Auteur Sujet: une maman en détresse .  (Lu 2576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kany

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
une maman en détresse .
« le: 30 Mars 2014 à 16:16:34 »
Bonjour à tous  c'est la première fois que j'écris sur un site. J'ai perdue mon fils de 22ans le 11 avril 2013.il n'était pas malade on a parlé le matin et moi je suis parti au travail et lui a l'université il était étudiant en finance .et  à mon retour vers 16h je l'ai trouvé coucher dans son lit.il était déjà décéder il a eu un aarrêt cardiaque.  Depuis ce jour là ma vie est devenue un  enfer  mais il me reste 3 autres enfants c'était mon fils aîné il est né le 15 avril 91 il est décédé 4 jours avant son anniversaire. Moi je dis perdre un enfant est la pire des souffrances je souhaite bon courage à tous

Hors ligne mamita

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 439
Re : une maman en détresse .
« Réponse #1 le: 30 Mars 2014 à 17:19:12 »
Bonjour Kany,

Je t'accueille sur ce forum et j'entends ton chagrin car j'ai perdu un fils moi aussi le 27 juillet 2011, Antoine le troisième de mes enfants. il a été malade pendant trois ans, une saloperie de maladie incurable qui lui est tombée dessus alors qu'il était, lui aussi un jeune homme en pleine forme, fort et sportif, papa de deux jeunes enfants et que l'avenir lui souriait. Pourquoi lui ? Pourquoi ton fils si jeune encore et pourquoi si soudainement ? Tant de questions auxquelles personne ne saura jamais répondre !

Bien sûr, je suis passée par des moments de douleur intense, de colère, de rage, et mon chagrin est encore là, prêt à ressurgir. Mais j'ai, comme toi d'autres enfants, des petits enfants et je ne dois pas passer à côté de la vie, d'ailleurs Antoine ne veut pas me voir me lamenter. Alors pour lui, pour ses enfants, pour mes autres enfants je m'efforce de vivre dignement, croire en la vie pour que mes petits enfants aient confiance en la vie.

Ton fils, mon fils nous accompagnent, l'amour que nous nous sommes donné reste le lien bien vivant éternellement et c'est cet amour là indestructible qui va t'aider à continuer de vivre.

Je voudrais que mes mots t'apportent un peu de paix, c'est mon souhait le plus cher.

Bien amicalement,

Marithé
"Au lieu de me désoler d'un futur qui n'existera plus, j'ai savouré la chance inouïe que j'ai eue de vivre à tes côtés, de te connaître et de t'aimer"

"Que la relation cesse n'est pas l'essentiel, l'Essentiel c'est qu'elle ait existé"

(Marie-Lise Labonté "Le point de rupture")

Hors ligne kany

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : une maman en détresse .
« Réponse #2 le: 30 Mars 2014 à 20:39:03 »
Merci infiniment

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 780
Re : une maman en détresse .
« Réponse #3 le: 03 Avril 2014 à 14:18:55 »
Bonjour Kany,

Je connais ta douleur, j’ai perdu ma fille ainée de 25 ans qui a mis fin à ses jours le 26 février 2011. Je te souhaite de trouver le courage nécessaire à te relever pour continuer à élever tes trois autres enfants. Cela ne doit pas être facile pour eux non plus, de reprendre confiance dans la vie. Les frères et sœurs sont souvent oubliés dans un deuil.

J’ai eu de nombreux signes de ma fille et la lecture de NDEs, témoignages rassemblés par de nombreux médecins, m’a conforté dans ma nouvelle certitude que la mort n’est qu’un passage. Cela m’aide beaucoup à tenir.

Viens nous parler de ton fils et de ta douleur. Cela pourra l’alléger un peu. Comme le dit le Dr Fauré, il faut « user » son deuil.

Je t’embrasse

Méduse

PS : Si tu n’avais pas reçu plus de réponse, je pense que c’est parce que tu es dans la « mauvaise rubrique ». Celle-ci se rapporte à des groupes de deuils etc. Ecris plutôt dans « Etre un parent en deuil ».