Auteur Sujet: si seule  (Lu 5700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nuage9

  • Invité
si seule
« le: 03 mai 2014 à 09:44:22 »
Bonjour ,
Je suis nouvelle sur se site , et je ne sais pas trop comment exprimé ma douleur !
Mon conjoint s'est pendu dans sa ferme , il y a 2 mois et depuis , je passe par des moments terribles !
Après un divorce très compliqué dont je me suis relevée difficilement , j'ai rencontré mon nouvel amour , il était agriculteur , nous avons passé 6 belles années ensemble et pour moi c'était l'homme avec qui je voulais vieillir ! Malheureusement , il avait beaucoup de difficultés professionnels , financières et aussi familiale , malgré cela , nous arrivions à vivre bien ensemble ! Mais depuis un an , il était tombé dans un dépression , et sa ferme était en faillite , malgré mon soutien et mon amour , il a fait plusieurs tentatives de suicides , et un après midi sans rien dire , il m'a quitté !!! Depuis je me sens responsable , je ressens une profonde douleur et une grande colère de m'avoir abandonnée . Au début , je n'arrivais pas à y croire , je pensais qu'il allait rentrer le soir , j'attendais qu'il m'appel au téléphone et je n'étais pas très " triste " car j'était persuadée qu'il allait revenir !!! Mais 15 jours après son enterrement , je suis allée à la messe du souvenir et là ,j'ai pris conscience qu'il ne reviendrait jamais ! Depuis je pleure tous les jours , je suis entourée par ma famille , quelques amis , mais son absence est devenu insupportable  Je me sens abandonnée et si seule ! Je survie pour mes enfants , Je suis suivie par une psychologue que j'ai vu deux fois , mais le gout de vivre m'a quitté , mes nuits ne sont que cauchemars et insomnies! Est ce qu'on peut se relever d'une telle épreuve ?
Merci de me faire part de vos témoignages
 

Mammj

  • Invité
Re : si seule
« Réponse #1 le: 03 mai 2014 à 18:25:39 »
Bonjour "nuage9",

C'est le week end et  le forum sera sans doute calme.... L'absence de l'Etre cher, la période de deuil à traverser sont plus qu'éprouvants notamment dans le cas de suicide d'un  proche ; de plus la perte de votre conjoint est toute récente... Moi, c'est ma fille que j'ai perdue, qui a mis un terme à ses souffrances de la même manière que votre conjoint aussi je souhaite que vous receviez d'autres témoignages que le mien qui vous seront d'une meilleure aide.
En attendant je vous donne ci-dessous le lien d'un article du  site  (voir le symbole en haut à gauche) pour le cas où vous ne l'auriez pas encore lu :
http://deuil.comemo.org/mon-proche-s-est-suicide
Soyez  autant que  possible entourée de vos enfants et de vos proches...

De tout coeur avec vous.
mam'deCath

Hors ligne BLUEVELVET

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 291
Re : si seule
« Réponse #2 le: 05 mai 2014 à 20:46:47 »
Bonsoir a toutes et tous,

On se relève d'une telle épreuve mais on ne se relève pas indemne, il reste des cicatrices profondes, sournoises. Notre vie prend un autre sens du moins en ce qui me concerne, je ne me sens pas coupable de la mort de mon mari, je me suis autorisée à avoir de la colère envers lui, j'ai un énorme sentiment de gâchis, mon aîné a un énorme sentiment d'abandon et encore ce jour ces propos vis à vis de son père sont très virulents.

C'est une violence inouïe que l'on subi de la part d'un être cher et on croit à tort qu'on a le pouvoir de sauver la personne aimée mais notre amour n'est rien face  leur souffrance, c'est un fétu de paille que la douleur emporte sans ménagement.

C'est un très long cheminement, semé de contradictions,  de non sens, de questions sans réponses.

Voilà où nous en sommes aujourd'hui.

Douce soirée.

BLUEVELVET

On ferme les yeux des morts avec douceur ; c'est aussi avec douceur qu'il faut ouvrir les yeux des vivants - Jean Cocteau

Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : si seule
« Réponse #3 le: 10 mai 2014 à 01:35:05 »
Bonsoir nuage9
Je te comprend tellement... Mon conjoint a mis fin a ses jours de la même façon dans notre jardin... Pour ma part il n'avais jamais montré de signe... Il encore plus dur pour moi de l'accepter... Je voudrai te dire que la vie reprend mais au final j'en suis au même point que toi... Mais enssemble nous pouvons peut être passer ses étapes...
Mes pensées pour toi...
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.