Auteur Sujet: Signe de survivance de mon bébé  (Lu 604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alinea25000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Signe de survivance de mon bébé
« le: 06 Mars 2018 à 16:58:39 »
Bonjour
Je souhaites partager mon expérience et savoir si d’autres mamans, parents  ont reçu des signes de l’au delà de leur enfant?
Mon troisième enfant, ma jolie petite fille Lina est née le 21 juin 2017, elle est née en parfaite santé et elle était absolument magnifique.Mais voilà le soir même elle a commencé à présenter des problèmes et tout est allé très vite et elle nous a quitté seulement deux jours après sa naissance. Ce fut l’effondrement de toutes nos espérances et de l’avenir avec elle au sein de notre famille.Je fus tout comme son père aneantie et submergée de chagrin.
Mais peu de temps après son décès ma Lina mon ange m’a fait des signes qui me prouva au plus profond de mon cœur qu’elle etait bien là à côté de nous et changea à jamais mes perceptions sur l’au delà et sur ma façon de voir la vie et l’amour.
J’ai tellement reçu de signes d’elle et à chaque fois je les reçue comme une grâce qui par chance m’était accordé et qui m’aida profondément à surmonter mon deuil...et le vide profond dans mon cœur.
Les animaux et la nature ont une part essentielle dans la démonstration de sa survivance et les papillons ont une place majeur.
La première fois je jouais avec mon fils dehors et un petit papillon violet vint tourner tout autour de nous et à plusieurs reprises se posa sur mon pied...je pensa tout de suite à ma Lina qui venait jouer avec nous...
Le jour où elle aurait eu un mois, j’étais chez ma maman qui est assistante maternelle et il est vrai que ce jour ci nous étions assez nombreux chez elle mais toute la journée des papillons volèrent autour de moi me frôlant Le Bras le visage... ma maman et moi étions émerveillés.
Le lendemain j’appelle ma sœur pour lui raconter... elle raccroche et m’appelle en fin de matinée complètement éberluée!!!elle était en course avec son amie et avait écrit une liste de course sur une feuille qui traînait chez elle et en course elle retourna la feuille et vit le dessin d’un papillon... elle courut vers son amie pour lui montrer, celle ci étant Maitresse d’école, informa ma sœur non sans étonnement que ce dessin avait été fait par une petite fille de sa classe et que celle ci s’appelait Lina!!! Quelle joie  quand elle me fit part de tout ca, et je sentie mon cœur gonflé d’amour...
Encore un signe qui restera à jamais gravé dans mon cœur de maman, j’emmenais son frère à l’école et ce jour là il voulut emporter le doudou qui Lina lui avait offert quand elle naquît...et arrivé dans sa classe il montra le doudou a la maîtresse en lui disant   « C’est le doudou de ma petite sœur, tu sais elle est morte »en repartant j’avais le coeur serré et marchait la tête-baissée, arrivée  au niveau d portail derrière l’école j’entendis des battements d’ailes (aussi fort qu’un battement d’aile d’oiseau!!!)je leva la tête et découvris a mon grand émerveillement un splendide papillon, il me semblait irréel tellement il était magnifique, immense, somptueux... nous restâmes connectés quelques secondes et il repartit s’envolant et disparaissant immédiatement... ce fut un des signes  les plus chers à mon cœur, j’étais  nouveau pleine de joie et d’amour...
Ma fille, mon ange m’a fait beaucoup d’autres signes à travers les papillons, les oiseaux la nature, les heureux hasards, les belles coïncidences... et je tiens un journal intime depuis qu’elle nous a quittée qui ne cesse de se remplir.
Je suis consciente de la chance que j’ai...ma Lina n’est plus présente physiquement mais elle remplit chaque jour ma vie d’amour et de choses merveilleuses, je suis bénie de l’avoir dans ma vie et je suis fière d’elle...je t’aime pour l’éternité mon ange...
Je serais  heureuse de partager vos expériences et de savoir que je ne suis pas seule et de rencontrer d’autres mamanges.
Merci de m’avoir lu et pleins de bisous papillons à nos anges.

Hors ligne Rain

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 31
Re : Signe de survivance de mon bébé
« Réponse #1 le: 05 Avril 2018 à 23:56:49 »
Bonjour.
Merci beaucoup d'avoir posté ce si beau message d'espoir.  Je n'en ai pas reçu de mon petit ange, (ou pas su les voir?) ; Mais j'ai déjà lu des témoignages  de parents,avec des papillons. .. 
Ton témoignage me touche énormément, c'est magnifique tous ces clins d'oeil si poétiques .
Ta petite Lina veille sur toi, elleprend soin d'alleger la tristesse de sa maman, et par ricochet celle des autres mamans.
Je penserai à elle et à toi à chaque fois que je verrai un papillon.
Merci à vous 2.
A propos de papillon, il y a un très joli livre d'Agnès LEDIG qui s'appelle l'esprit papillon. C'est un guide joliment illustré, écrit par une maman qui a perdu son petit garçon d'un cancer. Ca ne parle pas directement du deuil, mais c'est très beau...

Hors ligne alinea25000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Signe de survivance de mon bébé
« Réponse #2 le: 22 Juin 2018 à 15:48:53 »
Merci pour ton message...ma Lina aurait eu un an hier, elle me manque terriblement.J’espère profondément que tu puisses un jour recevoir un signe de ton enfant, ils sont très imaginatifs dans l’au delà!!parfois ce qui nous paraît être une simple coïncidence révèle un message nous étant adressé, il suffit de laisser parler son coeur. J’irais voir le livre que tu m’as conseillé (un de plus!)ça m’aide aussi de lire, parfois j’obtiens des réponses sur les questions que je me poses sur l’au delà, c’est tellement complexe pour nous, mais nous connaîtrons un jour (celui de notre mort) la vérité et là nous comprendrons à quoi sert tout cela!on ne peut pas donner et recevoir autant d’amour pour que tout celui ci s’évanouisse à jamais!

Hors ligne DaisyMM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 44
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Signe de survivance de mon bébé
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2018 à 21:22:14 »
Je suis,tres,touché de voir que ces signes vous apaisent
Ces petits anges je suis emue.

J.entends souvent ces histoires de papillons.
 Moi qui ny croyais pas,h aime croire maintenant que les plumes duveteuses  blanches trouvees par hasard sont un sugne de ma soeur
Je reviens de vacances je voulais absolument en trouver ily avait des,petits oiseaux qui volaient aupied du relax face a la mer et  Rien Pas la mondre plume .
 Je pense qu elle ne voulait pas,me voir si chagrinee.

Ses plumes m.ont  manquees.
« Modifié: 07 Juillet 2018 à 09:07:47 par DaisyMM »