Auteur Sujet: un an, c'est effrayant et réconfortant à la fois  (Lu 7615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bulle123

  • Invité
un an, c'est effrayant et réconfortant à la fois
« le: 21 novembre 2012 à 22:55:00 »
Il y a un an à 22 h, papa me quittait après une journée de coma et trois mois de maladie qu'il a affronté avec un fantastique courage. C'est effrayant car j'ai l'impression que c'était  hier, le temps passe si vite, effrayant de ce rendre compte que cela fait un an que je tente de survivre, que ma vie est entre parenthèse et que toutes mes pensées vont vers lui et c'est à la fois rassurant car il est là plus présent que jamais à chaque seconde de ma vie. Comme disait Brel on oublie rien on s'habitue c'est tout. J'ai revécu  chaque jour de l'annonce du diagnostic jusqu'à son dernier soupir. J'ai vu la vie le quitter, couchée sur son cœur j'ai senti son dernier battement de cœur et j'ai senti son dernier souffle.
Il ne s'est pas rebellé, il a juste dit qu'il allait mourir et qu'il en avait bien profité pendant 74 ans (il a menti, la vie ne lui rien épargné).
Ces dernières paroles audibles ' je vous aime".... Nous aussi on t'aime mon ro'loup-garou.
                                  "j'ai aimé chaque jour passé à tes côtés,
                                   j'ai pleuré chaque jour depuis que tu m'a quittée."
                                                                      TA bULLE

germinou

  • Invité
Re : un an, c'est effrayant et réconfortant à la fois
« Réponse #1 le: 22 novembre 2012 à 18:26:20 »
Bonjour bulle123
J'ai perdue mon père le 13 aout 2011 et j'ai passée sa dernière nuit avec lui, à lui parler, à le remercier, lui dire combien je l'aimais et à m'excuser pour les fois ou j'ai pu lui  faire de la peine...il agonisait litérallement (sécrétion bucale,respiration bruillante, yeux révulsés...).Les médecins disaient qu'il n'était plus là..!!??  HA OUIN..!!?? Durant cette nuit je lui ai demandée de me montrer des papillons quand il voudra me dire qu'il est là..!Bien sur , je sais que ici au Québec la mode est aux papillons..! Mais bizarrement chaque fois que je vais plus ou moins bien, que je sois n'importe ou, je voix un ou plusieurs papillons..Même lors d'une petite dispute avec mon époux...la télé. était allumée et vlan une toute nouvelle publicité qui montrait des centaines de papillons est apparues comme je passais devant le téléviseur..!!! Alors je suis certaine dans mon âme et conscience qu'il a tout entendu de ce que je lui ai dit cette dernière nuit passée avec lui :)
Ensuite j'ai perdu ma mère le 27 septembre 2012, elle était avec mon frère, il est aller au toilette (app 5min. pas plus)et lorsqu'il est ressorti elle n'était plus là :( son coeur a laché.....Mon Dieu je n'ai pu la veiller comme avec papa :-[. Je n'ai pu lui donner un petit truc (comme les papillons) pour qu'elle puisse me faire signe :-[   Humm....En fait je n'avais pas besoin de petit truc pour elle puisque je la sent toujours prêt de moi (et lui aussi d'ailleurs depuis le décès de ma mère, ils sont toujours là, au dessus de mes épaules..) Alors réjouissons  nous petite bulle de cette chance que nous avons de les savoir "là plus présent que jamais"....Libère le de ta peine, IL EST LÀ!...sois en paix et heureuse, recommence à vivre ta vie pleinement, il n'en sera que plus heureux en te regardant..!
Je t'enveloppe d'une magnifique et protectrice énergie blanche petite bulle!!
Bonne Journée,  Geminou (Alias Sylvie) xoxoxo...

bulle123

  • Invité
Re : un an, c'est effrayant et réconfortant à la fois
« Réponse #2 le: 22 novembre 2012 à 19:45:50 »
Merci pour ton message Germinou,
moi aussi je suis persuadée qu'ils sont là près de nous. Et c'est ce qui me permet de continuer mon chemin. Mais cela n'empêche pas le fait que sa présence physique si rassurante, apaisante me manque énormément. Au début de sa maladie, je lui avais dit que le premier qui partirait ferait des signes à l'autre. Et il m'envoie souvent des petits signes, et souvent  j'ai l'impression qu'il me parle, il me dit de ne pas me tracasser que tout va bien se passer...
Peu importe ce que pense les gens, moi je suis certaine que l'on se retrouvera.
Encore merci pour ton message
Bulle

caletpat

  • Invité
Re : un an, c'est effrayant et réconfortant à la fois
« Réponse #3 le: 29 novembre 2012 à 18:49:52 »
coucou ma bulle

que tes mots sont justes....
plein de douces et affectueuses pensées en cette douloureuse periode ....je pense bien a toi.
je t'embrasse
a bientôt
pat

