Auteur Sujet: Toute seule  (Lu 10960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vioviotte

  • Invité
Toute seule
« le: 01 novembre 2012 à 17:57:46 »
Cela fait environ deux mois que je visite votre forum et la je saute le pas de vous écrire et surtout de dire ce que j'ai sur le coeur.J'ai 33 ans et j'ai perdu ma soeur il y aura bientôt 5 mois. Elle est partie doucement, sans bruit des suite d'un cancer dans la nuit du 11 juin 2012. elle avait 43 ans. C'était l'amour de vie , ma confidente, ma bouffée d'oxygène.Aujourd'hui je suis seule parce que personne ne semble comprendre ma douleur et ma souffrance; elle augmente avec le temps et me rend folle. Mes amis et ma famille me disent que le temps fera son oeuvre et certains disent aussi qu'au moins elle ne souffre plus. et lorsque je les écoute j'ai envie d'hurler !!!!  Je vis maintenant dans un monde qui me semble laid; Je ne supporte plus de voir d'autre malades du cancer sans me mettre a pleurer pendant des heures. Je ne supporte plus de voir comment on peur finir alors qu'on est jeune, beau et fort. en tout cas c'est ce qu'elle etait; belle , très forte mais ce deuxième cancer a eu raison d'elle.
Elle ne savait pas que nous l'avions fait rentrer a l'hôpital pour attendre la fin.Nous avons tous pris nos plus beaux sourires et notre plus grand courage pour lui faciliter le passage.
Elle me manque térriblement,
Voilà je suis venue raconter un bout de l'histoire sur ce forum, a des personne qui je l'espère me comprendront un peu.
J'en ai tellement marre de faire semblant devant ma famille, mon mari et mon fils ; je fais semblant mais rien  ne me fait plaisir , les petits soucis des gens me laissent de marbre; Et je voudrais simplement qu'elle soit la pour profiter des choses de la vie avec moi. Je ne vous embete pas plus . Merci

Tifee

  • Invité
Re : Toute seule
« Réponse #1 le: 01 novembre 2012 à 21:23:05 »
Bonsoir je comprend ta douleur je viens de perdre mon
Père il y a deux semaine et j'en suis anéantie j'en
Suis malade de chagrin il est parti soudainement alors qu'il était en oléine forme im a fait un infarctus massif les mots gentils de réconfort des gens c'est gentil c'est agréable de se sentir soutenu mais c'est horripilant je comprend tjs les MM. Phrases les même mots les gens veulent nous aider mais rien naide c'est un gouffre béant ds min cœur et j'ai plus gout a rien je me sent seule je suis anéantie alors je te comprend je comprend chacune de tes émotions je te souhaite plein de courage pour cette terrible épreuve je sais pas si on se remet dune douleur pareille on le dit qu'il faut du temps qu'un jour ça fera moins mal mais tt xe que je vois c'est qu'il sera plus jamais la et je pleure constamment je comprend toutes tes émotions je pleure des qu'on parle de mort subite type crise cardiaque ou avc ou anévrisme c'est trop dur ... Quelle que soit les circonstance de la mort la douleur le manque est le même ... Je suis anéantie ... Parler sur ce forum ça ne change rien au problème mais parler sans retenue avec des gens qui ne jugent pas et qui comprennent la douleur qu'on ressent on se sent compris moin seul et ça fait du bien je te souhaite plein de courage et parle pleur cri tout ce qui peur faire du bien fait le sans retenue je suis avec toi de tout mon coeur Ton histoire ma bouleverse

vioviotte

  • Invité
Re : Toute seule
« Réponse #2 le: 01 novembre 2012 à 22:56:00 »
Merci beaucoup Tifee;

