Auteur Sujet: je ne suis plus la même  (Lu 1436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne angelM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
je ne suis plus la même
« le: 03 Janvier 2018 à 02:03:36 »
Bonjour,

C'est une première pour moi je ne sais pas comment ça fonctionne le forum. j'ai lu un peu vos messages beaucoup d'entre vous ressente ce que je ressens depuis bientôt 6 mois.

Je suis maman de 3 enfants. Je n'ai pas perdu d'enfant mais ma nièce. Elle avait 18 mois quand mon cauchemar a commencé.

Nous étions en vacances chez ma sœur cet été ça faisait 4 mois que je n'avais pas vu ma nièce ce bébé miracle né prématurément suite à une pré-éclampsie.

J'ai téléphoné à ma sœur tous les jours à la même heure pour être sûr de pouvoir faire un petit coucou à ma petite princesse ma nièce. Qu'est-ce qu'elle pouvait me faire rire. Mes enfants étaient aussi impatient de ces appels vidéos. C'était notre petit rituel à défaut de ne pouvoir la serrer dans nos bras.

Le grand jour est arrivé départ pour les vacances chez ma sœur jour de mon anniversaire un mois entier avec ma nièce mes enfants vont pouvoir profiter de leur cousine. Un mois durant lequel je pourrais l'avoir que pour moi car son papa et sa maman ne sont pas en vacances.

Malheureusement le destin nous a donné que 10 jours.

Une journée comme tous les autres un soleil de plomb les enfants qui prennent leur goûter avant d'aller se rafraîchir dans la piscine. Ma sœur et mon beau-frère qui exceptionnellement ne travaillent pas ce jour-là. Nous étions heureux de nous retrouver tous ensemble par une belle après-midi d'été.

Ma sœur et moi nous décidons donc de se faire une petite soirée entre sœur ce qui emmène mon beau-frère à vouloir aller acheter des pizzas pour ce soir pour être de vrai match avec mon mari pendant que les enfants pour s'amuser entre cousin.

Ma sœur et moi dans le salon nous étions en train de planifier notre soirée quand mon beau-frère décide de partir avec mon mari il prend sa voiture mais nous ne faisons pas attention la porte c'est malheureux fermée ma nièce qui suis-je maison Papa la trace n'a pas dérogé à ses habitudes malheureusement nous ne l'avions pas vu ni lui ni mon mari ni ma sœur ni moi sauf mon fils de 9 ans il a essayé de la rattraper mais il était trop tard son papa venait de la renverser.

Tout ce que je me souviens de cet instant ce sont les cris de ma sœur mon beau-frère qui me hurle d'appeler les pompiers mon fils et mes filles en  pleurent.

Le pompier qui me hurle au téléphone de le faire un massage cardiaque mais il était trop tard je le voyais.
impossible de retirer ce petit corps des bras de sa maman.

Le samu a mis 1h à faire repartir son cœur l'hélicoptère arrive enfin.  Enfin une lueur d'espoir dans l'interminable attente.

Ma sœur et mon beau-frère ainsi que la famille présente rejoindre l'hôpital où est transféré ma petite nièce tandis que moi je reste à la maison mes enfants sont examinés par le SAMU car ils ont assisté à l'accident pour leur éviter le traumatisme il faut qu'il soit prise en charge tout de suite la gendarmerie est sur place me pose des questions plein de questions.

Enfin je peux rejoindre l'hôpital en me disant qu'il y a peut-être encore un espoir son cœur bat.

Mais en 10 secondes la vie va changer. Je rentre dans les urgences je cherche partout quelqu'un qui pourrait me renseigner où se trouve ma nièce et ma sœur personne ne peut répondre à cette question. Quand tout à coup je vois le meilleur ami de mon beau-frère sortir d'une pièce il me voit et là tout s'effondre. Rien qu'un regard et je sais que c'est fini.

le médecin  m'annonce qu'elle est morte cérébralement que son cœur finira par s'arrêter de lui-même. Que c'est le moment de lui dire au revoir.

Elle qui s'est battu à sa naissance n'a  pas réussi à gagner ce combat.

Pourquoi je vous raconte cette histoire mon histoire c'est parce que j'ai besoin d'aide.

