Auteur Sujet: Seule  (Lu 12472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Seule
« le: 26 juillet 2014 à 22:56:19 »
Je suis entouré, mais je suis seule...
Cette sensation est horrible... En plus je suis dans le salon en train de donner le sein ils sont tous en train de parler de moi dans la pièce a côté en chuchotant... Sérieusement les gens sont cons... Je ne suis pas sourde je suis veuve... :( les gens se rendent ils compte de leurs actions? Cela me donne encore moins envie de sortir... :(
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.

Hors ligne JeanLuc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • A la recherche des bonheurs oubliés ou perdus...
Re : Seule
« Réponse #1 le: 27 juillet 2014 à 09:49:15 »
Tu as raison ... Malheureusement, le sentiment d'être parfois seul alors qu'on est entouré est, je crois, le lot commun de toutes les personnes qui vivent le deuil...

Parfois, je ne supporte plus la solitude et je cherche de la compagnie ... Et quand je l'ai trouvée, je n'ai plus qu'un seul désir, être seul à nouveau ... J'ai très difficile à gérer ce sentiment contradictoire.

Plus que les éventuelles remarques, c'est l'indifférence des personnes que je rencontre qui me choque ... Pour elles, la vie a repris ses droits un peu comme si rien ne s'était passé, pour elles, c'est comme si mon épouse n'avait jamais existé, comme si j'avais toujours été seul ... Ces personnes ont effacé ma vie d'avant et il faut voir leur étonnement quand je leur parle de Chantal ... Elles se contentent de phrases formatées du style : "La vie doit continuer" ou "elle est mieux maintenant" ... Navrant ! Et c'est à se demander si vraiment un jour, elles ont ressenti de la compassion pour ce qui est arrivé ... J'en doute vraiment ... En fait, elles s'en fichent !!!!!

La leçon de tout ça, c'est qu'à part la famille proche (et encore, ce n'est parfois pas le cas non plus !), on est tout seul pour se démerder avec nos chagrins et nos souffrances.

Heureusement qu'il existe des lieux de compassion comme ce forum où on peut épancher ses sentiments sans se faire juger.

Courage, Marlène ... ...

La vie est le commencement de toutes choses ... La mort, c'est simplement le début d'une autre vie ...

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : Seule
« Réponse #2 le: 27 juillet 2014 à 09:59:37 »
Non, malheureusement,  ils ne se rendent pas compte. On se sent un peu comme " les pestiférés ", on est différent, on se sent différent,  et les autres nous sentent différents.

On a beau faire des efforts, des 2 côtés,  j'avoue que ce n'est pas facile. Bien sûr,  tu te retrouves seule, veuve,  et tu n'as pas envie d'entendre chuchoter derrière ton dos. Mais les gens sont comme ça,  ils parlent, ils parlent......parcequ'ils ne comprennent pas forcément ce qui se passe en toi.

Dis leur que tu n'as pas envie d'entendre chuchoter sur toi, que tu préfères qu'ils te parlent franchement, même si ça peut te faire pleurer ou te mettre en colère.  Il faut qu'ils acceptent de se faire remballer ou que tu leur toufne toi aussi le dos parceque, à ce moment là,  tu n'as pas envie de parler ou d'entendre . Parceque tu as aussi besoin de solitude, pour te retrouver.

Prends soin de toi, c'est important pour te reconstruire........plus tard, avec du temps. Et comme je te l'ai dit, laisses, laisses s'évacuer tout ce trop plein.
Je t'envoie mes pensées les plus plus douces pour que tu puisses t'apaiser un peu.

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : Seule
« Réponse #3 le: 27 juillet 2014 à 11:02:29 »

Il est vrai que ce chemin nous ne pouvons que le parcourir seuls, les autres ne comprennent pas, comment le pourraient ils d'ailleurs, il faut être passé par là, pour savoir !!

La contradiction, c'est bien cela que je retiens le plus dans tous ces moments, de souffrance,la solitude du début qui vous prend si fort, l'envie de parler, et personne pour entendre ou comprendre.....