Je suis désolée que tu sois dans la même situation que moi.
J'espere que cette souffrance aura une fin un jour mais pour l'instant je ne vois pas vraiment le bout du tunnel.
Il y a tant de choses que j'aurais à dire.
Mes amis ne me comprennent pas. Leurs petits soucis de place de parking au boulot, franchement je m'en fou, si c'était ça le pire dans la vie , tout serait très bien !!!
Je ne m'amuse plus pendant leurs soirées, et j'évite même de m'y rendre. Je les fuis puisqu'ils ne peuvent pas comprendre. Je suis en complet décalage.
Pour mon mari le deuil était fait 1 semaine après la crémation. Il me dit d'avancer, de passer à autre chose mais je suis bloquée la et je ne peut plus avancer, du coup toute discution est close. Mais il n'a pas vu ce que j'ai vu à l'hôpital, il ne lui a pas menti, en lui disant que tout irait mieux , il n'a pas toucher ses cendres pour la disperser.
 
Vraiment non , quand on a pas connu ça , on ne peut pas comprendre.


Je te souhaite a toi aussi beaucoup de courage et te remercie de tout mon coeur de ta réponse. si tu as besoin de parler n'hésite pas.

Tifee

  • Invité
Re : Toute seule
« Réponse #3 le: 01 novembre 2012 à 23:32:00 »
Comme je comprend quand jebtend les collègues les copines parler et râler au sujet de place de parking de bottes de sac a main ou de rhume ou d angine j'ai envie de leur mettre des gifles pareil quand je vois des " connasses" ( dsl pour le gros mot ) a la tele pleurer pour un mec ou parce quelles ont chanter ou parce quelles ont été relookee j'ai envie de hurler ..., je me dis " que de problèmes existentiels va enterer un de tes parent ou un frère ou une soeur et on reparlera de la douleur et de la peine espèce de midinette stupide " la souffrance me fait devenir méchante je supporte plus ceux qui se plaignent pour rien " quoi ton problème c'est que t'en a mare du taf ?? Je comprend mais franchement c'est pas un problème très grave " ts les problèmes ont des solution a part la mort et je suis tellement en colère contre ceux qui avec de mini soucis s étalent sur leur vie j'en deviens hargneuse méchante c'est vrai mais je pense que c'est la peine qui me fait réagir comme ça ... Parce que quand je pleure pas je bosse ou je râle ou je dors ou alors je me fait des noeud au cervo en me repassant le film sans cesse .... Je te comprend ... Je suis censée me marier cet été mon
Papa en était fou de joie et on me pousse a continuer mon projet car c'est ce qu'il aurait voulu et c'est un projet qu'il a béni auquel il a participer et même si j'attend 10 ans il sera plus jms la ça me brise de pas avoir mon
Père a mon mariage de me dire qu'il conaitra pas mes enfants j'ai tant de choses a lui dire a vivre avec lui et ceux qui me parlent de leur pb existentiel ça m'énerve ya des chose tellement plus grave et important ds la vie !!! Alos je te comprend vraiment courage a toi n'hésite pas a parler

vioviotte

  • Invité
Re : Toute seule
« Réponse #4 le: 02 novembre 2012 à 14:14:29 »
si j'ai un conseil Tifee (il vaut ce qu'il vaut , et on a deja du t'en donner des tas mais tant pis je te le donne quand même), marie toi, fais le car c'est certainement ce qu'il aurait voulu pour toi. Dans 2 ou 3 ou même 5 ans il ne sera pas plus là que cet éte. Ma soeur est morte en juin comme tu le sais et j'ai maintenu le baptême de mon fils pour septembre . Elle aurait certainement etait folle de rage si j'avais pris la décision d'annuler.Alors j'ai fait fais ce baptême, des personnes etaient contre, sont quand même venues et m'on remerciée après coup. Les préparatifs m'on permis de penser un peu a autre chose. Aujourd'hui si c'etait a refaire je recommencerais de la même façon mais avec le baptême civil mais je le ferais.
Elle était avec nous.
Elle ne verra jamais grandir mon fils , mais les photos d'elle sont à la maison , et il la reconnait , et à chaque fois il appelle sa "tatie". Plus tard quand il sera en age de comprendre, il saura tout et saura combien elle était heureuse de la voir et de jouer avec lui lorsqu'il était tout bébé.
Ton père attend se mariage et sera avec vous ce jour là. Les préparatifs seront durs sans lui (comme ce fut pour moi) mais il te permettront aussi de penser à autre chose et ça ca fait du bien.
Je te laisse , et ecris moi quand tu veux .

