Auteur Sujet: tristesse  (Lu 6228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ANGELIQUE GERARD

  • Invité
tristesse
« le: 21 juillet 2014 à 18:49:17 »
bonjour je me présent je m'appelle angélique je me suis inscrit ici car j ai un problème grave je m explique : au moi de mai j ai
perdu mon grand frère et j ai du mal a l accepte et le 13 juillet  2014 JE VIENS DE PERDE MON GRAND PÈRE QUI ET DÉCÉDÉE DANS MES BRAS A L HÔPITAL je sais quoi pense en ce moment je suis perdu

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : tristesse
« Réponse #1 le: 22 juillet 2014 à 14:11:23 »
Angelique tu as bien fait d'écrire sur le forum, je te conseille d'aller à la rubrique : perte d'un frère ou d'une soeur.
Il est vrai que perdre deux personnes de sa famille en peu de temps c'est difficile, car ces deux deuils sont différents puisque les relations sont dès le départ différentes.

Un frère,  c'est une partie de son enfance qui s'en va, la complicité,  des liens forts qui se rompent d'un coup, et on se retrouve seul sur la route avec sa douleur. Dans ton cas, tu n'as pas eu le temps d'accuser le choc de son décès que ton grand - père s'en va lui aussi. Et un grand - père,  et bien c'est comme un bout du rempart qui nous protège des difficultés de la vie, et cela nous rapproche de notre propre mort.

La vie nous semble injuste parfois, elle est belle et moche à la fois. Chacun d'entre nous en fait l'expérience,  les uns plus tôt que les autres. Deux deuils.....et je comprends ton désarroi car tu ne sais plus qui tu dois pleurer, tout se mélange,  et c'est normal, il n'y a pas de recette miracle, chaque perte engendre de la douleur.
Pourquoi  ne pas écrire ce que tu ressens pour l'un et pour l'autre afin de distinguer les deux deuils et de mettre par écrit ce que tu ressens ?
Je te souhaite de trouver le réconfort dont tu as besoin.

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265
Re : tristesse
« Réponse #2 le: 28 juillet 2014 à 15:34:13 »
je crois comme stellarose que tu pourrais essayer de donner du temps particulier pour chacune de ces pertes irremplaçables de ta vie... un moment ou un jour dédié afin de pleurer la mort de ton frère puis un autre moment pour celle de ton grand pere...
c'est bien compréhensible que tu te sentes perdue en c e moment... la mort a fait irruption brutalement dans ton univers.
As tu quelqu'un avec qui évoquer ta souffrance?Qui peut comprendre toutes les émotions qui te submergent?

à bientot, sur ce forum tu peux déposer un peu de ton chagrin ...