Auteur Sujet: Angel  (Lu 9979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dahli

  • Invité
Angel
« le: 01 mars 2016 à 23:45:11 »
Bonjour
Je n'ai pas l'habitude de m'ouvrir ou de demander de l'aide, mais cette fois c'est différent. Mon copain s'est suicidé il y a deux semaines, il était en or. Il était bon en tout, tout ce qu'il faisait il le réussissait. Sport, musique, langues... Il était tellement vif et intelligent que j'avais du mal à le suivre. Des fois il me faisait peur parce qu'il était imprévisible et qu'il allait toujours plus loin.

Les jours paraissent plus longs et pour m'occuper il faudrait que j'ai envie de faire quelque chose. Je ne sais pas quoi faire pour me soulager. Je n'avais jamais perdu quelqu'un, c'était la première fois que j'avais quelqu'un à perdre. Pour avancer il faudrait que je comprenne pourquoi il a fait ça, mais il n'a pas laissé d'explications. Tout ce qu'il dit c'est qu'il m'aime, mais j'avais encore tellement de questions à lui poser. C'était un modèle de force, j'arrive pas à croire qu'il se soit donné la mort. Même avant de se rencontrer, on avait tous les deux un point faible pour les anxiolytiques et les antidouleurs, mais il est encore une fois allé trop loin. C'est impossible de ne pas me sentir coupable, et son père qui me harcèle parce qu'on les prenaient ensemble ces cachets, qu'il approchait la trentaine et que je n'étais pas aussi stable qu'il le voulait. Je me rends malade, je pense tout le temps à sa petite fille, elle a cinq ans et elle porte le même prénom que moi. Il n'aurait pas du la laisser. C'est stupide, mais j'ai l'impression que je finirai seule, que j'arriverai jamais à voir quelqu'un d'autre. Je me renferme sur moi même, j'ai conscience que je perds tout le monde. J'ai l'impression d'être coincée dans je ne sais quoi.

Hors ligne vanech

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 105
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Angel
« Réponse #1 le: 02 mars 2016 à 10:49:36 »
Bonjour Dalhi,
La perte de ton copain est très récente. Tu vas usé de beaucoup d'émotions dans les mois à venir, notamment de la culpabilité qu'on porte tous en nous après un suicide, de l’incompréhension (d'ou les pourquoi), tout cela mêlé à la détresse engendrée la perte de l'être cher, ça fait beaucoup .
Je passe également par là, 3 mois et demie que mon âme soeur est partie...Les pourquoi même si j'ai en partie la réponse je me les posent encore, mais je ne serais jamais vraiment, je n’étais pas dans sa tête.
Tu dis que ton ami prenait des anxiolytiques, étaient ils prescrit par un psy? Si il en consultait un, tu pourrais peut être prendre rdv avec. Le psy de mon ami a accepté de me recevoir, ça peut aider à mieux comprendre.
Son père cherche un coupable, c'est humain de réagir ainsi. Avec le temps il se rendra compte qu'il n'y en a pas.
As tu du monde à qui en parler? (famille, amis), c'est important de ne pas garder pour toi.
Courage

dahli

  • Invité
Re : Angel
« Réponse #2 le: 02 mars 2016 à 23:56:24 »
Comment on se sent après 3 mois ? J'ai peur, je voudrais que le temps s'arrête pour rester à rien faire. Il n'était pas très psy, il parlait pas. J'ai pleins de pensées égoistes. J'ai pas vraiment de gens à qui parler, et j'ai l'impression que je ne dois pas me plaindre. Je vois beaucoup de personnes fortes ici, je ne pense pas que j'en serais une un jour.

