Bonjour,
Je t'accueille sur ce forum avec beaucoup de tristesse et de compassion.
Tu trouves-là un espace pour partager et surtout laisser parler et exprimer ta peine. L'écriture est une béquille douce-amère lorsque la mort vient nous trouver et emporter des êtres aimés, alors je t'encourage à le faire, ici ou sous d'autres formes, qu'importe, ce sera salvateur. Tu pourras aussi lire sur ce forum les témoignages d'autres personnes passées par ce deuil si particulier qu'est le deuil périnatal. Les larmes coulent à la lecture mais elles aident à faire passer ou à assumer les vagues de chagrin qui nous écrasent parfois.
Ton vécu fait écho tristement au mien, comme toi je n'ai plus senti mon bébé bouger sur la fin de grossesse, je ne me suis pas inquiétée trop vite, pensant comme toi qu'il se préparait... Puis l'indicible prononcé à la maternité une fois que je suis allée faire un contrôle. Ma phrase a été "Pas ça, non, pas ça pas ça, non."
C'était il y a un peu plus de 11 ans pour moi, et pourtant ce petit bout d'être né sans-vie continue de me porter chaque jour. Ma vie a changé depuis lui et je le sais présent dans tout ce que je fais et dans tout ce que je suis.
Pleure-le, aime-le, parle-lui, encourage ton autre fils à parler également à et de ce petit frère dans les étoiles, Noah saura vous consoler malgré son absence si présente.
De tendres pensées pour toi et ta famille
Et pour ton ange,
Tziagnita'