Auteur Sujet: Tellement perdu...  (Lu 4978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Tellement perdu...
« le: 14 mai 2014 à 01:08:30 »
Je m'inflige tellement de chose pour juste trouver une faille dans se cauchemard... Je cherche sur internet des infos qui pourrais m'aider... Mais la j'ai juste trouvé l'annonce du télégramme pour son décès... Sa me rend malade.... Je me dit "bordel c pas lui, c pas nous" J’arrive pas a y croire.... Comment a t'il seulement pus imaginer que notre vie aux petits et a moi serait meilleur sans lui...  :'( je me sent tellement coupable... Peut être que si je lui avait dit plus souvent a quel point je l'aime et qu'il met indispensable, il serait peut être toujours la... Il ne m'a même pas laissé un mot...  Peut être a t'il jugé que je n'avais pas besoin de plus, que je ne mérite pas de savoir pourquoi ou bien même seulement que malgré tous il nous aimais les petits et moi... J'arrive plus a comprendre grand chose... Je voudrai tellement retrouver un mot, une lettre, enfin un petit truc qui me dit que oui il a pensé a nous mais que cette souffrance était plus forte encore... Veuve a 27ans avec trois enfants dont un a naître dans moins d'un mois, voilà juste le résulta... Ont m'a dit "dans le futur vous aller refaire votre vie, je l'ai vu" mais sérieusement y a t'il quelqu'un qui pense pouvoir refaire confiance a un homme après sa?  Je doute fort que mon cœur puisse un jour refaire confiance...
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : Tellement perdu...
« Réponse #1 le: 14 mai 2014 à 10:31:34 »
Bonjour Marlene,

Comment ne pas être perdue avec ce qui t'arrive? Toutes ces questions sans réponse, car tu auras beau chercher partout,  c'est normal que tu cherches des explications, normal que tu te culpabilise, mais peut être que tu ne trouveras rien qui puisse t 'aider.

 Tout ce que tu vis est le chemin normal après un suicide. Sous le choc, on est anesthésié,  et on cherche sans relâche une explication. Mais on ne trouve rien, et on croit devenir fou, on n'imagine pas qu'il ou elle ait pu avoir ce geste et nous ait  plantés là  dans la vie, seule avec les enfants. Tout cela est inimaginable, et je comprends ta recherche et ton desespoir.

Tu te demandes pourquoi toi et les enfants n'avaient pas pu le retenir ?  Peut-etre est-ce un mal être qu'il porté en lui, que lui même ne savait pas expliquer, et que ce jour là quelque l'a fait disjoncté tout simplement.  Je sais ce n'est pas ça qui va te rassurer. Mais c'est simplement pour te dire que si tu ne trouves rien, essayes de ne pas trop culpabiliser.

Une petite vie bat en toi, alors prends soin de toi, de tes petits, fais toi aider. Tu en as besoin.
Mes pensées t'accompagnent, et surtout continues à écrire,  vides ta colère et laisses couler tes larmes, cela te fera du bien.

Une maman dans la peine.

Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Tellement perdu...
« Réponse #2 le: 14 mai 2014 à 15:15:43 »
Ohhhh merci beaucoup... Je ne sais pas comment vous faite mais a chaque fois vos paroles m'apaise... Pourtant nous sommes tous dans le même chagrin a des degrés différents bien sur mais la peine est la même... Merci... J'espère que dans quelques années je pourrais moi aussi faire preuve d'autant d'amour, de compassion et de positivité comme vous... :-*
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.