Bonsoir Shancami, re-bonsoir Séraphine,
Oui, moi j'ai eu beaucoup de rituels comme je l'explique dans mon mail précédent. Ca m'a beaucoup aidé. Effectivement. En ce moment, je les fais moins. Ca dépend de mes états d'âme. Les rituels, maintenant, j'essaie de m'y accrocher mais bizarrement en ce moment c'est dur parce que je ne sens pas sa présence. Comme si elle avait disparu. en tous cas, ces vidéos d'accompagnement sur ce site m'ont beaucoup aidé et m'aident toujours; Au moins je me dis que c'est normal ce que je ressens, car je me sens souvent très décalée par rapport aux autres. Et puis j'ai l'impression de celle qui donne les explications ne me parle qu'à moi tellement c'est bien, rassurant et apaisant.
Vous en avez jamais eu vous des rituels ?
Comment vous faîtes pour "lâcher prise" vous ? Moi qui pensait m'être bien préparée à se disparition ("deuil blanc" à cause de la maladie pendant 4 ans), je n'aurais jamais pensé que ça allait être si dur !
Bref, je crois qu'il faut faire ces "rituels" comme on le sent. On peut essayer quelque chose et si ça fait du bien, on continue si non, il faut essayer d'autres choses.
Moi je sais que j'attends impatiemment le jour où la neige aura fondu et alors je pourrais remonter sur la Montagne, tout là-haut à 1600 m au-dessus de tout, au-dessus de tout soucis, pour aller sur le rocher où il y a une magnifique statue d'une vierge face à la vallée et l'horizon. La main droite posée sur le coeur, l'autre la paume tournée vers l'extérieure. J'y dépose toujours quelques fleurs. Entre ciel et terre ...