J'étais suivie par un thérapeute un psychiatre mais personne ne peut effacer la culpabilité que j'ai au fond de moi j'ai arrêté mon traitement car les médicaments n'effacent pas la peine. je veux juste que ça s'arrête que je retrouve le sommeil que je retrouve le goût de vivre j'ai 3 enfants tout ne peux pas s'arrêter maintenant mais je n'ai tellement plus la force.

Si seulement je n'étais pas parti en vacances tout cela ne se serait pas arrivé ma sœur aurait encore sa petite fille auprès d'elle.

Je me sens tellement coupable.

Si quelqu'un ressent ou a ressenti la même chose dites-moi ce qu'il faut faire pour m'en sortir.

Merci d'avance

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1385
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : je ne suis plus la même
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2018 à 07:03:53 »
Bonsoir ange
Je ne sais pas quoi te dire en dehors d'etre la a tes cotés
Cette culpabilité nous l'avons tous plus ou moins a un moment du chemin de deuil , vous avez tous ce stress traumatique de cet accident terrible personnellement j'ai fait des séances d'hypnose pour faire face au stress post traumatique bien sur comme les médicaments ça ne règle pas la douleur de l'absence
Tu nous dit pas comment vont ta sœur et ton beau frère et quelques sont vos relations actuellement, la culpabilité ça ronge tout le monde et les non dit on tôt fait de l'aggraver
Souci notre tatie du forum serait peut être plus  a même de partager son expérience
Mille pensées pour vous tous

Hors ligne angelM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : je ne suis plus la même
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2018 à 11:47:15 »
Bonjour et merci pour ta réponse,

Ma sœur et mon beau-frère n'ont pas été bien du tout surtout mon beau-frère qui etait au volant ils ont été en hôpital psychiatrique durant une semaine.

Il avait plein de projets futur bébé nouvelle maison...

Mais la veille de signer la vente de leur nouvelle maison ma sœur est partie elle a tout quitter son emploi mon beau-frère sa vie. C'était juste avant les fêtes.

mon Beau-frère ne va pas très bien depuis l'accident il n'est plus lui-même ma sœur quant à elle est très joviale toute folle elle a 21 ans j'ai l'impression qu'elle retombe en adolescence depuis le drame.

Nous sommes très proches ainsi qu'avec mon beau-frère ça fait depuis la rupture qui date de une semaine et mon beau-frère ne veut plus m'adresser la parole tandis que sa famille m'accuse du décès de ma nièce vu que si je n'avais pas été en vacances chez eux rien de tout ça ne serait arrivé ce qui s'ajoute à ma culpabilité.

Je ne sais vraiment pas comment utiliser un forum donc comment contacter la personne dont vous me parlez.

En ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2564
Re : je ne suis plus la même
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2018 à 21:08:40 »

   Bonsoir angeIM,

   "souci" c'est moi, je suis en deuil de l'un de mes neveux,
   et si je peux partager une chose en commun avec toi, c'est bien de n'être plus la même ...

    Maman, sœur, épouse, fille ou tata, peu importe c'est la force du lien avec la personne disparue, ainsi que l'ensemble de notre personnalité, qui nous transporte dans les états de souffrance/résistance, qui alternent dans le deuil.

    J'ai ouvert un sujet dans la rubrique "après le suicide d'un proche", qui est tout sauf un mode d'emploi, "ce deuil pour les autres" ...
    Un jour après l'autre, comme on peut, sauver ce qui peut l'être ...

    Amicalement et solidairement, Martine.

Hors ligne Rain

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 31
Re : je ne suis plus la même
« Réponse #4 le: 06 Avril 2018 à 00:19:13 »
bonjour.
Est ce que tu as essayé l'EMDR? c'est d'une grande aide pour tous les traumatismes, et le tien est double : le deuil de ta nièce et la culpabilité que tu ressens.
Tu peux trouver des psy formés en EMDR surt le site EMDR France.
Je n'ai pas du tout vécu la même chose que toi , mais j'ai expérimenté l'EMDR après lamort de mon mari, puis parès ma fausse couche. Je trouve que ça aide énormément. 9a pourrait aussi beaucoup aider tes enfants. Comment vont-ils?

Je te souhaite de retrouver un peu d'apaisement.
Rain