Bonjour Celia-Sab,
En te lisant, je me disais :"encore une histoire d'incompréhension entre belle-fille et belle-mère", c'est vrai que les rappports sont parfois difficiles dans les familles, d'autant plus quand nous vivons le deuil d'un être cher, pour toi ta fille. Tous, nous devenons vulnérables dans les familles où la mort est passée, alors il faut beaucoup de patience pour tolérer "les écarts" des uns ou des autres.
Je ne suis pas forcément bonne conseillère car j'ai la chance d'entretenir de très bonnes relations avec mes belles-filles et heureusement avec la femme d'Antoine mon fils, décédé en juillet 2011, c'est Antoine qui a consolidé notre amitié.
Quand nous avons des "différends" et il y en a eu, il y en aura sûrement d'autres, nous essayons de nous expliquer tranquillement, en respectant les positions de chacun. Je leur donne des conseils seulement quand elles m'en demandent, c'est la règle que j'ai adoptée.
La seule chose que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas trop se mêler de leur vie, que chacun reste à sa place dans sa propre vie.
Je me suis mariée très jeune, comme tes enfants, et je t'assure que je détestais que ma belle-mère (une femme charmante) ou même ma mère viennent s'immiscer dans "nos affaires", heureusement la distance géographique nous a donné beaucoup d'indépendance.
Alors avec mes enfants, je laisse venir, j'écoute surtout ... et je suis là, quand ils me font appel.
C'était une belle preuve d'amour de la part de ton fils d'avoir accepté d'être le parrain de Célia ... parle à ton fils, relie-toi à lui, l'amour qui vous lie fera le reste, bien sûr qu'il reviendra vers toi.
Pour l'instant laisse-toi aller à ton chagrin, prend soin de toi et lâche-prise, tu es une maman "désenfantée", prend le temps de te reconstruire, ils comprendront et reviendront vers toi.
Reviens vers nous quand tu veux pour nous parler de Célia.
Bien affectueusement
Marithé