Tifee

  • Invité
Re : Toute seule
« Réponse #5 le: 02 novembre 2012 à 23:04:14 »
Merci c'est gentil .... Je suis tellement abeantie mais tu le sais tu ressent pareil tt le monde me pousse a continuer et je vais le faire pour mon papa ça sera un petit mariage
Juste la famille ... Ma maman chérie ma pousser a prendre mon tonton pour me mener a lautel mais plus j'y pense nous j'ai envie dy aller seule pourtant j'adore mon
Tonton mais mon papa est irremplaçable ... Pourtant j'adore mon
Tonton ma maman mes frères sont abeanti mais n'ont que mon
Mariage en tête ... C'est un dérivatif et quelque part ça me fait mal va aurait du erre le plus bo jour de ma vie mon Pete aurait du être la mais il sera pas la du coup ça sera un petit mariage avec la famille mais plus j'y pense plus j'ai envie du aller seule ( a lautel ) je supporte pas qu'en moins de 8 mois on le remplace pourtant j'adore mon tonton ( frère de mon papa ) tu as eu raison de maintenir le baptême de ton bb mais ça fait mal très mal

vioviotte

  • Invité
Re : Toute seule
« Réponse #6 le: 02 novembre 2012 à 23:19:16 »
Si tu as envie d'aller a l'autel seule fais le mais ca risque d'etre dur . Et puis tu sais tu pourras prendre ta décision jusqu'au dernier moment. Prends le temps de digerer un peu. Prends le temps de laisser passer le premier choc , tu seras toujours à temps après de décider.
Ma soeur devait être mon témoin de mariage, tout comme moi je fut le sien. Avant qu'elle parte,elle le savait mais non n'avions pas décider de la date avec mon ami. Aujourd'hui je sais que je vais prendre le temps avant de relancer l'idée du mariage, tout simplement parce que personne ne pourra la remplacer en tant que témoin.

Etoile-des-neiges

  • Invité
Re : Toute seule
« Réponse #7 le: 15 novembre 2012 à 22:40:26 »
Bonsoir Tifee
Si c'est vraiment ton souhait d'aller seule à l'hautel, fais-le mais est-ce bien ce que ton papa aurait voulu ? je pense que ça sera très dur pour toi mais aussi pour ta maman et ta famille, tes amis(es)

Il y a quelques années j'ai perdu une amie, veuve, décédée trois jours avant le mariage de sa fille. Elle avait organisé la cérémonie, acheté la robe de sa fille, la sienne.... Ils avaient avancé le mariage pour qu'elle soit encore là malheureusement le destin en a décidé autement.

Mon amie avait demandé à ce que sa fille soit conduite à l'hôtel par son oncle mais elle n'a pas voulu et elle est entrée seule dans l'église, elle avait un long voile devant le visage. Bien sûr tout le monde était en larmes en pensant à sa maman. Je ne sais pas ce que les autres ont ressenti mais personnellement je l'ai mal vécu. J'ai "vu" la mariée toute vêtue de noir comme les veuves du temps passé, que je voyais quand j'allais à la messe.

Par contre, selon la volonté de mon amie, le mariage s'est déroulé comme il était prévu, vin d'honneur, repas.... certains n'ont sans doute pas compris, d'autres ont salué son courage. Sa maman a du être fière d'elle de là-haut.

Maintenant c'est à toi seule de décider. Bon courage et à l'avance tous mes voeux de bonheur


vioviotte

  • Invité
Re : Toute seule
« Réponse #8 le: 17 novembre 2012 à 11:06:32 »
Bonjour,

Je suis déçue de la soi disant aide de ca forum. Il est vrai, et je le comprend, que tout le monde ici traverse les mêmes choses, mais à part TIfee qui a fait l'effort de me répondre , personne ne m'aide à comprendre cette douleur atroce et ne répond aux questions .

