Auteur Sujet: Un miracle  (Lu 1013 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sev2412

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Un miracle
« le: 09 Juillet 2017 à 11:36:18 »
Un miracle! C’est comme ça que j’ai pris la nouvelle en voyant le + sur le test de grossesse. A 41 ans et en couple depuis 6 mois. Je m’y attendais, je n’y croyais..
Tout a été très vite, peut-être trop vite
1er rendez-vs c/o le gynécologue pour confirmer la bonne nouvelle. On entend même son coeur battre!
Le 1er trimestre se passe bien, juste fatiguée mais bien.
Nous annonçons l’heureuse nouvelle autour de nous et on réalise petit à petit qu’on va être parent.
Puis une nuit le drame: durant la journée je ne me sentais pas très bien, faible. Chaque fois que j’allais aux toilettes ma culotte était mouillée. Une fois à la maison je me suis allongée sur le canapé. J’ai commencé à avoir mal au ventre mais je ne me suis pas plus inquiétée que ça. C’est vers 1h du matin que les douleurs ont réellement été très fortes. Je me suis levée pour aller aux toilettes et là l’inimaginable!!! Mon bébé tombe dans les toilettes. Je réalise alors que ce sont des contractions. Je hurle le nom de mon ami qui dormait à point fermé.  Il se réveille enfin et découvre lui aussi l’horreur. Ambulance, hôpital, curretage, annonce aux proches…bref l’enfer.
Deux ans ont passé et je souffre toujours. Je ne comprends pas pourquoi la Vie me fais un cadeau pour ensuite me l’enlever. Parfois je me dis que j’aurais préféré n’avoir jamais été enceinte.

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1375
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Un miracle
« Réponse #1 le: 10 Juillet 2017 à 07:07:47 »
Bonjour Sev
Je suis triste pour toi , mais tu es dure avec toi quand tu termines en disant que tu aurais préféré ne pas être enceinte , chaque début de grossesse désirée est un joie dont on ne peut se priver
Je ne sais que trop  quoi tu parles j'ai fait de très nombreuses fausse couche plus ou moins tôt , j'ai perdu ma fille aînée a l'accouchement, je ne voulais plus essayer j'ai alors adopté deux enfants et puis le miracle est encore venu taper a la porte avec l'arrivée de la dernière
Tu peux porter des enfants c'est sur alors il est possible d'envisager une autre grossesse , ou aller chercher un bb qq part via l'adoption
Mille pensées pour toi

Hors ligne Rain

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 31
Re : Un miracle
« Réponse #2 le: 06 Avril 2018 à 00:34:47 »
Bonjour Sev.
Je ne sais pas si tu verras ma réponse... Si tu retournes encore sur le site...
J'entends ta douleur, qui reste malgré le temps qui passe...
Je suis de tout coeur avec toi. Ca fait un an que j'ai perdu mon petit ange, et la douleur est toujours là.
Moi aussi je me dis parfois que j'aurais préféré ne pas être enceinte, et ne pas vivre cette souffrance, physique et morale...
et j'ai honte en même temps de me plaindre car j'ai la chance d'avoir déjà des enfants.
Mais ce tout petit là me manque tellement.... Le temps passe, et je me dis que je n'aurais à priori pas la  chance de revivre une grossesse.
Tu ne dis pas si c'était ta première grossesse....? Comment as-tu été entourée (ou pas?)  Est ce que tu as pu en parler?
As-tu donné un prénom à ton tout petit? 

il y a un très beau site "une fleur , une vie". Ils organisent des manifestations une fois par an, durant lesquelles ils proposent des ateliers et aussi de déposer une fleur au nom de cet enfant, d'écrire son prénom sur une grande fresque. Est-ce que ça pourrait alléger un peu ta peine?
j'espère que ton coeur de maman cicatrise un peu.