Finir par se retrouver en compagnie et n'avoir qu'une seule envie fuir, fuir le monde, que l'on a connu, aimé, et du quel on s'est retranché, que l'on ne reconnait plus....

La solitude, difficile certes, mais finalement salutaire, celle qui nous permet de continuer à vivre avec l’être cher, celle qui nous aide à comprendre celui que l'on va devenir, celle qui va nous pousser a faire "avec " faute d'accepter...

Parce que indéniablement, on change, oui on change irrémédiablement, cette blessure qui va cicatriser, c'est sur, n'est plus visible pour personne, d'autre, que nous même, qui l'a sentons jusqu'au fin fond de nos tripes...

Et quelques soient nos sentiments premiers,alors même que l'on évolue dans le temps, pas à pas, nous devenons une autre personne, surement plus compatissante, moins attachée aux valeurs matériels,aux bobos, plus convaincue par le quotidien, que par demain.

Demain devient en effet, un autre jour....

Prenez soin de vous.

zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : Seule
« Réponse #4 le: 28 juillet 2014 à 08:09:44 »

J'ajouterai que parfois, les autres nous fuient par ignorance, par bêtise,  par peur de nous faire mal , mais parfois, c'est nous qui les fuyons, pas envie de parler, pas envie de les voir.

C'est comme sur les montagnes russes, en haut, en bas, à l'envers....et il faut faire avec. Et puis il y a des jours où on voudrait parler de celle ou celui qui n'est plus là,  et il n'y a personne qui puisse écouter,  seulement nous écouter!

Même à deux il est dificile de se parler, nous n'arrivons pas à parler de notre fils, trop peur de remuer le couteau dans la plaie, trop peur de faire mal encore et encore. Et pourtant on crève d'envie de le faire. Quand ? fuite ou oqw fuite ?
Voilà pourquoi on a aussi bedoin de solitude pour se retrouver, pour se concentrer sur cette métamorphose qui se produit en nous. Rien ne sera jamais pareil, plus rien.

Comme le dit si bien Zabou, on devient quelqu'un d'autre, moins affecté par les "bobos", on vit le quotidien.Mais toi, Marlène,  tu as un autre avenir à construire avec tes enfants, alors gardes tes forces et ton vourage pour cela. Ce sont tes enfants qui te pousseront sur le chemin de la vie et grâce à eux, tu deviendras une autre.

Essaies de profiter, si tu le peux, de ces vacances pour te reposer.

Hors ligne JeanLuc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • A la recherche des bonheurs oubliés ou perdus...
Re : Seule
« Réponse #5 le: 28 juillet 2014 à 08:24:23 »
Le problème, actuellement, c'est que les gens écoutent pour répondre et non pas pour comprendre .... Malheureusement !
La vie est le commencement de toutes choses ... La mort, c'est simplement le début d'une autre vie ...

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : Seule
« Réponse #6 le: 28 juillet 2014 à 19:33:59 »

Savent-ils seulement ECOUTER ? Pas seulement avec les oreilles, mais avec le coeur.

Il y a des  jours où je me pose vraiment la question.

Mille pensées à vous tous.

Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Seule
« Réponse #7 le: 28 juillet 2014 à 22:15:15 »
Je ne sais pas si ils entendent... Mais ils ne peuvent pas comprendre, ça c'est sure... D'ailleurs est-ce que nous-mêmes on se comprend des fois... Par moment ma douleur est tellement forte que j'ai l'impression d'être complètement folle, alors comment leur en vouloir?

Seulement je ne supporte pas quand ils chuchotent, comme je dit souvent je suis veuve pas sourde... Les gens autour de moi ont tellement parlés que quand je me promène avec mes enfants, certaines personnes se retourne en disant "c'est elle"...

Ça me gave... :(

Le malheur des un, fais le bonheur des autres...

Hier c'était mon anniversaire, il n'y avait que lui qui pouvait me donner le sourire ce jour-là, car je déteste mon anniversaire... Autant vous dire que c'était une journée plus que pourris pour moi.. Mais j'en ai encore au minimum pour 40 ans à vivre comme sa...