Je pensais en venant sur ce forum, avoir juste quelques mots de soutien mais non. Je pense que je vais donc traverser le deuil seule !!

Mammj

  • Invité
Re : Toute seule
« Réponse #9 le: 17 novembre 2012 à 14:25:57 »
Bonjour Vioviotte, bonjour à toutes et tous,

Comment ne pas ressentir avec vous la douleur qui vous assaille ?
Je suis cependant pratiquement sûre que, sur le module "perte d'un frère ou d'une soeur",  vous seriez davantage lue et entendue.

Moi j'ai perdu ma fille, mon unique enfant, par suicide ; elle... était/est... maman de deux enfants et je vais  sur le site "deuil après suicide..." même si l'on peut s'exprimer sur plusieurs modules afin d'aller à la rencontre d'autres endeuillés.

Je comprends votre souffrance et j'aimerais tant que vous vous entouriez de celles et ceux qui sauront être "avec" vous dans cette
déchirante épreuve.

Sachez que nous sommes des "apprentis-sorciers"  quant aux réponses que nous pouvons vous apporter ; quoi qu'il en soit,  ce que nous avons en commun c'est la perte d'un être très cher, son absence douloureuse avec laquelle il nous faut composer quotidiennement afin  ensuite de trouver, chacun à son rythme,  la force suffisante  pour accomplir ce  long et dur chemin du deuil.
Moi, personnellement, au bout de 16 mois, je ne réalise toujours pas....

Avec mes affectueuses pensées.

Mammj
« Modifié: 18 novembre 2012 à 11:11:59 par Mammj »

madâme

  • Invité
Re : Toute seule
« Réponse #10 le: 17 novembre 2012 à 19:58:32 »
Bonsoir Vioviotte,

Je suis intervenue de nombreuses fois sur le module Perte d'un frère ou d'une soeur, et j'ai crée le fil Retour de boomerang. Je suis dans le même cas que toi. Ma soeur unique (aux deux sens du terme) est morte il y a 15 mois aujourd'hui. J'ai parcouru du chemin depuis. Le deuil n'est pas fini, mais je vais mieux qu'avant la date anniversaire. Ma soeur est morte des suites d'une horrible maladie auto-immune à l'âge de 45 ans. J'en ai 49. J'ai donc perdu ma petite soeur, après ma mère et mon père il y a déjà plusieurs années. Je suis donc celle qui reste, seule, mais accompagnée par ma deuxième famille, mon mari et mes deux filles. Quand Carole est morte, j'étais à ses côtés à l'hôpital, lui tenant la tête pour l'accompagner, après qu'on l'avait "débranchée". Je sais ce que c'est la souffrance indicible, je sais aussi ce qu'est l'amour de la vie, et le désir de continuer pour ma famille, mes amis et ELLE. Je te laisse, je suis invitée ce soir. Je voulais juste te montrer que je suis là.

Bon courage à toi,

madâme

asia

  • Invité
Re : Toute seule
« Réponse #11 le: 17 novembre 2012 à 20:19:20 »
Bonsoir Vioviotte,

Je suis passée par hasard sur ce module car tout comme Madâme je suis sur celui de "perte d'un frère ou d'une soeur" (voir le poste "perte d'une famille").
J'ai perdu mon frère il y a 4 mois d'un terrible accident de voiture (il a perdu la vie avec sa femme et ses deux enfants). Je n'ai pas la même histoire que toi mais je te comprends car moi aussi j'adore mon frère, il est l'homme de ma vie. Je peux comprendre ta souffrance car je la vis tous les jours...
J'ai 36 ans et lui en avait 30.
Je suis moi même depuis quelques jours dans une période plus sombre et du coup je ne sais pas comment t'aider.
Sache juste que tu n'es pas seule, nous sommes là pour entendre ta douleur et essayer de te soutenir.

A plus tard
Asia