Auteur Sujet: Comment savoir si vous avez une faiblesse de collagène  (Lu 784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CarmeloDiego

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Comment savoir si vous avez une faiblesse de collagène
« le: 10 février 2021 à 14:36:12 »
Bonjour,
Comment savoir si vous souffrez d'un manque de collagène et comment y remédier, ainsi que les signes avant-coureurs de ce manque ou de ce ralentissement ? Le collagène favorise-t-il la production par notre propre corps ? Lorsqu'il y a un manque de collagène dans l'organisme, tout est affecté.
Ce symptôme sur cette question est-il vrai ?
Merci pour votre réponse

Hors ligne alexandre56

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment savoir si vous avez une faiblesse de collagène
« Réponse #1 le: 11 février 2021 à 05:26:16 »
Bonjour,
Lorsqu'il y a un manque de collagène dans l'organisme, tout est affecté. Les principaux symptômes d'une carence en collagène sont : la faiblesse, la fatigue, les douleurs et le manque d'énergie en général. De plus, tous ces symptômes augmentent avec l'âge.

LORSQUE LE CORPS MANQUE DE COLLAGÈNE, NOUS SOMMES MALADES".
En plus de ses nombreuses propriétés structurelles, le collagène sert de principal catalyseur de croissance et répare presque tous les tissus du corps. Plusieurs maladies, dues au vieillissement, sont liées à une carence de cette protéine vitale qu'est le collagène. Lorsque notre corps manque de collagène, nous sommes malades.

LE MANQUE DE COLLAGÈNE PROVOQUE LES SIGNES AVANT-COUREURS DU VIEILLISSEMENT".
La production de collagène dans l'organisme ralentit insidieusement avec l'âge. Elle commence à ralentir au milieu des années vingt, puis dans les années trente et quarante, et diminue brusquement dans les années cinquante et soixante. Un manque de collagène ou une mauvaise utilisation du collagène dans notre corps provoque les signes avant-coureurs du vieillissement. La percée scientifique des fabricants de Genacol, en ce qui concerne la dégénérescence du collagène dans l'organisme, offre des possibilités anti-âge intéressantes.

Selon les informations que j'ai lues sur https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter , le collagène est une protéine structurelle qui sert d'échafaudage aux cellules et aux tissus du corps. Le collagène maintient l'élasticité des structures tout en leur donnant stabilité et fermeté.

 LES PREMIERS SIGNES DE RIDES SUR LES MAINS SIGNALENT LE DÉBUT D'UNE "INSUFFISANCE DE COLLAGÈNE".
Les mois et les années passent et notre corps en subit les effets. Nous le remarquons d'abord lorsque les petites rides commencent à se manifester à partir de la trentaine. Dès lors, le manque de production de collagène nous affecte directement. Toutes les activités que nous avons toujours pratiquées, comme la course ou le saut, nous semblent soudain plus douloureuses. Les lésions articulaires deviennent plus problématiques. Avec l'âge, nos tissus conjonctifs et musculaires s'affaiblissent en raison de la déficience croissante de collagène. Il en résulte un affaiblissement de notre structure squelettique.