Auteur Sujet: Milo parmi les étoiles  (Lu 41306 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

NicoleMC

  • Invité
Re : Milo parmi les étoiles
« Réponse #30 le: 23 janvier 2016 à 23:16:53 »
Étant en vacances, je m'étais promis de ne pas trop passer de temps pour l'ESNPE ou sur ce forum mais tes messages me touchent bcp.

Je me souviens bien de ce sentiment d'avancer au jour le jour, sans rien attendre de particulier si ce n'est... De me sentir mieux. On me disait courageuse mais pour moi c'était juste "marche ou creve" et je n'étais pas morte alors je ne pouvais qu'avancer...

On essaye juste de n'a pas sombrer et petit à petit on reprends des forces. Il n'y a pas de solution miracle, pas de recette ou de claquement de doigts qui nous feraient faire un bond en avant, là où la douleur devient plus supportable...

Mais tout cet amour que t'inspire ton petit bonhomme est un merveilleux moteur même si pour le moment la souffrance et le manque prennent plus de place dans ton cœur de maman meurtrie.

Il faut du temps... Cette phrase qu'on a en horreur et qui pourtant est la seule vérité. Ce corps que tu hais aujourd'hui car il n'a pas su protéger ton bébé redeviendra ton allié quand le moment sera venu pour toi de te retourner vers la vie et l'espoir.
Tu dis consulter les rubriques "la grossesse d'après" mais en lisant entre les lignes, il n'est pas difficile de comprendre l'angoisse et l'espoir qui animent ces mamans... Elles non plus ne se sentent pas si courageuses....

on vit à cent à l'heure mais les douleurs, elles, se passent au ralenti ..

Je t'offre une épaule virtuelle pour te poser quand tu en ressens le besoin.

Amicalement
Nicole
« Modifié: 23 janvier 2016 à 23:26:32 par NicoleMC »

MaeMilo

  • Invité
Re : Milo parmi les étoiles
« Réponse #31 le: 14 mars 2016 à 12:13:38 »
Nicole,

Je ne réponds que tardivement mais je voulais te remercier pour tes mots si justes et si proches de ce que je vis.
Le temps est  un allié autant qu'un ennemi dans ce parcours qu'est le nôtre... Le chemin est long mais il y a des "bornes", des étapes qu'il faut passer et dont on ressort toujours plus fort.

Cela fait bientôt 4 mois que Milo nous as quittés. Je relis mes posts sur ce forum et je réalise combien j'ai avancé.

Des bornes, j'en ai passé , certaines se sont retrouvées dans mon dos sans que je m'en rendes compte. D'autres furent dépassées au prix d'un long et harassant parcours, me laissant vidée physiquement, moralement.
Et aujourd'hui je réalise que ce chemin de deuil ne sera jamais vraiment fini, que je porterais l'absence de mon fils tout au long de mon existence, qu'on ne cesse jamais vraiment de pleurer nos enfants disparus et la vie qu'ils auraient dû avoir.

Mais je l'accepte, sereinement. Milo à trouvé sa place dans mon quotidien, dans mon coeur, et nul ne pourra l'en déloger. Les autres l'oublieront, se tourneront vers les enfants qui suivront mais il sera toujours en moi. Je vais continuer à faire vivre son souvenir avec les larmes, le sourire, ou les deux à la fois. Mais je vais aussi continuer de vivre, pour lui, pour nous, pour son petit frère ou sa petite soeur a venir.

Aujourd'hui, je suis enceinte. Cette petite vie s'est présentée à nous trois mois exactement après le décès de notre fils.
Ce n'est pas une grossesse facile, elle a commencé par des saignements, des angoisses, une attente insupportable dans ce service d'urgences où j'ai accouché de Milo en catastrophe en novembre dernier.

Mais pourtant, oserais-je le dire, tout va bien.  J'apprends de nouveau à me faire confiance, à faire confiance à cette petite crevette de 10 mm qui se porte comme un charme malgré le papier toilette tâché depuis 6 jours...Comme pour me montrer que mes angoisses sont vaines, que quoiqu'il arrive, je n'ai le contrôle sur rien...Et que si le pire peut encore arriver, cela signifie aussi qu'on peut avoir droit au meilleur.

