Auteur Sujet: Que s'est-il donc passé??????  (Lu 3924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Que s'est-il donc passé??????
« le: 12 novembre 2011 à 08:53:50 »
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un an, je revis doucement mes derniers jours de bonheur, de bonne humeur et de bonne santé, il faisait beau comme ces jours-ci, il a encore sorti sa moto et est parti en promenade!!!

Que s'est-il donc passé????

Jamais je ne saurai ni ne comprendrai, ce fut brutal, et les séquelles sont toujours là!!!

Le décompte  se fait petit à petit, s'égrene inexorablement pour en arriver au même résultat, à part que je suis moins anesthésiée qu'il y a un an!!

Je vous embrasse tous.

Pascale
« Modifié: 12 novembre 2011 à 09:00:02 par Pascale »
Pascale la Louve

flemming

  • Invité
Re : Que s'est-il donc passé??????
« Réponse #1 le: 12 novembre 2011 à 09:06:46 »
Bonjour Pascale,
Oui je sais c'est très dur, je suis de tout coeur avec toi. On se retrouve seule du jour au lendemain de différentes façons. Beaucoup disent "c'est la vie" tu parles..... moi je leur réponds et notre douleur qui nous prend à notre levé dès le matin et qui nous quitte seulement lorsque nous fermons les yeux tard le soir.
Je t'embrasse  :-*   :-*

chagrin64

  • Invité
Re : Que s'est-il donc passé??????
« Réponse #2 le: 12 novembre 2011 à 20:20:01 »
Bonjour Pascale,

Comme je te comprends, peut -être que le fait de repasser sans arrêt ces derniers jours de vie commune c'est juste parce que nous cherchons juste à savoir ce que nous aurions pu faire ou dire pour changer le cours des choses.

L'inconcevable est arrivé et nous avons encore du mal à y croire. Et justement, je plus difficile n'est il pas d'admettre que le jamais existe???

je t'embrasse et t'envoie un peu de mon courage en berne :'(

carolineb

  • Invité
Re : Que s'est-il donc passé??????
« Réponse #3 le: 12 novembre 2011 à 22:36:00 »
Bonsoir à tous,

Ca n'a pas l'air d'aller fort sur le forum ce soir... Dans le Lot, le moral n'est pas au beau fixe, mais les enfants me poussent en avant... J'ai passé une excellente soirée à rencontrer de nouveaux amis chez des anciens, hier soir...ça m'a redonné un peu de pêche!
Aujourd'hui... bof.
je vous souhaite une nuit paisible,
Amitiés
Caroline

flemming

  • Invité
Re : Que s'est-il donc passé??????
« Réponse #4 le: 13 novembre 2011 à 00:03:11 »
Bonsoir à tout le monde,
Moi ce n'était pas mon compagnon, ou mon mari, non, c'était ma maman, mais une perte, quelque soit fait souffrir et laisse des souvenirs.
Les derniers jours et surtout celui auquel je tiens le plus. Quatre jours avant que ma petite mère ne parte, le dimanche c'était son anniversaire (85ans).
Nous étions tous là, ses deux petites filles, mon mari et moi. Maman dans son fauteuil essayant de souffler la grosse bougie qui tronait sur le gateau au chocolat que j'avais fait et qu'elle aimait beaucoup. Elle a soufflé une fois, deux fois puis ma fille ainée qui présentait le gateau à sa mamie, discrètement à souffler en meme temps que maman. Elle était contente : c'est la dernière photo que j'ai de maman. Elle me manque terriblement, comme vous manquent les personnes ou enfants que vous avez perdus.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Chagrin64, j'ai perdu maman et cela me tue à petit feu   :'(.  Et qui s'en apperçoit ?  :(  Vous peut etre sur ce site car vos souffrances sont les memes que les miennes. Et que dois-je faire ? Si quelqu'un a "la solution" je suis preneuse......
Tiens il est pile minuit : je vous embrasse tous et toutes  :-*   :-*

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Que s'est-il donc passé??????
« Réponse #5 le: 13 novembre 2011 à 00:07:04 »
Bonsoir ou bonne nuit, je suis toujours en train de me poser des questions, simplement parce que personne n'a pu m'expliquer pourquoi, avec une santé physique comme les médecins a l'hôpital s'en étonnaient, pourquoi son cerveau a déclaré forfait et l'a tant fait souffrir, j'aurais aimer une explication mais il n'y en a pas.
Je sais que j'ai fait tout ce qUe j'avais a faire, je l'ai allégé et je lui ai donné tout ce que j'ai pu, plus c'était partir avec lui, je suis passée tout près d'ailleur, c'est mon fils de 16 ans qui m'a fait revenir. Trop tôt .
Je n'ai pas fini ici... Lui non plus je pense,il n'avait pas fini et j'ai des choses a achever pour nous 2.
J'aurais aimé encore faire un bout de chemin a ses coté, mais sa vie en a décidé autrement.
Je ne sais meme pas le dire au passé" mais, qu'est-ce que je l'aime!!!"
Bonne nuit je vais essayer de dormir un peu, bizzz...
Pascale la Louve

