Auteur Sujet: baptiste  (Lu 2013 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BAPTISTE

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
baptiste
« le: 03 Juin 2011 à 16:04:19 »
C'est toujours pareil on vous dit qu'on vous aide mais personne ne vous aide depuis que mon fils est parti je suis seule, ma famille m'a rejete il m'ont dit ou fait dire que j'etais responsable de son suicide qu'il n'avait pas de pere que je n'etais pas a la hauteur, je me sens si seule, je hais la vie, j'ai besoin de mourirqui peut m aider je n'ai plus envie de vivre ça fait bientot 5 ans c'est l'enfer  je ne pensais pas que j'etais si mauvaise que ça maintenanat j'en suis persuade ça doit finir mais quand, on ne veux meme pas me donner son dossier medical, c'etait peut etre meme ps un suicide j'ai ecrit a la police j'attend toujours, je hais les psychiatre ils m'ont pris mon fils

Hors ligne mariej

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 166
  • et le désert refleurira....
Re : baptiste
« Réponse #1 le: 03 Juin 2011 à 17:59:29 »
Bonsoir,

Quoi vous répondre??? Votre colère et votre chagrin sont terribles et c'est normal après le suicide d'un fils. Je connais cette colère ainsi que  ce chagrin car j'ai perdu un fils de 31 ans en octobre 2008, il a mis fin à ses jours lui aussi.

j'ai la chance de ne pas être seule, j'ai mon mari et 2 autres enfants; vous voyez mon fils avait un père et une mère ainsi qu'un frère et une soeur et tous nous l'aimions beaucoup, mais cela n'a pas empêché son geste fatal, vous n'avez pas à vous culpabiliser, votre fils a "choisi" de mettre fin à ses douleurs morales d'une façon radicale qui vous laisse dans un profond désarroi, mais VOUS NE POUVIEZ PAS l'empêcher.... nous ne sommes pas maîtres de la vie de nos enfants.

Je vous encourage à continuer de venir écrire sur ce forum pour dire, pour crier votre colère et votre chagrin, et là où vous habitez essayez de trouver quelqu'un qui peut vous aider, un médecin, une amie, une association de parents en deuil ou une autre association, mais surtout ne restez pas seule dans votre détresse !

Bien affectueusement
" Parce qu’il y a des coeurs qui sont si grands qu’ils ne battent que lorsqu’ils sont avec les autres."

Hors ligne MAIKO

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
Re : baptiste
« Réponse #2 le: 28 Juin 2011 à 23:16:57 »
Je comprends votre sentiment de culpabilité, vous c'est de ne pas l'avoir empêché de faire cet acte fatal, moi c'est de ne pas avoir su ou pu protéger ma fille de cet accident ... notre seule responsabiité par rapport à nos enfants c'est de leur donner tout l'amour dont on est capable, de leur assurer une vie la plus confortable possible, mais en aucun cas nous ne sommes responsables de leurs choix de vie, et encore moins de leur choix de repartir. Ces gens qui portent des jugements si dures contre vous, ont-ils seulement tenté de vous aider quand votre fils était là ... ne vous laissez pas atteindre par ces jugements, c'est toujours facile de donner des conseils et encore plus quand l'orage est passé, s'ils n'ont pas d'amour, de doucheur et de compréhension pour acceuillir votre douleur, alors vous aussi tournez leur le dos, laissez partir ces gens, en faisant le vide maintenant de tous ceux qui vous jugent, vous laisserez la place libre et nette pour laisser venir à vous d'autres personnes qui seront dans votre vibration ! Ne vous laissez pas enfermer par la solitude et le silence, allez de l'avant, cherchez une association où vous pourrez rencontrer et parler avec des parents qui vivent la même chose que vous, c'est un premier pas ! je vous souhaite tout le courage possible, je sais combien le chemin est long et difficile et parsemé d'embûches, mais ne laissez pas aux autres le soin de vous juger, ils ne savent pas ce qu'ils font. Je vous souhaite de trouver un peu de repos et de répi sur votre chemin de croix. Je vous envoie toutes mes meilleures pensées.