Bonjour à vous,
Voilà, je ne comprends pas ce qui m'arrive et ne me reconnais plus. En juillet 2017 j'ai perdu de façon accidentelle mon compagnon qui était ma moitié. J'ai réussi à traverser ce deuil pour lequel je me suis fait aider par mon psychiatre et je pense avoir réussi à me reconstruire. La relation avec mon défunt est bien installée au fond de moi et me nourri.
J'ai débuté une relation avec un nouveau compagnon, ma vie est riche et au plus proche de ce que je suis. Je me ressource au
contact de mes animaux, la nature, mon violoncelle, ma superbe maison (qui est enfin à moi depuis fin 2019) et mes amis.
Cependant il me semble que je sur réagis à tout. J'ai traversé des tempêtes, déplacé des montagnes et des petits riens me mettent à terre... Je ne comprends pas.
Des travaux ont commencé juste quand j'en ai eu fini avec l'administratif et les complications de successions. Ma propriété est très proche des parcelles d'à côté et une partie de la maison des voisins a été vendue et est en (gros) travaux et l'autre a été louée à des nouveaux voisins qui refusent le contact. Je souffre énormément de cette situation et je me sens souvent en colère et révoltée, tout me semble injuste, je ne laisse rien passer et n'arrive pas à lâcher prise.
Mon deuil m'a permis de me fortifier (je m'en serais bien passée) mais j'ai l'impression qu'une partie de moi reste très fragilisée mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Volontiers si mon témoignage résonne en vous cela me ferait du bien de partager car ce n'est pas évident de parler de l'évolution de mon deuil avec mon entourage qui ne se rend pas bien compte de la souffrance et de l'énergie que j'ai dû déployer pour avancer.
Bien à vous
Dunette