Auteur Sujet: Perdue  (Lu 11630 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne deludame

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Perdue
« le: 15 juin 2022 à 11:33:44 »
Bonjour,
je me décide à poster ici.  J'aurais évidemment préféré comme tous ici je pense ne pas avoir à le faire.
Je me présente, Delphine;43 ans. Mariée mais séparée depuis 1an et demi;
Maman de 3 enfants 23,18 et 10 ans.
Séparé de mon mari en 2020 pour diverses raisons que je partagerais peut-être un jour sur un forum, nous avions gardé un lien jusqu'en décembre 2021. Je le connais depuis mes 15 ans nous aurions eu 20 ans de mariage cette année.
Puis il y a eu des faits reconnus. La j'ai personnellement mis beaucoup de distance, ses enfants refusaient de le voir tant qu'il ne faisait pas l'effort de se soigner réellement.
Nous restions vigilant car il y avait eu beaucoup de menace et un passage à l'acte par le passé. Souvent des messages d'appel à l'aide, beaucoup de stress, d'angoisses  ces jours là puis finalement il s'endormait.

Ce vendredi 13 mai 2022, je reçois un sms de sa part c'est le dernier sms qu'il a envoyé: je sais que c'est un appel à l'aide, mais je ne peux pardonner les faits commis en décembre. Je ne suis pas prête à le voir et à discuter calmement.
Je lui demande dans ma réponse de ne pas recommencer puis je pars promener mon chien avec à l'idée qu'il a trop bu (comme c'était le cas souvent) et qu'il va s'endormir.
2h plus tard, un appel de ma grande fille qui a encore contact par sms avec lui et appel; Elle n'a pas de nouvelles et à reçu un sms plus tot dans soirée également. Nous commençons de nouveau à stresser angoisser, j'essaie de nous rassurer en nous disant que c'est comme les autres fois il doit dormir.

Nous prévenons une personne habitant pas loin si il peut se rendre sur place pour aller voir(ma fille ne voulait pas que j'y aille) elle avait peur qu'il ait bu.
La personne nous dit qu'elle se rend sur place puis plus de nouvelles.
Je dit alors à mes filles qui étaient là que je vais y aller.  J'arrive sur place et là j'apperçois des gyrophares, je vois pompiers gendarmerie. Je sors de la voiture et on me dit que c'est fini. Je ne le crois pas mais c'est réellement fini; Mon mari père de mes 3 enfants et papa d'un garçon de 26 ans également, s'est pendu ce 13 mai.
Là c'est le choc, il faut l'annoncer aux enfants puis faire ce qu'il y à faire derrière.
Je reste avec ce dernier message, peut-être que si j'avais été sur place de suite nous n'en serions pas là aujourd'hui.
J'ai beaucoup de colère également car il n'a pas attendu que moi et les enfants digérions ses actes de Décembre , bref cela fait un peu plus de 1 mois. les émotions ne ce sont jamais autant bousculées à l'intérieur. Je me sens impuissante face à tout cela.
Nous évoluons avec les enfants, nous nous soutenons tous.  Personne n'est préparé à faire face à une telle situation.
Voilà
Je vous remercie de m'avoir lue, le chemin va être pour la reconstruction.
Encore des questions qui resteront sans réponses, peut-être qu'à un moment j'arrêterais de me les poser.
Bon courage à tous

Hors ligne [Emilie]

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perdue
« Réponse #1 le: 18 octobre 2022 à 02:07:53 »
Bonjour, je ne peux pas comprendre ta douleur parce que je ne suis pas toi. Mais néanmoins je peux te dire que ce n'est pas de ta faute ! Tu es maman. Tu as sûrement plein de choses a penser. Même si tu aimerais on ne peut pas être toujours la pour les autres. En tout cas courage je sais que le deuil et le plus difficile dans la vie courage au revoir
(desoler si c'est pas se que tu voulais entendre)