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Que s'est-il donc passé??????
« Réponse #6 le: 13 novembre 2011 à 00:13:01 »
Oui Flemming mais la solution je ne l'ai pas, on dit que le temps mais plus j'avance et moins je m'habitue. Certains jours sont plus léger , mais les autres sont toujours terribles et mes nuits si on peut appeler ça des nuits.
J'arrete de me plaindre ça n'arrange rien!!
Bisous a vous toutes et tous
Pascale la Louve

ChristineM

  • Invité
Re : Que s'est-il donc passé??????
« Réponse #7 le: 13 novembre 2011 à 08:05:44 »
Je t'embrasse très, très fort, Pascale. Ta souffrance me fait mal et je voudrais pouvoir l'alléger mais je me sens moi-même si démunie, les mots me manquent. Mon Dieu ! que ces instants de paix sont brefs... et comme la rechute est brutale...
Force et amitié à toi, Pascale.
Christine

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Que s'est-il donc passé??????
« Réponse #8 le: 13 novembre 2011 à 09:14:59 »
Coucou Christine,

Comme tu le dis bien on se sent si démuni face à notre souffrance et face à celle des autres, on ne peut rien faire. C'est définitif et hélas sans espoir de retour...

Merci à tous pour votre soutien alors que je flippe complétement...

Bisous


Pascale la Louve

carolineb

  • Invité
Re : Que s'est-il donc passé??????
« Réponse #9 le: 13 novembre 2011 à 10:16:25 »
Chère Pascale,

Reprends des forces, puise dans votre histoire d'amour qui -elle- ne meurt pas. Tu dois être là pour ceux qui t'aiment, et tu as sans doute des gens à rendre heureux. Ce que tu as à faire ici, n'est nullement terminé.
Je t'envoie le soleil du Lot ce matin, et partage un bon café avec toi. Tu es invitée quand tu veux.
Je t'embrasse
Caroline

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Que s'est-il donc passé??????
« Réponse #10 le: 13 novembre 2011 à 10:29:26 »
Merci Caroline

ton message m'a beaucoup ému, je vais un peu mieux...

Bisous bonne journée et merci pour le café

Pascale
Pascale la Louve

Benedicte

  • Invité
Re : Que s'est-il donc passé??????
« Réponse #11 le: 13 novembre 2011 à 10:30:06 »
Bonjour à tous et à toi Pascale

J'ai lu ton message, hier, mais je ne trouvais pas les mots, pour exprimer ton, mon désaroi, mais ce matin je peu l'écrire.

Le week-end se sera pas mal passé, mais ce matin au levé la maison était vide, les enfants sont chacun de leur côté. Là, le vide te saute à la figure.

Comme toi Pascale cette question "Que s'est-il donc passé??????", je me la pose presque tout les jours.
Lorsque le départ est brutal, Patrice est décédé suite à une intervention chirurgicale, même l'autopsie n'a pas mise aux claires les causes exactes.
Pourquoi nos hommes si forts, après des examens post opératoirs nickels n'ont ils pu se réveiller. Pour ma part je me console en pensant qu'il est parti rejoindre sa maman partie il y a  10 ans et qu'il adorait. Et j'essaie de repousser cette question, le chirurgien nous a proposé un RDV, mais les enfants et moi nous avons refusé. Peut être de peur qu'il cherche à se déculpabiliser.......... et de tout façon, Patrice n'est plus là, il ne nous le ferra pas revenir, mais j’admets c'est dur.

Chaque circonstance de deuil est dure. Ce que je trouve le plus dur, c'est de ne pas pouvoir lui avoir dit au-revoir et toutes ces autres choses. Mais bon, je lui dit maintenant, mais avec quelle douleur.

Notre chagrin fait ressortir plein de questions, qui sont souvent en contradiction entre elles. Et nous mettent dans un désarroi profond. (j'aurai du..., j'aurai pu......pourquoi ci,.......pourquoi ça........), mais pourquoi se faire mal avec toutes c'est questions au-quelles personnes ne peut répondre, (nous aimons peut être nous faire mal !!!!!!!)

Cela vient peut être aussi du fait, du cheminement du deuil, qui nous amène petit à petit, vers une vie sans notre moitié, avec des nouveaux repères, des nouvelles habitudes. Jusqu'à présent tout ce que je vis, est l’environnement de Patrice, mais je suppose que de jour en jour, je vivrais des choses qui ne lui parlerons plus. (par exemple : changer nos habitudes, la voiture, la vie des enfants adultes, etc...) enfin tout simplement prendre des marques pour survivre. Et tout cela, en nous sautant au visage par moment nous fait peur.

Bon j'arrête ma rédaction, car et oui, la vie continue et il faut aller préparer le repas pour mes bouches à nourrir. C'est cela notre quotidien. Continuer sans eux.

Je pense bien à toi Pascale et à vous tous, et je vous envoie un petit peu (il faut que j'en garde pour moi...) de courage pour avancer