Auteur Sujet: Perdre son petit frère par suicide  (Lu 5309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LauraGaetan

  • Invité
Perdre son petit frère par suicide
« le: 24 novembre 2014 à 16:06:30 »
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum en cherchant de l'aide. En effet, j'ai 24 ans et mon petit frère de 21 ans a mis fin à ses jours le 27 octobre dernier alors que nous n'avons vu aucun signe à part une attitude renfermée mais c'était son caractère. Il n'a jamais fait de tentative, ni même parler de son mal être.
Il nous a laissé une lettre qui a été saisie par les gendarmes pour l'enquête et que je n'ai pas eu le temps de voir. Seuls mes parents ont lu les premières phrases sur le moment. Ils n'ont pas réussi à tout lire à cause du choc.
Est- ce que quelqu'un s'est trouvé dans la même situation que moi ? Je me sens perdue dans les étapes du deuil je ne sais plus où j'en suis J'ai de la chance d'avoir des parents très soudés et un petit ami qui me soutient énormément et magnifiquement bien.
« Modifié: 04 décembre 2014 à 19:40:39 par Webmaster »

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267
Re : Perdre son petit frère par suicide
« Réponse #1 le: 24 novembre 2014 à 23:51:25 »
Laura... doucement... tu ne peux pas être déjà dans les étapes du deuil... le choc est encore très récent...et la procédure pas encore terminée...vous la récupérerez , cette lettre d'adieu  si importante... sur un autre forum , une jeune veuve a mis du temps à obtenir le a restitution de l'original de la lettre ...
Bien entourée, ce sera moins terrible à traverser...
tu cherches de l'aide, tu trouveras de quoi te soutenir;..
j’espère que d'autres personnes ayant vécu un peu le même drame que toi te répondront...
« Modifié: 04 décembre 2014 à 19:39:53 par Webmaster »

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : Perdre son petit frère par suicide
« Réponse #2 le: 25 novembre 2014 à 18:59:39 »
Bonsoir Laura,

Je te rassure, cette lettre on vous la donnera, il faut juste qu'ils fassent leur enquête. ...et puis elle vous sera restituée et vous pourrez tous ensemble la lire.
Mon fils avait écrit plusieurs lettres et on nous les a données rapidement.  Mais ne t'attends pas à avoir toutes les réponses aux questions que tu te poses.  Elle reflétera peut-être son état d'esprit avant le passage à l'acte mais n'expliquera pas son mal être. ....tu dis qu'il était de nature renfermée. ....une blessure secrète......ou une goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Sur ce forum, j'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin, mais surtout prend soin de toi, de tes parents....personne ne doit se sentir à l'écart.  La douleur de chaque  membre de la famille est différente car chacun avait une relation particulière avec celui qui est parti.  Et ce n'est pas parcequ'il n'est plus avec vous  que les liens sont rompus, tu en tisseras d'autres comme tes parents.....mais faut te laisser le temps, le départ de ton frère est très récent. .....tout doucement comme te l'a dit Eva luna.

Douces pensées pour toi et les tiens.