parents une épreuve aussi terrible ? Serions-nous choisis au hasard ou pour la qualité de nos âmes ?
Voilà 8 mois que Davy est parti, le temps n'atténue pas pour autant la souffrance ni l'absence si lourde à porter.
Le papa de Davy

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Les ténèbres du désespoir
« Réponse #49 le: 11 juin 2013 à 09:33:56 »
Peut-être que c’est nous qui devions nous transformer – et nous nous transformons !

Je viens de voir aussi la vidéo et je suis toute émue. Oui, tu avais raison de le laisser partir au ski.

N@t

  • Invité
Re : Les ténèbres du désespoir
« Réponse #50 le: 11 juin 2013 à 10:10:40 »
En fait cette réponse n'a rien de bien nouveau, elle fait parti des enseignements tirés de certaines religions hindouistes (et autres dérivées et apparentées) qui veut que pour chaque réincarnation de l'âme il y ai un certain nombre de leçon à apprendre ou réapprendre, et que certaines âmes n'aient pas besoin de passer beaucoup de temps sur terre pour terminer leur apprentissage.

Cela dit, quoique Chrétienne par culture familiale, je suis croyante en un "Dieu" universel (mais non aux prédicateurs et aux textes bibliques) et en la réincarnation des âmes et malgré tout cela ne répond pas à la véritable question.

J'admets que cette perte fasse partie de la volonté de l'être Suprême qu'on l'appelle Dieu ou autrement parce que notre âme (à nous, survivants) à de nombreuses leçons à apprendre et que par cette souffrance notre âme sortira grandie pour sa prochaine vie (Et je me dis que lors de l'une de mes vies antérieures j'ai vraiment du m'éloigner du droit chemin pour avoir droit maintenant à une telle punition pour mes leçons mal apprises).

J'admets volontiers que certaines âmes n'aient besoin que d'un court passage sur terre pour terminer leur enseignement.

Mais dans ce cas, si ces âmes sont si proches d'une certaine "perfection", lorsque ces âmes qui n'ont plus grand choses à apprendre et doivent repartir bientôt vers le créateur ont par ailleurs fait le bien autour d'elles de part leur générosité, leur maturité, leur bonté, leur joie de vivre pendant leur courte vie, alors pourquoi leur infliger tant que souffrance physique et morale? Pourquoi un cancer alors qu'il y a tant de manières plus rapides et moins douloureuses de les rappeler dans l'au-delà? J'ai tout de même vu mon fils agoniser(*) durant plusieurs semaines. Parce que sur le moment on se dit "il faut en passer par là pour qu'il guérisse" et on ferme les yeux et on prie et on se raccroche à la plus minime amélioration pour garder l'espoir, mais une fois que tout est terminé on rouvre les yeux et on se rend compte de l'intolérable situation que ce pauvre enfant a du vivre.


(*) le mot "agoniser" peut paraitre fort mais il est réel. J'ai tout de même vu mon enfant vomir entre 500mL et 1 litre de sang juste sous mes yeux, à plusieurs reprises, je l'ai vu porter des couches parce que son tube digestif saignait tellement que le sang s'écoulait constamment par son anus, je l'ai vu ressembler à un "gros ballon de baudruche jaune" (c'est ainsi que je l'avais décris à une collègue qui me demandait comment il allait), parce que à un moment il avait des œdèmes à cause de ses reins qui ne fonctionnaient pas, un ventre hyper ballonné à cause d'une occlusion intestinal et un ictère (jaunisse) parce que son foie fonctionnait mal. Je l'ai vu continuer à avoir mal 24h/24 malgré de grosses doses de morphines, je l'ai vu pleurer de douleur lors des bains de bouche à cause des ulcérations dans sa bouche, je l'ai vu hurler de douleur lors des soins de peau à cause de lésions cutanées liées à la fois à la chimio et à la dénutrition et j'en passe parce que la liste est longue.
« Modifié: 11 juin 2013 à 10:14:56 par N@t »

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Les ténèbres du désespoir
« Réponse #51 le: 11 juin 2013 à 10:18:49 »
Qu'est-ce qu'il a souffert et vous avec, impuissant.

La question que tu soulèves se pose effectivement. Y a-t-il vraiment "punition" ? J'espère que nous aurons les réponses à nos questions un jour. Il paraît que c'est le cas.

