Auteur Sujet: Tristesse  (Lu 7711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Esther

  • Invité
Tristesse
« le: 14 décembre 2015 à 04:43:17 »
 :( :( :( :( :( :-[ :-[ :-[ :-[ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
Je me sens bouleversée par la perte de ma mère. C'est arrivé il y a plus de deux semaines. J'ai toujours l'impression que c'est arrivé hier. La douleur est omniprésente. De plus entre  son décès et les funérailles, j'ai eu le malheur de faire une chute. Je me retrouve donc avec une cheville cassée et recluse à la maison, à panser ma blessure morale ainsi que celle physique.  J'ai double épreuve à franchir. Ça me paralyse l'existence.  Ça m'empêche de penser à ma mère comme je le voudrais. Je me sens coupable de ne pas l'avoir vue dans les derniers mois. Je l'ai revue vivante au dernier jour de sa vie .  Ce fait me désole beaucoup. La mort d'un être cher est vraiment injuste, quelque soit l'âge.  Même si elle a été  présente durant une grande partie de ma vie d'adulte, j'aurais aimé la regarder et lui parler encore et encore.
Tristement, Esther

Guillaume

  • Invité
Re : Tristesse
« Réponse #1 le: 14 décembre 2015 à 16:39:08 »
Bonjour Esther,

Avant tout je tiens à vous  présenter mes plus sincères condoléances pour votre mère, il n'est jamais facile de perdre un proche, d'autant plus lorsqu'il s'agit de l'un de nos parents.

Travaillant dans le funéraire j'ai l’habitude de faire face à la mort.

Vous traversez actuellement une  des 5 étapes du  deuil qui semble être  "la détresse". Pour mieux comprendre de quoi je parle je vous invite à regarder cette courte vidéo présentant les différentes étapes du deuil.

La voici : https://www.youtube.com/watch?v=ggdc5ZB405g

Peut-être vous aidera-t-elle à vous situer dans votre période de deuil, néanmoins vous avez tout à fait raison de partager votre douleur, de nombreuses personnes font l'erreur de garder ça pour elle, ce qui les empêchent d'avancer.

Je vous souhaite bon courage pour la suite, et n'oubliez pas : ne vous laissez pas abattre et continuez à vivre, c'est probablement ce que votre mère aurais voulu.




Esther

  • Invité
Re : Tristesse
« Réponse #2 le: 16 décembre 2015 à 04:53:40 »
Merci Guillaume,
Pour votre soutien et votre conseil.

Hors ligne milou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 206
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Tristesse
« Réponse #3 le: 18 décembre 2015 à 12:58:40 »
Bonjour Esther,

Deux semaines, c'est hier, c'est ce matin, c'est maintenant.

Le temps n'a plus la même valeur devant la triste réalité de la mort.

Le passé, le présent, l'avenir...tout s'entrechoque et crée des émotions très difficiles à supporter.

Pleurer, se souvenir, regretter, avoir peur de l'avenir, souffrir, culpabiliser, se révolter, voilà le triste vocabulaire du deuil.

Et aussi écrire, partager, continuer à aimer ceux qui sont partis et ceux qui sont bien vivants prêt de vous.

Beaucoup de courage à vous.
Je vous embrasse.
Milou

Hors ligne Ludmilla 31

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 182
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Tristesse
« Réponse #4 le: 02 janvier 2016 à 09:03:58 »
Bonjour Esther

Sincères condoléances ,perdre nos parents est très dur ,de plus quand on ne peut être présent aussi souvent qu'on le voudrait à la fin de leur vie .

Votre chute n'est pas un hasard ,c'est une période forcée pour vous recentrer ,le corps parle quand on ne va pas bien moralement ,j'ai eu une double fracture de la malléole lors d'un changement de vie un peu forcé en 89 (travail ,région à 1000 km pour suivre mon ex conjoint ) et un pied cassé il y a 2 ans pendant une période où j'étais faible physiquement après 2 opérations et moralement et ras le bol de mon travail ,mauvaise ambiance .

Prenez cette période aussi dure soit elle ,comme une épreuve pour rebondir ,je sais c'est dur ,j'ai perdu mon fils de 32 ans il y aura 14 mois demain ...,

A tous bonne année 2016 ,même si le coeur est meurtri ,je vous envoie plein  de douces pensées .

Ludmilla