Bonjour Stéphanie,
Le pourquoi du départ de nos enfants est impossible à connaître. Ce que je remarque sur le forum, c'est que nos enfants qui partent, que ce soit de maladie, d'accident ou de suicide, sont souvent des enfants empathiques, solaires. Ce qui fait que c'est encore plus difficile pour ceux qui restent, famille et amis. Mon opinion est que c'était écrit qu'ils devaient partir jeunes. Pourquoi, je n'en sais rien. Ca a au moins le mérite de nous déculpabiliser.
Si ton fils n'a pas vu un virage à 90 degrés et qu'il est le seul à ne pas avoir pu sortir de la voiture qui était tombée dans un canal, c'est peut-être qu'il était déjà inconscient avant d'avoir l'accident.
Au décès d'Hélène à 16 ans, ses frères avaient 18 et 19 ans. Ils ont été très choqués comme tout le monde, mais ils n'étaient pas si proches que tes deux fils. Ca a été difficile de parler avec eux, ils n'ont pas vu de psys, ils ont continué leurs études, entourés par leurs copains. Maintenant ils ont leur vie, ils sont en couple et travaillent normalement en apparence, mais je sais que la blessure est toujours là.
Ma femme et moi sommes restés soudés aussi, malgré une première année difficile. C'est très précieux, car avec qui d'autre pouvons nous parler de notre fille ? En fait, au bout de quelques temps avec personne, même pas nos autres enfants.
Affectueuses pensées.