Bonjour à tous,
Je suis encore dans une sorte de flottement par rapport à ça. J'ai quitté mon travail, car je ne supportais plus cette étiquette que j'avais l'impression d'avoir sur le front. Travaillant dans le soin, il y avait beaucoup de turn-over, et les réactions des gens m'épuisaient. Entre ceux qui me faisaient un speech en étant persuadé d'avoir ''la solution'' miracle pour me ''sauver'' , ceux qui n'osaient plus me parler, ou encore les tordus à qui ça avait l'air de faire plaisir (et oui , il y en a!!!), je n'en pouvais plus. Il aurait fallu constamment que mes réactions correspondent à celles que les gens pensaient que je devais avoir. Un jour, après un quiproquo de langage, j'ai rigolé avec un collègue, sans toutes fois qu'il y ait quoique ce soit de déplacé. Ca a duré une minute, puis chacun a poursuivi ses tâches. Une collègue est venue vers moi, offusquée, et m'a dit, '' je ne te croyais pas comme ça '' . Ce jour-là, je me sentais relativement bien, et j'ai eu la force de répondre, car une colère froide et posée est montée en moi. je lui ai dit, '' Je suis veuve, pas none. Tu ne me connais pas . Tu me croises à un moment terrible de ma vie. Tu ne sais pas qui je suis et je n'ai absolument pas à me justifier. ''
J'ai aussi fait un peu de danse, pour essayer de me réconcilier avec mon corps, qui est devenu raide et douloureux. je faisais ça avec une belle-soeur par alliance. Je voulais être dans un environnement vierge de mon histoire. Au début, malgré ma timidité, ça s'est bien passé, même si j'étais bien plus jeune que le groupe. Mais un jour, j'ai senti un malaise. Je me suis dit que ça venait de moi. la fois d'après pareil. Et en fait, ils avaient été mis au courant. Du coup, je n'avais plus envie d'y aller, et le confinement est arrivé.
Aujourd'hui je cherche un nouveau travail, et suis inquiète. je n'ai pas envie de le dire. Mais comment expliquer que je ne travaille plus depuis un an. Comment expliquer que j'ai quitté mon travail et pourquoi. C'est encore très compliqué. Et ca fait trois ans.
Et juste pour finir et mettre un accent positif dans mon témoignage, je tiens à dire que j'ai aussi eu des collègues extraordinaires, qui m'ont soutenue dans leur simplicité et leur bienveillance.