Auteur Sujet: Joyeux anniversaire  (Lu 1685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lolo22

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Joyeux anniversaire
« le: 06 Septembre 2019 à 22:21:59 »
Bonjour,
Je ne sais pas si mon message sera lu ou pas mais je crois que c'est le seul moyen que j'ai pour l'instant.
C'est aujourd'hui l'anniversaire de ma meilleure amie et dans quelques jours ça fera un an qu'elle s'est suicidée.  Elle aurait eu 23 ans et sa petite fille dont je suis la marraine a tout juste 3 ans. Ca va maintenant faire un an que je me bat contre toutes les émotions que je ressens depuis que j'ai reçu le message m'annonçant sa mort. Je sais que le processus de deuil est long mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Le truc c'est que je n'ai jamais personne à qui en parler, les gens ont toujours autre chose à dire ou à faire plutôt que d'écouter mes problèmes. Et puis moi je ne veux pas les embêter avec ça alors devant les gens je souris, je fais comme si tout allait bien. Si jamais les gens voient que ça ne va pas je leur dit que ce n'est rien, que je suis un peu fatiguée en ce moment mais quand je rentre chez moi, que je me retrouve seule je pleure en pensant à elle, en pensant à tous les fous rire qu'on a eu ensemble et surtout je pense à sa petite puce qui va devoir grandir sans sa maman.
J'ai déjà tenté d'écrire ce que je ressentait dans un carnet mais je n'est pas eu le sentiment que ce soit d'une grande aide et je ne me sens pas le courage d'aller en parler avec un professionnel alors je me dit que peut-être un forum pourrait aider.
Ca fait un an qu'elle est partie et j'ai l'impression que je ne pourrait jamais m'habituer à son absence et au manque que je ressens à chaque fois que je pense à elle.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Hors ligne Mircea

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 403
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Joyeux anniversaire
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2019 à 00:06:50 »
Oui tu es lue ici, même si tu n’as pas toujours de réponse, tu es lue et comprise !
A peine un an, c’est tout récent et c’est aussi une période bien difficile, pendant laquelle on peut avoir l’impression de tomber encore plus bas, de s’effondrer …
Courage à toi dans ces moments encore plus douloureux.
Essaye de garder dans un petit coin de la tête lorsque qu’une vague de souffrance te submerge, qu’elle finit toujours, toujours par partir ….

Oui c'est extrêmement triste pour cette petite fille qui grandit sans sa maman .... mais tu seras là, toi pour lui parler de sa maman ....

J’espère que lire les autres, déposer ton chagrin, ta souffrance ici pourra t’aider un peu.

En ce jour d’anniversaire, une pensée très émue pour ta meilleure amie,
Un doux câlin pour sa petite puce,
Beaucoup de tendresse pour toi

Catherine

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1041
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
Re : Joyeux anniversaire
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2019 à 00:20:12 »
lolo22,

Je viens te répondre, j'ai bien lu ton message.
C'est vrai que, souvent, même nos proches ne comprennent pas ces émotions que l'on peut traverser quand on perd ceux qu'on aime, ils pensent que laisser du temps suffit, mais au contraire, le manque devient de plus en plus fort.
Je viens d'écrire à mon amoureuse, comme je le fais tous les soirs depuis bientôt onze mois, c'est tellement dur de ne pas pouvoir simplement parler.
Tu as bien fait d'écrire ici, il y a beaucoup de compréhension et de bienveillance.
Il y aura sûrement d'autres personnes sur ce forum qui auront plus de mots que moi pour répondre sur cette terrible douleur après à un suicide.
Une pensée pour ton amie et ta petite filleule, elle va avoir besoin de tout ton soutien.
 
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse,  mon présent pour toujours

Hors ligne lsf

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 62
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Joyeux anniversaire
« Réponse #3 le: 08 Septembre 2019 à 19:54:44 »
Lolo

Avec un peu de retard je te réponds. Le suicide c'est terrible. Les personnes qui restent souffrent énormément, une douleur extrême.
Il faut parler et faire sortir cette souffrance le plus possible. Cela va être long. Personnellement j'ai mis longtemps pour aller mieux.
Je vous envoie plein de tendresse à toutes les deux