Auteur Sujet: Un mois demain que j'attends ton retour  (Lu 3093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne London mckay

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Un mois demain que j'attends ton retour
« le: 22 juillet 2021 à 02:39:33 »
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.  Demain, ça fera un mois que j'attends le retour de mon conjoint, mon meilleur ami, mon confident, l'homme de ma vie.

Il est parti beaucoup trop tôt à l'âge de 44 ans.  44 ans et je suis veuve, seule avec nos enfants, seule avec nos projets d'avenir.  Je ne sais pas pour vous mais je suis tannée de me faire dire qu'il aurait voulu qu'on poursuivre sans lui.  J'ai seulement envie de répondre "Poursuivez sans lui si vous le voulez, c'est facile à dire quand ce n'est pas vous qui se réveille sans lui à ses côtés."   Je partageais tout avec lui, c'était mon pilier, j'étais son pilier.   J'ai rencontré mon mari à 12 ans, je ne sais pas comment vivre sans lui, je ne veux pas vivre sans lui.  Mon univers s'est écroulé depuis qu'il nous a quitté et j'essaye autant que possible de survivre.

Non, il ne souffrait pas et n'est sûrement pas mieux où il est... Oui, il aurait voulu rester avec nous et voir grandir les enfants. J'aimerais qu'il vienne me chercher mais je me trouve égoïste car je le sais que lui voulait rester et qu'il n'a pas eu cette chance.

J'en veux à la vie, pourquoi m'avoir enlevé mon mari si jeune quand certaine personne sont prête à quitter???

Je fais semblant d'être bien devant les autres et les enfants mais dès que je me retrouve seule, je m'écroule, je passe par un tourbillon d'émotions.  J'ai tellement hâte de le revoir...  Je le cherche dans la maison,  je ne réalise pas,  je ne veux pas réaliser, je suis en colère, je suis triste, je suis totalement dévastée!!!

J'ai vécu beaucoup de deuil dans ma vie mais je dois dire que celui-ci est le plus pénible.  C'était ma moitié, la meilleure moitié des 2.  Je sens parfois que je perds la raison, je tente par tout les moyens de communiquer avec lui.  La méditation guidée, les rêves, je regarde pour les médiums.... n'importe qui/quoi qui pourrait m'aider.

Ma belle-mère me dit qu'il la visite sans arrêt, ça me rend folle!!! Pourquoi ne vient-il pas me voir aussi?

J'aimerais tellement m'endormir et me réveiller sans toute cette douleur.

Désolée pour le texte un peu brouillon, ma tête est bouillon en ce moment
 

Hors ligne Nicole595

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 489
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Un mois demain que j'attends ton retour
« Réponse #1 le: 22 juillet 2021 à 08:21:49 »
Bonjour london mckay,  tout ce que tu dis, je le vis, nous le vivons tous et toutes ici, dois certaine sye tu es lue , entendue, comprise et non jugée. Il n'y a qu'ici que je peux me permettre de laisser mon chagrin s'exprimer   alors n'hésite pas.
Amitiés
Nicole
Je ne serai plus jamais la même. J'ai perdu mon essentiel.

Hors ligne Meije05

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 105
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Un mois demain que j'attends ton retour
« Réponse #2 le: 22 juillet 2021 à 08:57:40 »
Bonjour
Triste bienvenue ici sur le forum....Ce forum est une bouée de sauvetage, viens écrire tout ce que tu ressens, dire ta tristesse, ta colère n'importe ici on comprend on vit tous/toutes ça dans le partage de l'écriture ou la lecture silencieuse. Parfois des compagnons/compagnes de tristesse te répondront d'autres jamais mais ils te liront... c'est aidant enfin pour ma part.

J'ai 44 ans aussi et deux enfants de 11 ans et 15 ans et demi a élever seule depuis la mort brutale de mon mari. Le chemin est très long , il y a des jours où au fil des mois on se sent un peu "mieux" et des jours où on plonge dans le chagrin, le désespoir.

Le manque, l'absence de l'autre dans notre vie est terrible et c'est long très long.... il manquera toujours à chaque étape de notre vie et à celles des enfants.  C'est un marathon très longue distance pour tenir debout... Mais tous les matins on est encore là et on fait comme on peut pour continuer à vivre chacun avec sa personnalité, son histoire, ses propres ressources intérieures, à petits pas chaque jour...

Bien à toi et bien à vous tous/toutes du forum...
Douces pensées.

Meije05

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1027
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Un mois demain que j'attends ton retour
« Réponse #3 le: 22 juillet 2021 à 09:50:19 »
Bonjour London

Malheureusement je te souhaite la bienvenue parmi nous , ici tu peux exprimer ta douleur et es ressentis nous te comprenons ,
Un mois que tu es engagée bien malgré toi sur un chemin que tu n'as pas choisi, et que tu dois affronter heure après heure puis jour après jour demain est si loin , ce chemin est long et plein d'embûche ,comme nous tu feras face pour tes enfants ,ils seront ta force et en toi tu trouveras des ressources insoupçonnées qui te permettront  d'être là  pour chaque instant .
Dis-toi bien que tous tes ressentis sont normaux , tes larmes de douleur , la recherche de sa présence le lit trop grand , le manque  ect...
Prends tout ce qui peut aider méditation , livres et autres, il y a aussi les vidéo du Dr Fauré et son livre sur le deuil.
Le deuil du conjoint est une épreuve c'est une rupture de tellement de choses , prend le temps de te laisser envahir par ton présent
As-tu du soutien (ami.es) famille  le partage et l'écoute c'est important
N'oublie pas avec ta belle-mère vous avez perdu la même personne , mais vous n'avez pas la même douleur ,le même deuil
Je voudrais pouvoir alléger ta peine ,je ne peux t'apporter que mon soutien de compréhension, un partage amical dans une douleur jamais oubliée malgré le temps qui passe
Prends soin de toi et de tes enfants
Amitiés

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1586
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
Re : Un mois demain que j'attends ton retour
« Réponse #4 le: 22 juillet 2021 à 17:34:06 »
Bonjour London mckay,

...
Désolée pour le texte un peu brouillon, ma tête est bouillon en ce moment
...

C'est une explosion d'émotions et de pensées qui te submergent, tu n'as pas à être désolée, s'il y a un endroit où tu peux exprimer tout ce que tu ressens, si tu as envie de le partager c'est ici.
Les proches essaient de te consoler, ils sont maladroits, ils ne savent pas, une écoute silencieuse vaut parfois bien mieux que toutes ces phrases.
Oui, la perte de l'Amour de sa vie fait perdre tous ses repères, il y a plein de livres, de conseils, mais personne ne connait votre histoire, elle est unique.

Prends bien soin de toi.

Un tendre pensée pour l'homme de ta vie.
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.