Bonsoir,
Je reviens sur le site car j'en ai gros sur le coeur.
Mon garçon en rentrant de chez son parrain a déclaré: "Tous ceux qui se mettent en travers de mon chemin, je les écrase, je connais leurs points faibles, je les aurais à l'usure et toi aussi... je peux t'avoir à l'usure... je sais comment faire si tu te mets en travers de ma route". Il était tellement convaincu de ce qu"il disait. J'ai arrêté lavoiture. Il me fixait droit dans les yeux. Ce n'était plus le regard d'un enfant. Il avait une telle détermination.
Comment peux-tu dire une chose pareille ! ce sont les seuls qui sont proches de nous.
Alors dis leur d'arrêter leurs réflexions sur mon comportement sinon je me vengerai, nous ne les verrons plus et j'aurai gagné.
La dernière fois déjà, il s'est montré d"une insolence... telle qu'à Noêl ils mont fait des reproches au téléphone disant que je le gâtai trop et me montrai pas assez ferme avec lui. Il n''avait pas à avoir peur de dormir dans sa chambre. C'est vrai qu'il ne dort pas assez, je le sais...
J'ai accusé le coup car je les aime beaucoup mais je me suis sentie mal jugée.
Auourd'hui, mon garçon a recommencé à répondre et être arrogant car ils lui disaient qu'il devait dormir et se coucher plus tôt et m'aider un peu plus. Il a alors dit qu'il faudrait le payer. C'était de la provocation de sa part... mais le ton est monté. Il leur a dit que rien n'était gratuit . Ils tiennent un gîte, je leur ai demandé en partant si ils voulaient de l'aide pour le ranger et mon garçon a dit : Je viens si on me paie. J'ai vu leurs figures se figer.
J'ai repris mon garçon lui disant qu'il allait trop loin; que sa marraine le gardait gentiment tous les mercredis...et cela gratuitement...que sa réflexion était déplacée... Qu'il fasse attention car je ne me fâcherai pas à cause de lui avec les gens que j'aime.
Son parrain m'a dit que je lui cédais trop. Qu'il fallait que je trouve quelqu'un; une présence masculine car il allait me "bouffer" et une fois plus grand je me retrouverai seule et ce serait trop tard. Qu'il se ficherait bien de moi... Cela m'a fait mal. J'ai répondu qu'il fallait laisser faire le temps...
Comment les gens peuvent ils donner de tels avis ? cela m'a mis en colère intérieurement. Je les aime beaucoup mais ils oublient à quel point je suis attachée à Alexandre. Quand il est mort, ils voulaient que je vende sa voiture et jette ses habits déchirés par le samu.
Je sais qu'ils veulent m'aider... Mais je m'aperçois qu'eux aussi sont en dehors de ma logique, de mon raisonnement et que leur discours m'agace.
Je suis parfaitement lucide de ce côté là... Je sais qu'il partira de toute façon. Et je sais qu'il essaie d'écarter toutes les relations que nous avons... consciemment et inconsciemment... Je sais qu'une de ses peurs est que je remplace son papa.
Je lui ai déjà dit que j'avais besoin de contacts extérieurs, d'avoirs des amis comme lui avait les siens à l'école... et que plus tard il ferait sa vie, et que j'aurais besoin d'amis à ce moment là.
Je tourne en rond... Tout cela m'ennuie profondémment... Ils me conseillent la force, mais je sais que c'est pire encore. Il refuse d'emblée toute autorité... et je suis fatiguée de discuter, négocier pour des futilités...
C"est peut-être moi qui ne sait pas m'y prendre avec lui et ne sais pas me faire obéir
Martine-tititou