Cri

  • Invité
Re : Les ténèbres du désespoir
« Réponse #52 le: 11 juin 2013 à 13:38:35 »
bien trop de souffrance pour des enfants qui auraient été si bons élèves qu'ils seraient rappelés beaucoup plus tôt que les autres! Oui, je veux croire que nos enfants feront profiter de leur générosité, de leur bonté, de leur beauté d'âme dans cet "Ailleurs" que chacun imagine! Mais tout comme toi, N@t, je trouve bien cruel de les faire passer par une fin si douloureuse...et dans cette quête de sens je me demande moi aussi de quelle horreur je me suis rendue coupable dans une autre vie pour mériter de vivre cette douleur aujourd'hui???
Quel bel hommage! magnifique jeune garçon, Tristan! je me plais à penser qu'ils se sont peut être rencontrés nos petits anges...
Cri, maman de Gabrielle

Rose-Enchantée

  • Invité
Re : Les ténèbres du désespoir
« Réponse #53 le: 11 juin 2013 à 20:20:31 »
N@t, je n'ose imaginer par quelles tortures mentales tu dois passer...
Moi qui en ce moment ait des images de ma fille assez morbide, mais j'en ai de réelles que quelques unes...
Je ne l'ai pas vu souffrir, et même si pour moi, pour elle plutôt, tout c'est joué en un claquement de doigt
car vite sédatée suite à l'accident... Et bien c'est peut être quelque part mieux quand même...

Quant à la réponse à ces questions du pourquoi... J'ai une version toute personnelle, que je ressens un peu
depuis le début...

La vie sur terre est devenue si difficile, si moche, il faut voir ce qu'il se passe quand même
Et bien les âmes de nos chers bambins était trop pure pour avoir cela à supporter, et donc après ce bref passage
sur terre, ils méritaient mieux ailleurs...

Ils sont bien au dessus de tout ce que nous rencontrons, pourtant, il y a en a des choses bien, mais négligeable
par rapport à ce qu'ils vivent aujourd'hui...

Voilà l'idée à laquelle je m'accroche sans grande conviction...
Enfin pas vraiment... C'est l'image qui m'apparait, sans trop y croire...
Ca serait trop beau...

Je vous embrasse

cilaosse

  • Invité
Re : Les ténèbres du désespoir
« Réponse #54 le: 12 juin 2013 à 08:40:58 »
Triste et pathétique situation que la notre de parents "désenfantés". Avant même d'avoir été jugés (par l'Eternel? le Grand Architecte? pour quelle(s) mauvaise(s) actions ?) nous sommes déjà condamnés à une double peine : celle - insupportable - de voir nos enfants souffrir pendants des jours, des mois, des années et celle - encore plus dure - d'en être privés à perpétuité (du moins terrestre). Je me console en ensant que, peut-être, nos disparus effaceront ces condamnations quand nous les retrouverons. Mais en est-on bien sûr...

N@t

  • Invité
Re : Les ténèbres du désespoir
« Réponse #55 le: 13 juin 2013 à 13:18:20 »
Cela faisait plusieurs semaines que je travaillais dessus, au final la fin est trop courte par manque de photo mais voici une vidéo, pour une fois moins triste que les autres, plus dans l'humour, partie d'un souvenir qu'évoquait une amie ... le fait que Tristan avait toujours des coupes de cheveux différentes quand elle le voyait (ou presque)

http://www.youtube.com/watch?v=bDuTQd9SiS8

Le coté "celtique" est une référence à son prénom, et la référence au dragon vient du fait que son père est moi sommes tous les 2 de 1976, donc des dragons de feu en astrologie chinoise, fan de tout ce qui concernait les dragons dans la vie (sans rapport avec l'astrologie cependant) et que Tristan étant né en 2000, à notre grande fierté était également un enfant dragon (de métal)
« Modifié: 13 juin 2013 à 17:05:08 par N@t »

MANITE

  • Invité
Re : Les ténèbres du désespoir
« Réponse #56 le: 21 juin 2013 à 14:52:02 »
Que te dire Nath tout est dit dans les videos que tuas fait de ton petit Tristan .Quel courage atoi rien que de voir la video je suis en larmes alors je n'ose pas imagine la douleur que tu dois ressentir .'ai perdu mon conjoint il y a '4mois et la douleur est insoutenable .Mais grace atoi et ton courage tu me donnes l'envie de me battre .Merci et un grand respect a toi

