Auteur Sujet: vivre mon deuil  (Lu 4243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philmo

  • Invité
vivre mon deuil
« le: 14 mai 2013 à 13:25:36 »
Bonjour à tous
c'est ma première connexion, celà fait quelques jours que je vous lis je suis encore tout hésitant à me dévoiler.
Ce qui est rassurant (dans un sens) c'est de savoir que nous ne sommes pas seul (heureusement ou malheureusement)
vivre une telle épreuve est tellement déroutant ,après l'amour éprouvé, ressentir cette douleur qui anéanti tout son étre.
ma compagne est décédée au mois de janvier 2012, après un combat contre la maladie de 1 année et demi; où j'ai eu l'honneur de l'accompagner (plutot c'est elle qui a bien voulu me laisser l'accompagner) du début jusqu'à son dernier souffle.
ce sentiment d'injustice que nous devons tous éprouver,ce sentiment d'impuissance aussi face à la mort , cette multitude de sentiments vécus, nous changent et nous transforment envers notre entourage,et l'appréhension de la vie en général.
Le plus dur est de rester concerner par tout ce qui nous entoure, je compare çà à une gare de train où à un moment donné nous devons prendre une correspondance (changement de vie), nous descendons sur le quai et nous regardons les trains passés.
_que devons nous faire?
_ qu'elle est la meilleure correspondance?
_allons nous sortir de la gare?
1 an après je suis encore en train de regarder le panneau des départs,en attendant la meilleure correspondance , ma destination est encore inconnue.
bien à vous

germinou

  • Invité
Re : vivre mon deuil
« Réponse #1 le: 14 mai 2013 à 15:32:01 »
Bonjour Philmo..

Je n'ai que quelque minutes puisque je dois partir... mais ne désespère pas.. les réponses viendront...
Tu es au bon endroit ici..
Il y a toujours quelqu'un pour te lire, te répondre et toujours te comprendre... :)
Il y a aussi une section très spécialement pour ceux qui ont perdu leurs conjoints.. Va leurs parler, ils sont merveilleux!... tu y trouveras compréhension et réconfort!
Je reviendrai t'expliquer les différentes aides que tu trouveras sur ce merveilleux site, mais plus tard puisque je n'ai plus de temps... :-\ désolée!!

Au revoir Sylvie :-* :-*

seul au monde

  • Invité
Re : vivre mon deuil
« Réponse #2 le: 14 mai 2013 à 16:36:39 »
Bonjour Philmo,



depuis combien de temps étiez-vous ensemble?
Effectivement comment vivre après que sa moitié nous a quitté ?
Tu as raison pour ces histoires de gares, la vie n'est qu'un passage si brève et si incertaine, nous sommes nés et morts des milliers de fois. Et nous devons tourner, tourner en rond jusqu'à ce qu'on comprenne que la vie et la mort ne sont qu'une illusion.
Moi aussi je suis endeuillé et discuter ici allège ma souffrance, car je me retrouve à travers les gens qui vivent la même souffrance que moi, mais d'une autre manière...


Bon après midi


Emile