dina

  • Invité
Re : un an, c'est effrayant et réconfortant à la fois
« Réponse #4 le: 29 novembre 2012 à 20:04:47 »
Je vous en^vie presque car vousavez eu le temps de dire au revoir à votre papa .De vous dire que vous vous aimiez , avec une mort auusi soudaine qu'imprévu de mon papa c'est dur de s'y faire. On repense aux dernières phrases banales et insipides . moi mon père m'a demandé " viens-tu manger demain matin ' et moi de lui répondre " je ne sais pas , je te rappelle " et pris par mon travail ce soir là , j'ai oublié de le rappeller ! C'est la dernière fois que l'on se parlait . Puis le lendemain ,un coup de fil me disant que tout est fini , j'ai rien compris... et j'ai toujours autant de mal à accepter et comprendre deux mois plus tard. Bon courage à tous car il en faut , oh combien.
Dina

caletpat

  • Invité
Re : un an, c'est effrayant et réconfortant à la fois
« Réponse #5 le: 30 novembre 2012 à 23:26:38 »
bonsoir dina

ton temoignage fait echo a ce que j'ai vecu avec la disparition de mon pere je l'ai laissé il regardait la television ds la cuisine et je lui ai dit a demain il m'a repondu a demain et 45 minutes plus tard on m'appellait qu'il fallait que je vienne car il etait tombé et là l'enfer ...le samu les pompiers etc...je n'ai rien compris moi non plus...mon pere a fait un arret cardiaque et ils n'ont pu le reanimer ...c'est tres dur a vivre d'autant plus que 2 mois et demi avant j'avais perdu ma maman ...et meme aujourd'hui je ne comprends tjrs pas ....et la douleur apres 1 an est la, toujours aussi violente et intense ,l'absence de mes 2 "etoiles" m'est insupportable ...cependant en apparence je semble aller "bien" puisque je bosse ,je fais ce qu'il y a  a faire ,mes amis n'ont + gde patience il veule me revoir "normale" alors je leur donne ce qu'ils ont envie mais interieurement je suis devastée et de + en + seule,je sens bien que je les "saoule" alors je me tais mais cela m'etouffe parfois   ....heureusement qu'il y a le forum...
voila dina "mon histoire" ,ça m'a fait du bien d'en parler un peu
bon courage a tous
pat

dina

  • Invité
Re : un an, c'est effrayant et réconfortant à la fois
« Réponse #6 le: 29 avril 2013 à 22:27:00 »
bonsoir calepat
Je viens de lire ton message que je n'avais pas vu en novembre dernier . Je connais un peu ton histoire et je tenais à te faire un petit signe . J'espère que tu vas un peu mieux et que tu te reconstruis malgré ce vide laissé par la perte de tes deux parents. Ton histoire me touche beaucoup et je trouve que tu as beaucoup de courage . Voila, je tenais à te faire un petit coucou avec beaucoup de retard je m'en excuse .
dina

caletpat

  • Invité
Re : un an, c'est effrayant et réconfortant à la fois
« Réponse #7 le: 14 mai 2013 à 00:58:58 »
bonsoir Dina

merci bcp de ton message qui m'a fait du bien ,il y a bien longtemps que je ne m'etais pas conneté sur le forum et bizarrement aujourd'hui j'en ai eprouvé le besoin et je tombe sur ton message que tu m'as laissé il y a peu de temps .on dirait un signe....cela m'a touché de relire nos messages ...
comment vas tu?
moi je ne vais pas bien  meme si exterieurement les gens ne le voit pas ...les gens ,les "amis" 1 an apres, ils te laisse tomber ,alors je ne parle + j'ai plus personne a qui me confier ..je n'en peux plus de tte cette violence que la vie m'a infligée ...ma douleur est tjrs aussi intense et je suis tres tres tres seule  et j'etouffe et pleure bcp .
mes parents me manquent cruellement , douloureusement et de + en + ...eux seuls pouvaient me comprendre et aujourd'hui plus personne sur cette terre me comprend ,les gens qui m'entourent sont devenus froid ,voir glacial et dur ,sans doute est ce de ma faute ...j'ai fais sans le vouloir le vide autour de moi ,les gens ds le malheur ça fait peur...la douceur de Maman me manque tant......ma vie n'a + aucun sens ,seul  ma grand mere et mon petit chat me "raccroche" a cette cruelle vie...j'arrete la car je suis sinistre ...
j'espere dina que toi tu n'es pas ds le meme etat que moi et je t'envoie plein de douces et affectueuses pensées et encore merci pour ton message ton histoire me touche egalement bcp tellement il y a de similitude avec la disparition brutale de mon pere .
bon courage a toi et a bientôt

pat

seul au monde

  • Invité
Re : un an, c'est effrayant et réconfortant à la fois
« Réponse #8 le: 14 mai 2013 à 01:47:20 »
BONJOUR CALEPAT,


Ton mari ne te comprend pas?
En tout cas je te comprends, et tout le monde ici je pense, on vit la même chose. La vie n'est plus pareil, je souffre aussi beaucoup de la solitude et du manque d'amour de ma grand-mère décédée très récemment.

Bonne nuit


Emile