N@t

  • Invité
Re : Les ténèbres du désespoir
« Réponse #57 le: 21 juin 2013 à 16:09:39 »
merci manite

Les video me permettent de la garder en vie quelque part pour moi, et pour les autres. Notre famille et nos amis les apprécient et les enfants aussi. En fait les regarder font certes par moment couler quelques larmes mais la plupart du temps m'apportent beaucoup de réconfort; Je n'arrive pas à le sentir en moi, ni dans les étoiles, le ciel, les nuages, veillant sur nous, par contre je le sens avec nous a travers tous nos souvenirs, pas seulement ceux que l'ont  a dans notre tête, mais aussi les photos, les vidéo, ses jouets préférés etc.

Mardi le psy m'a dit que je devais cesser de les regarder, tout ranger et après cette consultation la douleur était aussi insupportable que ce jour maudit où les médecins m'ont demandé de le laisser partir, j'ai passé 3 jours à lutter contre l'envie de partir moi aussi parce que sans lui c'est déjà difficile mais si en plus je dois me séparer du peu qu'il me reste de lui la vie n'a plus aucun sens. Il est mon fils, au même titre que son petit frère et sa petite soeur, il a sa place à la maison, tous les jours. Au final j'ai réussi a me calmer en me disant que j'allais clairement faire savoir à mon psy à quelle point son idée était stupide et aurait pu nous couter cher, à moi et à ma famille, si je n'avais pas eu un entourage présent pour me soutenir à la fois dans ma douleur et dans mes besoins de partager ces photos et ces video. Ils ont tous été unanimes sur 3 choses: je dois continuer à honorer sa mémoire à ma façon si c'est ce qui me fait le moins souffrir, je dois changer de psy et je dois prendre mon temps, cela ne fait même pas 2 mois, ce n'est pas si long que cela pour une telle perte et c'est normal que je "rumine" toujours cette perte, la douleur et le vécu hospitalier qui a été d'une extrême agressivité.


J'avais fait aussi un autre vidéo, il s'agit de Tristan vu par son petit frère
http://www.youtube.com/watch?v=Y27pwZvuuJw

J'en ai encore 3 en cours, c'est long et difficile psychologiquement aussi donc je les fait petit à petit, quand je m'en sens la force.
L'une d'elle sera un dernier message de Tristan a se petite sœur, l'une sera une vidéo spéciale "moments câlins", la dernière est plus dure, elle sera déconseillée aux âmes les plus sensibles mais j'ai besoin de la faire à défaut d'avoir les mots à mettre sur mes maux, il s'agit de mon vécu de la maladie. J'ai l'impression que la plupart des gens sont concentrés sur le deuil, la perte, mais ce n'est pas la seule chose qui me tourmente. Comme toutes ces familles qui ont accompagnés leurs proches dans la maladie, jusqu'à la fin, ce vécu d'une longue ou courte agonie est aussi traumatisante.

Plus tard il faut que je récupère un caméscope 8mm d'occasion, j'ai une dizaine de K7 de Tristan bébé (y compris celle de l'accouchement) en stock et mon vieux caméscope est cassé.

0388nanie

  • Invité
Re : Les ténèbres du désespoir
« Réponse #58 le: 21 juin 2013 à 21:09:12 »
je comprends tout à fait que puisses avoir envie de faire connaître ton fils !
j'ai perdu mon fils 17 ans arraché à la vie par un chauffard ivre en octobre 2012  lisa sa jumelle a fait une vidéo de son jumeau
www.youtube.com/watch?v=m4CFBaQ2fes
c'est si difficile de vivre sans nos enfants

N@t

  • Invité
Re : Les ténèbres du désespoir
« Réponse #59 le: 21 juin 2013 à 22:15:36 »
Je ne peux m'empêcher de remarquer les similitudes, la beauté, la complicité avec sa sœur, la sportivité, le sourire, la générosité, la joie de vivre ...
Quel gâchis toutes ces jeunes vies offertes comme les plus beaux cadeaux du monde et que l'on nous reprend sans raison :(
Toutes mes pensées vous accompagne Lisa et vous dans cette douleur que je sais innaceptable.