Hors ligne vanech

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 105
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Angel
« Réponse #3 le: 03 mars 2016 à 01:02:01 »
Tout dépend des personnes, pour ma part après 3 mois et demie, les émotions sont en dents de scie. Les "pourquoi" j'ai quasi fait le tour aprés avoir passé des nuits sur le net pour tenter de comprendre mais je dois accepter que lui seul avait la reponse...La culpabilité, elle, parfois s’allège et d'autres fois revient comme un boomerang , mais elle est tout de même moins intense qu'au départ. L'absente quant à elle, c'est different, disons que je continue de conserver un lien à ma manière, je lui parle tous les jours, parfois je lui écris, je pense à lui avec douceur , je ferme les yeux et je l'entends rire,il est en moi et ce pour toujours, mais bien évidemment sa présence physique m'est parfois insupportable.
Tu sais, on est souvent bien plus fort qu'on ne l'imagine...Si on m'avait prevenu que j'allais traverser une telle épreuve , j'aurais dis "impossible, je n'y survivrais pas" et pourtant je suis là..Oui, c'est dur, terrible, il m'arrive de crier, j'ai des crises de larmes dans la rue mais je lutte et tu lutteras aussi et tu y arriveras, crois moi.Et tu le feras aussi pour lui, pour sa mémoire, car il n'aura pas voulu te voir passer à côté de ta vie.Je m'accroche beaucoup à cette pensée, ce qu'il aurait voulu pour moi.
Il faut que tu en parles par contre, ne garde pas ça pour toi. C'est bien que tu sois venue ici.Heureusement que tu as le droit de te plaindre!Si tu es en contact avec ta famille, fais leur comprendre que tu as besoin d'eux, de te confier.Pour ma part, ma famille m'est d'une grande aide. Evacue ta souffrance. Tu verras les émotions sortiront d'elles mêmes sans que tu aies de contrôle dessus et il faudra les laisser venir.
Je vois un psy, ça m'aide. Peut être que cela pourrait t'aider aussi?

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2728
Re : Angel
« Réponse #4 le: 03 mars 2016 à 12:52:40 »

     Bonjour Dahli,

     Toute histoire de suicide est une bombe atomique .

     Personne n'es fort, dans une telle épreuve .

     Je crois que nous serrer les coudes reste la meilleure chose à faire .

     Ton histoire s'ajoute aux nôtres, tu es des nôtres, donc .

     Bien que dans l'idéal, nous devrions (?) "aller mieux" avec le temps, (?)

     nous avons pris un MAL en plein coeur .

     Ce mal "demande" ...

     Faut-il guérir, peut-on guérir, comment guérir ...
     Au jour le jour et individuellement, tout en partageant, nous essayons de vivre .

     Le suicide d'un proche, c'est une sacrée casserole à traîner .
     Parfois, on traîne toute la cuisine équipée, tout-à-coup, alors qu'on vivait sa vie bien gentiment, "avant" ...

     J'espère que nous saurons t'apporter un peu de soutien, Dahli,
     modestement et solidairement, Martine .
     

dahli

  • Invité
Re : Angel
« Réponse #5 le: 03 mars 2016 à 16:27:12 »
Je pense pas que ma famille me soit d'une grande aide et j'ai d'assez mauvais préjugés sur les psy, mais c'est pas plus mal, j'ai pas envie de leur en parler. Ca me fait du bien d'être ici, dans ces cas là on a pas souvent l'occasion de se rendre compte qu'on est pas seul. C'est pas comme ça que j'imaginais mon entrée dans la vie, si j'y entre. Ca va être la pire période d'examens de ma vie, mais j'ai pas été très bien élevée et je mets des ordres de valeur. Je pense aux autres qui ont perdu un fils ou un père et je m'empêche d'être triste. Je crois que je commence à le comprendre, moi aussi j'ai envie de le tuer

Hors ligne vanech

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 105
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Angel
« Réponse #6 le: 06 mars 2016 à 13:58:35 »
Ne t'empêche surtout pas d'être triste!! Au contraire, fais sortir tes émotions!!J'ai aussi eu envie de le suivre au depart, mais ce n'est certainement pas ce qu'eux auraient voulu pour nous, ils auraient voulu qu'on continue,même si au depart on survit juste..Quand tu as ses pensées , penses très fort aux gens que tu aimes, à ce que tu éprouves en ce moment, tu n'aurais aucune envie de leur faire subir la même douleur. Et pense fort aussi à lui, qui tu regardes peut être qui sait; et qui doit être fier que tu trouves la force de continuer.C'est ce qui me fait tenir en tout cas.

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Angel
« Réponse #7 le: 06 mars 2016 à 20:37:45 »
Dahli, il n’y a pas d’ordre de valeur. Tu as perdu ton compagnon et par suicide de surcroit. C’est juste normal que tu sois en deuil et que tu te replies sur toi et sur ton compagnon.

Il n'y a pas de compétition d'être fort. Pour tous, il y a des hauts et des bas. On subit le deuil, on ne le maîtrise pas. Mais comme dit Vanech, il ne faut pas empêcher ses émotions.

Continue à venir te libérer ici et accroche-toi, un instant après l’autre.

dahli

  • Invité
Re : Angel
« Réponse #8 le: 07 mars 2016 à 13:48:03 »
Je vous aime