Auteur Sujet: Comment vaincre la privation de sommeil ?  (Lu 745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Broch7

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Comment vaincre la privation de sommeil ?
« le: 09 février 2021 à 08:46:25 »
Salut tout le monde,
Je suis ravi d’être parmi vous sur ce forum, et j’espère que vous allez répondre à ma question le plus vite possible.
Tout est dans le titre. J’ai une difficulté à m’endormir depuis le week-end dernier. Suite à un petit évènement familial du vendredi dernier, j’ai été un peu bourré avec une nuit blanche ce jour-là. Le samedi je n’arrive pas à m’endormir la nuit. Je ne sais pas si cela est causé par l’alcool, ou je ne sais pas quoi. Depuis, je n’arrive plus à m’endormir. Que dois-je faire pour lutter contre la privatisation de sommeil, car cela me rend très épuiser de jour en jour ? Que me conseillez-vous ?
Merci par avance pour ceux qui répondent

Hors ligne aLati

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment vaincre la privation de sommeil ?
« Réponse #1 le: 12 février 2021 à 07:59:11 »
Bonjour, voici quelques possibilités de traitement des troubles du sommeil :

1-   Changements de mode de vie
Le traitement de la privation de sommeil dépend de sa cause. Dans certains cas, des remèdes à domicile ou de simples changements de mode de vie peuvent améliorer la qualité de votre sommeil. Vous voudrez peut-être éviter la caféine et l'alcool pendant au moins quelques heures ou plus avant de vous coucher.
Il faut limiter toute sieste de jour à 30 minutes, voire à aucun si possible. Gardez votre chambre à coucher sombre et fraîche.
Prévoyez sept à huit heures de sommeil par nuit. Il faut éviter de faire des activités stimulantes avant d’aller au lit. Écouter de la musique apaisante et prendre un bain chaud avant de se coucher peut également vous aider. Gardez un horaire de sommeil régulier.

2-   Aides au sommeil
Vous pouvez également acheter des aides au sommeil sans ordonnance. Toutefois, les somnifères peuvent provoquer une somnolence diurne si vous ne dormez pas sept ou huit heures complètes. N'utilisez pas non plus ces produits quotidiennement, car cela peut entraîner une dépendance.
N'oubliez pas de toujours lire attentivement le mode d'emploi et de prendre les médicaments en suivant les instructions.

3-   Traitement de l'affection sous-jacente
Si une maladie ou un trouble du sommeil est à l'origine de vos problèmes, vous devrez vous faire soigner pour la maladie sous-jacente.
Par exemple, si votre sommeil est affecté par un trouble anxieux ou une dépression, votre médecin peut vous prescrire un médicament anti-anxiété ou antidépresseur pour vous aider à faire face à l'inquiétude, au stress et aux sentiments de désespoir.

4-   Prendre de la mélatonine
La mélatonine est un médicament appelé « hormone du sommeil » qui favorise un sommeil réparateur. La mélatonine est une hormone qui se trouve naturellement dans votre corps. Elle aide à contrôler vos habitudes de sommeil. Vous pouvez prendre une version artificielle de la mélatonine pour les problèmes de sommeil de courte durée (insomnie). Elle vous permet de vous endormir plus rapidement et de vous réveiller moins souvent pendant la nuit. Elle peut également aider à soulager les symptômes du décalage horaire. La mélatonine est utilisée pour traiter les problèmes de sommeil chez les personnes âgées de 55 ans et plus. Selon la source de renseignement proposer par https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter, la mélatonine influence également la libération régulée des hormones qui contrôlent le métabolisme. Une réduction de la sécrétion de mélatonine peut donc non seulement entraîner des troubles du sommeil et une mauvaise qualité de sommeil, mais elle est également associée à un risque accru de maladie, de vieillissement prématuré et de diminution des défenses immunitaires.
NB : Il est obligatoire de consulter un médecin avant de prendre ce médicament.

Perspectives pour les personnes souffrant de troubles du sommeil
S'ils ne sont pas traités, les problèmes de sommeil chroniques peuvent avoir une incidence considérable sur votre qualité de vie. Votre temps de réaction au volant peut diminuer, ce qui augmente votre risque d'accident. Une mauvaise qualité de sommeil peut également réduire votre niveau de performance au travail ou à l'école. Elle peut également affaiblir votre système immunitaire, ce qui entraîne une augmentation des rhumes et des maladies. Si la privatisation de sommeil devient habituelle, il faut en parler à votre médecin. Votre docteur peut vous aider à conseiller diverses façons de traitement efficace.
Vous pouvez aussi voir d’autre solution sur cette discussion : http://forumdeuil.comemo.org/sante-deuil-stress-deperession/sommeil/

Hors ligne Julien

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
  • Le forum d'entraide durant un deuil
    • Nordtombe
Re : Comment vaincre la privation de sommeil ?
« Réponse #2 le: 20 février 2021 à 10:30:55 »
Bonjour Broch,

Je te donne ce que je fais, je suis sujet à ces périodes. Avec la pratique j'arrive à les faire disparaître.
Bien sûr c'est ma méthode :
Je m'allonge et prends quelques minutes pour respirer
Je mets une musique douce d'ambiance
Je suis attentif à ma respiration pour me détendre.
Je suis attentif aux pensées qui surgissent et aux sentiments qui s'y rattachent.
Puis je me rappelle que pour l'instant je n'ai pas à agir sur ces pensées. Je les retient et le lendemain je m'en occupe en priorité. Si je me suis dit tiens mais tu aurais dû faire ça, alors le lendemain c'est ce que je fais en premier. Je ne me juge pas et ne me culpabilise pas.

Je précise qu'il m'a fallut plus d'un an de pratique avant d'en voir les effets bénéfiques.
On a des mots pour une peine légère mais les grandes douleurs ne savent que se taire.

https://nordtombe.fr/accompagnement-et-aide-au-deuil

https://www.facebook.com/julien.demeocq