merci manite
Les video me permettent de la garder en vie quelque part pour moi, et pour les autres. Notre famille et nos amis les apprécient et les enfants aussi. En fait les regarder font certes par moment couler quelques larmes mais la plupart du temps m'apportent beaucoup de réconfort; Je n'arrive pas à le sentir en moi, ni dans les étoiles, le ciel, les nuages, veillant sur nous, par contre je le sens avec nous a travers tous nos souvenirs, pas seulement ceux que l'ont a dans notre tête, mais aussi les photos, les vidéo, ses jouets préférés etc.
Mardi le psy m'a dit que je devais cesser de les regarder, tout ranger et après cette consultation la douleur était aussi insupportable que ce jour maudit où les médecins m'ont demandé de le laisser partir, j'ai passé 3 jours à lutter contre l'envie de partir moi aussi parce que sans lui c'est déjà difficile mais si en plus je dois me séparer du peu qu'il me reste de lui la vie n'a plus aucun sens. Il est mon fils, au même titre que son petit frère et sa petite soeur, il a sa place à la maison, tous les jours. Au final j'ai réussi a me calmer en me disant que j'allais clairement faire savoir à mon psy à quelle point son idée était stupide et aurait pu nous couter cher, à moi et à ma famille, si je n'avais pas eu un entourage présent pour me soutenir à la fois dans ma douleur et dans mes besoins de partager ces photos et ces video. Ils ont tous été unanimes sur 3 choses: je dois continuer à honorer sa mémoire à ma façon si c'est ce qui me fait le moins souffrir, je dois changer de psy et je dois prendre mon temps, cela ne fait même pas 2 mois, ce n'est pas si long que cela pour une telle perte et c'est normal que je "rumine" toujours cette perte, la douleur et le vécu hospitalier qui a été d'une extrême agressivité.
J'avais fait aussi un autre vidéo, il s'agit de Tristan vu par son petit frère
http://www.youtube.com/watch?v=Y27pwZvuuJwJ'en ai encore 3 en cours, c'est long et difficile psychologiquement aussi donc je les fait petit à petit, quand je m'en sens la force.
L'une d'elle sera un dernier message de Tristan a se petite sœur, l'une sera une vidéo spéciale "moments câlins", la dernière est plus dure, elle sera déconseillée aux âmes les plus sensibles mais j'ai besoin de la faire à défaut d'avoir les mots à mettre sur mes maux, il s'agit de mon vécu de la maladie. J'ai l'impression que la plupart des gens sont concentrés sur le deuil, la perte, mais ce n'est pas la seule chose qui me tourmente. Comme toutes ces familles qui ont accompagnés leurs proches dans la maladie, jusqu'à la fin, ce vécu d'une longue ou courte agonie est aussi traumatisante.
Plus tard il faut que je récupère un caméscope 8mm d'occasion, j'ai une dizaine de K7 de Tristan bébé (y compris celle de l'accouchement) en stock et mon vieux caméscope est cassé.