J'y crois. J'espère ne pas le regretter, mais j'y crois...

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3254
Re : Milo parmi les étoiles
« Réponse #32 le: 14 mars 2016 à 12:22:22 »
Quelle belle nouvelle...
une petite vie qui s’accroche
et une maman qui accueille tout avec sourire et lucidité...

imran

  • Invité
Re : Milo parmi les étoiles
« Réponse #33 le: 14 mars 2016 à 16:19:37 »
bonjour,
Je suis moi aussi nouvelle sur ce forum,je sais pas trop quoi dire a part que je comprends ta douleur j'ai perdu moi aussi mon petit Imran a 36semainesle23/01/16,il ete atteint d'une trisomie18.J'ai du mal a faire le deuil,j'ai moi aussi des photos qu'ils ont pris apres sa naissance je les regarde tres souvent et je pleure beaucoup,j'ai l'impression que ma vie n'a plus trop de sens en ce moment,j'espere qu'on trouvera la force de reprendre le dessus...

Pyrrha

  • Invité
Re : Milo parmi les étoiles
« Réponse #34 le: 15 mars 2016 à 18:39:29 »
Bonjour à toi,

...et félicitations ! Ce forum est aussi fait pour accueillir de bonnes nouvelles ;) !
Je suis très heureuse pour toi, tiens-nous au courant de la suite !

Je t'embrasse

Pyrrha

nimriel

  • Invité
Re : Milo parmi les étoiles
« Réponse #35 le: 15 mars 2016 à 21:22:18 »
Magali,

Je suis heureuse pour toi. Heureuse de savoir que tu chéris le souvenir de ton fils, et heureuse que tu réussisses à continuer à vivre, que tu en aies l'envie et la force. Évidemment je te félicite pour ta grossesse. J'espère de tout cœur que tout se passera bien.

Je pense que tu as raison d'y croire et d'avoir confiance en la vie, en ce qu'elle a à t'offrir.
Donne nous des nouvelles!
Bises
Flavie

Hors ligne lesparentsdeMalo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
Re : Milo parmi les étoiles
« Réponse #36 le: 16 mars 2016 à 23:58:48 »
Magali,

Félicitations.

J'espère que les saignements vont s'arrêter le plus vite possible.

"Et que si le pire peut encore arriver, cela signifie aussi qu'on peut avoir droit au meilleur"

C'est tout ce meilleur que je te souhaite.

Viens nous donner de tes nouvelles et de celles de la "crevette".

Prends bien soin de toi,

Claire

MaeMilo

  • Invité
Re : Milo parmi les étoiles
« Réponse #37 le: 21 mars 2016 à 11:16:58 »
Merci à tous,

J'aurais voulu vous dire que ces saignements n'étaient pas le prélude au pire.
Malheureusement il est quand même arrivé.

Je me retrouve désormais à porter aussi le deuil de l'espoir. Être ainsi frappée par la foudre deux fois, en moins d'une demie-année, c'est trop...bien trop... Papange et moi avons décidé d'arrêter les frais....Au moins jusqu'aux résultats de l'autopsie de Milo (car bien que les professionnels de santé en tout genre nous aient dans un premier temps "rassurés" sur le fait que nous étions victime de malchance... Cette p*tain de poisse qui nous colle à la peau nous fait craindre de nouveau le défaut génétique...)

Nous aviserons par la suite...Mais ni lui ni moi n'avons aujourd'hui la force de continuer à espérer... Et dans ma douleur, je me demande quel est le prix à payer pour avoir un jour un enfant bien vivant dans nos bras... Comment de fausses-couches, combien de bébés attendus, espérés, perdus....?!

Je suis bien désolée de revenir vers vous avec de si sombres nouvelles...Je croyais avoir déjà "payé un lourd tribut" avec le décès de mon fils, je me pensais à l'abri, j'y ai cru si fort.... Pour rien....

