Auteur Sujet: Peut-on parler de fin de deuil?  (Lu 500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne delju

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Peut-on parler de fin de deuil?
« le: 17 Mai 2019 à 22:31:33 »
Bonjour,

j'ai perdu mes parents il y a 3 ans et 5 ans.

C'est toujours une grande souffrance pour moi, même si certains états extrêmes sont atténués.

Je suis seule. Me reste les amis que j'aime, mais parfois je pense à si quelqu'un que j'aime meure..Ce qui concrètement risque d'arriver un jour ou l'autre sauf s'il m'arrive quelque chose à moi avant..et j'ai peur de vivre car ça signifierait un jour revivre la même souffrance. 

Parfois j'ai l'impression de devenir folle. Je rêve souvent d'eux. Je me rassurais en me disant que c'était un moyen de communiquer et d'avoir un peu de leur présence.  L'autre jour j'ai rêvé d'un ami. Je l'ai appelé à mon réveil il ne répondait pas. J'ai pensé qu'il lui était peut etre arrivé quelque chose j'en étais malade. 

Je suis traumatisée des hopitaux et soit j'ai des images qui me reviennent devant les yeux, soit j'ai une crise de panique, soit des crises de larmes quand je dois aller en hopital.
Je suis même devenue phobique des hopitaux et j'ai zero confiance dans le personnel de ces lieux en général.

Quelque part ce qui me faisait tenir était l'idée de donner la vie, faire un enfant, malgré l'absence de mes parents pour m'accompagner et partager ça. Mais qu'est ce que j'apprendrais à un enfant? Je lui dirais quoi? "Attention mon bichou, vu mon patrimoine génétique et mes prédispositions à me faire traiter comme de la merde par les personnels des hopitaux parce qu'on est décidéménent des gens trop gentils et naïfs dans cette famille, il y a de fortes chances que je meure avant la retraite.  Si tu veux des ondes positives cherche pas auprès de ta mère, bisou."

Pardon, j'ai fais deux ou trois digressions, mais j'ai l'impression que je n'en vois pas la fin. Est-ce que vous avez senti dans vos vies, comme la "fin" d'un deuil?  Comment vous faites pour vivre sans vos parents ou vos irremplaçables êtres chers perdus? Ca s'arrête quand un deuil?

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Peut-on parler de fin de deuil?
« Réponse #1 le: 20 Mai 2019 à 17:06:31 »
Bonjour delju....je pense que non il n'y a pas de fin à un deuil, on vie différemment après de toute façon..on vie avec  cette cicatrice. Plus ou moins bien ..plus ou moins rapidement..il n'y a pas de règle établie...prends soins de toi .biche
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.