Dur dur cette optique...

Toutes mes pensées pour vous, ami(e)s endeuillés...
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267
Re : Seule
« Réponse #8 le: 29 juillet 2014 à 00:58:01 »
et bien moi je te le souhaite, ton anniversaire... je suis contente que tu sois née!hier était un beau jour puisqu'il est celui de ta venue au monde il y a....quelques années, c'est un jour à marquer...Il l'aimait ce jour; lui...
40 ans minimum à vivre comme ça, dis tu...surement que ça évoluera... surement dans un sens de moins d'intensité de la souffrance...puisqu'il parait qu'on s'habitue à tout...

non, tu n'es pas folle... malgré ce qu'on ressent de fou dans ces moments là... bien après on se rend compte que c'était normale comme réaction.. pas fou du tout.. ou alors de la folie ordinaire des écrasés de chagrin  sous un deuil impensable...

le chuchotis des gens autour... difficiles à supporter mais...le fait divers près de chez eux les fascine...c'est comme ça...on peut juste se blinder et attendre que ça passe...ou alors se fabriquer une réponse...à leur servir à chaque fois...

des pensées pour toi et ta petite famille...

Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Seule
« Réponse #9 le: 29 juillet 2014 à 09:58:42 »
Merci eva luna,

J'ai eu 28 ans hier... 28 ans, veuve, avec trois enfants... Pas terrible comme résultat pour 28 ans... D'ailleurs il n'y a pas d'âge pour que cela soit normal... Pas comme sa...

J'espère ne pas m'habituer a la souffrance, au chuchottement, a la solitude, a cette sensation que mon cœur s'est arrêté...

Je voudrai pourtant passer a autre chose comme les autres le souhaite, mais ça n'est pas possible, cela fais simplement trois mois qu'il n'est plus la et tout le monde voudrai me voir changer, heureuse, épanoui... Non non, je suis heureuse quand mes enfants rigolent, quand je les prend dans mes bras et que je les câlines... Sinon tout me revient en boomerang dans la figure...

Ça va passer un jour?

J'arrive pas y croire... La vie serra faite ainsi maintenant... Et chaque date importante serra une souffrance de plus... :(
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.

EDMA

  • Invité
Re : Seule
« Réponse #10 le: 29 juillet 2014 à 12:03:40 »
Oui , j'ai la meme sensation Marlene : chaque date importante , chaque "fete" , chaque moment censé etre heureux sera désormais teinté de tristesse pour nous et ravivera le manque.....Alors à quoi bon continuer ? Parce qu'on a nos enfants , certes , pour eux , mais pour ma part je ne me vois aucune perspective d'avenir....J'ai 33 ans....Je ne supporte plus cette vie....

Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Seule
« Réponse #11 le: 29 juillet 2014 à 14:44:15 »
Edma,

Je suis d'accord avec toi, le seul avenir qu'il nous reste est celui de nos enfants... Par ce que oui la vie continue pour eux, il ont déjà perdu leur papa, alors que serai leurs vie sans leur maman... Pas grand chose...

Les enfants ont besoin d'équilibre... Si je continue a sourire et rire c'est juste pour eux... La vie me paraît vide... Mon cœur ne bat plus que pour eux...

Mais moi j'ai envie de marier mes enfants, j'ai envie de connaître mes petits enfants... J'ai envie de partir en vacances avec eux pour les voir chahuter... J'ai envie de vivre rien que pour avoir la chance de voir leurs réussites et la mienne par la même occasion...

Alors oui, ma vie serra pas terrible mais la leurs serra plus que belle et j'en fais la promesse...

Tenons bon... Ils le méritent tellement nos petits...

Tient le coup Edma... Si tu as besoin de parler, je suis la...
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.