Je vous embrasse
Magali

Hors ligne Romane

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 729
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Milo parmi les étoiles
« Réponse #38 le: 21 mars 2016 à 11:35:16 »
Bonjour
Je n'aurai sûrement pas les mots qu'il faut, mais je comprends . Je pense a toi.
Romane

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Milo parmi les étoiles
« Réponse #39 le: 21 mars 2016 à 20:58:40 »
Je suis de tout coeur avec toi.
Je t'embrasse très fort.

Méduse

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3254
Re : Milo parmi les étoiles
« Réponse #40 le: 21 mars 2016 à 21:15:16 »
Être frappée une seconde fois par la foudre...
et perdre aussi cette promesse de bonheur..
c'est infiniment triste..
je pense à toi et à ton compagnon...

nimriel

  • Invité
Re : Milo parmi les étoiles
« Réponse #41 le: 21 mars 2016 à 21:56:09 »
Et bah merde ... Je suis vraiment désolée de lire tes mots ce soir. Vous devez être tellement abasourdis par tant de douleur et un sentiment d'injustice si fort ... Je comprends que vous ayez besoin de temps c'est bien normal. Je pense qu'il est effectivement rassurant d'attendre les résultats d'autopsie de ton petit ... Quand les aurez-vous?
J'espère que vous êtes bien accompagnés dans cette nouvelle épreuve. Perdre deux bébés en si peu de temps c'est terriblement difficile.
Pour autant je ne te souhaite qu'une chose : de garder espoir. Ne renoncez pas à votre envie de chérir un jour un ou plusieurs enfants. Vous le méritez et la vie est toujours pleine de surprises. Qui sait, cette nouvelle épreuve n'a peut-être aucun lien avec le décès de votre Milo ? Peut-être est-ce trop tôt aussi, 3 mois après c'est peu, ton corps et ton psychisme étaient-ils vraiment prêts?
Je pense bien à vous et je t'enjoins à venir papoter si tu en ressens le besoin. Des bisous.
Flavie

Hors ligne MyriamDA

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 42
  • Un jour qui passe = un espoir d'aller mieux
Re : Milo parmi les étoiles
« Réponse #42 le: 22 mars 2016 à 17:28:13 »
Oh... Je suis vraiment désolée pour vous. Je n'ai pas (plus) de mots pour consoler/comprendre les méandres de la vie. Je peux juste te dire que nous pensons fort à vous dans cette nouvelle épreuve.
Je t'embrasse.

Hors ligne lesparentsdeMalo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
Re : Milo parmi les étoiles
« Réponse #43 le: 22 mars 2016 à 22:45:08 »
Magali,

Je pense à toi bien fort. Je pense à vous bien fort.

Vous avez espéré et avez encore récolté plus de souffrance. Je comprends que vous ayez besoin de vous protéger de l'espoir.

Si tu as besoin de venir te confier ou déposer ta souffrance, n'hésites pas.

Les résultats concernant Milo sont attendus quand ?

Et comme vous ne pouvez pas espérer en ce moment, je vais espérer pour vous, espérer que vous allez surmonter ce choc,  espérer que vous retrouverez l'espoir.

Douces pensées à toi, et aux tiens.

Claire

Maëline

  • Invité
Re : Milo parmi les étoiles
« Réponse #44 le: 24 mars 2016 à 05:00:00 »
 :'( Que de douleurs je suis si dévastée par le perte de mon bébé également ma fille Maëline maintenant 11 mois sans elle je n'y arrive pas à remonter la pente pour mon conjoint et ses enfants. Un premier bébé tant désirée que j'ai perdu si vite mais mon histoire est longue mais similaire à la tienne que j'ai posté sur parent en deuil. Ai je bien fait? Je ne sais pas je ne sais plus ma vie s'est arrêtée à la perte de ma fille en avril 2015 je n'ai plus goût à rien c'est fini.  :'(