Bonjour
Il y aura 1 mois demain que j'ai perdu mon mari et mon fils de 8 ans son papa.
Ils étaient tous les deux très proches et complices je les appelaient mes "Tétris", ils faisiant tous les deux du moto cross et la maladie de mon mari à fait que nous avons dû tout arrêter.Il a désomrais découvert un autre sport dans lequel il se met à fond et il est en stage à sa demande chaque semaine
De plus mon fils à vécu la maladie de son papa au jour le jour, il a vu la déchéance, la douleur même si mon mari en sa présence ne montrait rien.
Pendant 1 an mon petit garçon n'a plus pu rien faire avec son papa mon mari ayant été alité suite à un accident de travail et puis à un cancer dont les chimios aggressives lui on brûlé les nerfs et l'ont paralysé).
Nous avions choisi de soigner mon mari à la maison pour qu'il puisse participer à la vie quotidienne, jusqu'au bout nous lui avons évité les hospitalisations et une nuit il s'est endormi dans mes bras, la douleur devenant de plus en plus ingérable.
La chose que j'ai eu le plus dure à faire jusqu'à présent est de devoir annoncer à mon petit garçon (qui était chez mes parents ce jour là) le perte de son papa.
Il y a eu des cris , de la révolte, de la colère, (il claquait les portes, était violent avec moi et mettait sa main sur les oreilles pour ne pas entendre ce que je disait et se taisait et faisait l'ado) et puis il y a eu l'incinération, nous avions décidé de garder les cendres à la maison dans un endroit que pour nous et quand on est rentré il m'a dit:" maman papa est de nouveau avec nous , même si je sais que ce ne sont que ses cendres" et là il est redevenu joyeux.
Depuis la disparition de son papa on en a toujours parlé de lui, des anecdotes, des fous rires des souvenirs cela ne posait pas de problème jusqu'à récemment :mon fils parle de son papa mais il n'accepte pas que les autres en parle, de même les albums photos il ne veut pas les regarder on dirait qu'il fait un dénit pourtant à l'extérieur il ne laisse rien paraître.
Avant de partir , son papa lui à laisser une lettre nous avons commencé à lire la lettre ensemble et puis il n'a plus voulu écouter
Lui comme moi n'arrivons pas à pleurer mais nous parlons beaucoup,le jour de l'incinération son papa avait prévu une chanson pour lui et depuis lors il l'écoute en boucle toujours sans pleurer
Depuis la maladie mon fils est suivi par une psychologue mais depuis le décès il ne veut pas lui parler, il préfère me dire les choses si cela sort.
Il me dit des phrases comme :" tu sais maman le passé c'est le passé on ne peut pas revenir en arrière et puis papa souffrait trop.
Qui pourrait m 'éclairer?Je suis un peu perdue face aux réactions de mon fils.
Merci d'avoir pris du temps pour me lire et des réponses que vous me ferez parvenir
Catherine