Hors ligne HUB84

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 109
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Seule
« Réponse #12 le: 29 juillet 2014 à 23:00:29 »
Bonsoir,

Et bien moi aussi je te souhaite un bon anniversaire Marlène, surtout qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille 17 ans, triste bien sur sans sa maman.
Je suis d'accord avec Jean luc, les gens ne savent pas écouter sans rien dire, il faut toujours qu'ils donnent une solution alors que nous n'avons rien demandé, tout le monde se parle mais personne ne s'écoute.
Je pense que la mort fait peur et que l'on préfère éviter le sujet et c'est pour cela que l'on se retrouve seul, il faut vivre le même drame pour se comprendre. Néanmoins il faut essayé de sortir même seul, pour au moins se sentir un peu vivant, même si c'est une épreuve, je crois qu'elle est nécessaire.

Bonne nuit.
Hubert.

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : Seule
« Réponse #13 le: 31 juillet 2014 à 09:46:21 »
Moi aussi je te souhaite un bon anniversaire.....même si c'est avec un peu de retard.

Tu n'es pas seule puisque tu as trois petits bouts qui je suis sûre adorent leur maman.  Bon pour la dernière,  c'est vrai qu'elle dépend encore plus de sa maman, mais tu es là et tu tiens la barre du bateau sur la mer déchaînée,  alors tu rassures tout ton petit monde par ta présence.  Et ça,  c'est super important.

Bien sûr, toi tu préférerais que vous soyez deux à tenir la barre, mais une affreuse lame de fond guettait le bateau et à tout fait chavirer, et ta vie avec.  Alors, que dire.....ce drame est très récent.  Il te faut rassembler tes forces et te battre ( tu le fais déjà ), et non la vie ne s'arrête pas là,  et oui il faut décider pour vous tous d'un avenir, et tu te sens seule face à cette immense tâche.

Dans la tempête,  il y a toujours une accalmie. Quand, je ne sais pas, mais je sais que ça arrive tôt ou tard. Un jour, tu seras apaisée et tu envisageras la vie autrement. Bien sûr que tu marieras tes enfants, mais avant il faut qu'ils grandissent, qu'ils aient un équilibre,  et c'est toi qui le leur donnera.
Prends bien soin de toi pour pouvoir prendre soin d'eux.
Je t'envoie mille baisers ainsi qu'à tes petits bouts, et j'espère que la brise sera au rendez-vous pour que la bateau vogue en douceur.

Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Seule
« Réponse #14 le: 31 juillet 2014 à 22:20:06 »
Merci Hubert et merci stellarose...

J'espère que tu as raison et que la tempête se calmera un peu. J'ai le cerveau en ébullition, je ne fais que penser et ressasser.

Je vient de commencer le festival Interceltique de Lorient, comme tout les ans je suis responsable de restauration, cette année je n'en n'avais aucune envie mais mes parents m'ont dit de le faire, que cela me changerai les idées car j'ai tous mes ami(e)s festivaliers... Mais j'avoue que j'ai envie de pleurer tout le temps car tout me rappel mon homme. Je le fais aussi car financièrement j'ai pas vraiment le choix. J'espère que je ne vais pas craquer, je suis tellement épuisé physiquement et mentalement...

J'espère comme tu dit tenir la barre correctement. Mais j'ai horreur d'étendre "tu as l'air d'aller bien, je pensai pas te voir aussi en forme"... Es ce que les gens s'attendent forcément a me voir déprimer, j'ai perdu presque 20kg déjà, bon j'ai accouché sa aide, mais savent ils au moins avant de me dire sa que je pleure toutes les nuits, je pleure quand je regarde mes enfants, je pleure quand ils ont le dos tournés pour ne pas par être  faible...

Je suis lassé de tout sa... Faut il que je pleure et que je m'écroule devant eux pour qu'ils comprennent que non je ne suis pas bien, j'ai perdu l'amour de ma vie et le père de mes enfants... Alors oui je souri mais derrière je suis morte...

J'ai commencé aujourd'hui et je suis déjà lasse de tout sa... L'esprit de fête n'est pas prêt de m'habiter a nouveau et avant bien longtemps...

J'espère que vous, vous avez passé une bien meilleur journée que moi...

Avec toute mon amitié.

Marlène
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.