Auteur Sujet: Café rencontre sur Besançon le 12 décembre pour les parents touchés par le deuil  (Lu 992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Webmaster

  • Administrateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 251
  • Il n'est si longue nuit qui n'atteigne l'aurore.
Je me permet de partager ici une initiative de l'association ESNPE

« Cette année encore, l'antenne du Doubs de l'association ESNPE : L'enfant Sans Nom - Parents Endeuillés et ses bénévoles vous propose un café rencontre sur Besançon le samedi 12 décembre 2015.

Notre bénévole, Lara, maman endeuillée qui a rejoint notre association il y a un an organise en notre nom et avec notre soutien cette rencontre.

"Quand on vient de perdre un tout petit, on se sent souvent seul, incompris. Les questions restent sans réponse, pourquoi moi, pourquoi mon enfant ? On s’isole, on a peur de pleurer, on n’a pas toujours envie d’entendre les mots de notre entourage qui se sent aussi démuni que nous.

Je suis l’une de ces mamans endeuillées
A qui m’adresser ? Où chercher de l’aide ? A qui parler tout simplement, de mon chagrin, de ma douleur immense qui  m’envahit un peu plus chaque jour ? Comment faire face à ce lourd tabou qu’est encore le deuil périnatal ?"

C'est pour que vous puissiez échanger avec d'autres parents touchés comme elle par ce deuil que notre association organise ces rencontres, sans contraintes pour vous. Vous arrivez et partez quand vous le désirez selon votre propre ressenti.

Pour adapter au mieux le lieu de ce café rencontre en fonction des personnes intéressées, , il est simplement demandé de s'inscrire.

Lara se charge de répondre à vos questions et de vos inscriptions. Contactez-là à l'adresse suivante :
 chezlw@hotmail.fr »

J'espère que cette rencontre pourra apporter un peu de réconfort aux parents en deuil d'un tout petit.

Chaleureusement,

Yacine
« Modifié: 25 Novembre 2015 à 16:58:03 par Webmaster »

Hors ligne ESNPE

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
  • Le forum d'entraide durant un deuil
    • Association L'Eenfant Sans Nom - Parents Endeuillés
Merci Yacine pour ce partage.

Tous les parents touchés par le deuil périnatal seront les bienvens. Il n'est pas nécessaire d'être membre de l'association et aucun engagement ne sera demandé à l'issue de cette rencontre.

Pour une rencontre dans de bonnes conditions, le lieu ne sera communiqué qu'aux personnes inscrites auprès de Lara. Nous sommes très attachés à "protéger" les parents qui nous font confiance, nous voulons donc éviter "de les "exposer" aux curieux morbides" rares mais....

ESNPE